MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laver des chaussures ...qui puent (lol) ?!

44 ans France 5623
un soucis: des bottes (pas en cuir) portées sans protège collant (donc juste avec des collants!!!) et qui du coup ( un peu comme des baskets l'été si on  
oublie les chaussettes ) sentent pas tip top bon maintenant :shock:

peut-on sauver quelque chose ou sont elles bonnes à jeter?

j'imagine que les mettre dans la machine à laver est à proscrire.... :silly:


mais sinon avez vous des astuces pour enlever les mauvaises odeurs : marque de produits, lavage spécial, etc...

(je précise que ce ne sont pas des bottes en cuir mais en imitation, genre les bottes qu'on achète chez gemo ou la halle aux chaussures, un truc qui ressemble à du cuir mais qui est une genre de toile platifiée ou ché pas quoi...)
48 ans Dans mes bras ... 694
La seule solution que j'ai trouvé pour mes vieilles docs de clocharde c'est un espèce de spray de la marque scholl (si j'me trompe pas) ... ça marchait pas trop mal ... mais fallait spritcher souvent sinon la ptite mauvaise nodeur revenait ... :? ...
44 ans France 5623
oki merci
25680
As-tu essayé avec un produit comme febreze ?
Je m'en sert pour faire partir l'odeur de cigarette sur pas mal de choses, donc à priorie ca devrait aussi marcher avec les chaussures ;)
44 ans France 5623
:? je trouve que febreze est un produit qui a lui même une odeur et du coup son odeur masque l'autre odeur , mais mal, bref j'ai essayé mais c'est pire je trouve!!! ça fait un mélange d'odeurs bizarres :?
25680
Et les boules spéciales chaussures qui ont souvent une odeur mentolé et qu'on trouve en boutique de chaussures ou à la halle aux chaussures ?
44 ans France 5623
ouais faut que je passe dans une boutique tu as raison. je vais essayer de voir ce qui est le mieux ( spray, boules, etc)... :?
65 ans france 455
salut boréale,

moi je me suis acheté une paire de semelle que je glisse , a l'intérieur , de mes chaussures.

elles ont une odeur mentholée, assez éfficace! le crois que c sholl qui fait cela.

Un petit truc aussi j'ai toujours à la maison du pévaril , vendu en pharmacie et de temps en temps , je l'utilise.

louane ;) ;)
C
43 ans 3
bonjour,

j'ai eu le meme problème avec des ballerines, et je n'arrivais pas à me faire à l'idée de les jeter...
alors, j'ai tout essayé, et mon mari m'a rapporté un échantillon produit de son travail!
c'est pour les chaussures de sécurité à la base, donc, super efficace contre les bactéries, champignons, et surtout les odeurs!
je ne pensais pas que ca marcherait aussi bien et pourtant, je suis super contente maintenant!!
alors, essayez Sudine Spray !!!
ca se trouve en pharmacie mais aussi sur les parapharmacies en ligne!
meme pour nous les femmes, ca marche du tonnerre!
B I U