MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre enterrement?

41 ans Toulouse , presque ;) 70
Je sais pas reelement je me suis jamais posee la question , laic oui surement , sauf si ma cherie veu pas . Incinere oui je pense aussi .
J'veu pas  
etre aupres de ma mere ( incineree et enterre avec ses parents , enfin on va le faire la semaine prochaine )
Je sais pas ce que veu mon popa , je develope tout juste une relation avec lui donc on parle pas de ca encore ...
Ze veu juste etre avec ma cherie ... pour toujours ... :oops:
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
J'en parle assez facilement.Pas vraiment de tabou à ce sujet.
Je ne veux pas de cérémonie religieuse étant donné que je suis athée.
Et je veux etre incinérée.


J'ai oublié de dire pour mes cendres,j'aimerais qu'on les jette dans la Tamise. ;)
M
43 ans Belgique 1926
Nous n'en parlons jamais, pas que ce soit tabou, mais qu'on y pense pas.

La seule chose que je sais, c'est que ma grand mère sera enterrée dans la même tombe que mon grand père.

Et que ma mère a dit que si on mettait des fleurs en plastique sur sa tombe, et nous mordrait les pieds... :lol:

En lisant les réponses des autres je me suis demandée ce que je voudrais, et bien je ne sais pas.

J'ai le temps non?

Bon, c'est vrai que je peux me crasher en rentrant ou faire une rupture d'anévrisme... mais je n'ai pas envie d'y penser...
32 ans Lille 898
Je sais que je veux ê incinérée, et tout le monde est au courant, comme ca si y a un pépin ;) Mais après j'hésite a ê garder par la famille dans une urne, ou faire enterrer l'urne ... :roll:
M
43 ans Belgique 1926
En tous cas, ce qui est sur et certain, c'est que je ne veux absolument pas qu'on garde une urne de mes cendres.

Et je ne suis pas sure que j'accepterais de garder une urne de quelqu'un chez moi. Ni faire disperser dans mon jardin.

Rien qu'à penser...

Imaginons que j'aie les cendres de mes beaux parents... puis qu'on a des enfants... nous finirons par mourir aussi... que va-t-on faire des cendres de mes beaux parents?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Deja j'ai prévu de faire don (d'organes) de tout ce qu'ils peuvent prendre et ensuite je dis toujours que je veux etre incinérée, sans chichis, sans cérémonie (je suis baptisée catho mais pas croyante), sans fioritures etc... Un truc simple et qui ne va pas couter bonbon a la famille. Les cendres ils auront qu'à en faire ce qu'ils veulent, ca m'est franchement égal. De toute facon je serais pas la pour voir. :lol:

Dans la famille on en parle assez librement et sur le ton de la rigolade, il n'y a que mon pere qui n'aime pas parler de la mort, parce qu'en en parlant il a l'impression d'avoir deja un pied dans la tombe!

Bon apres si ils veulent faire une cérémonie religieuse et payer un caveau, libre à eux de faire comme ils veulent, de toute façon j'irais pas vérifier! :D
46 ans 4830
en bien moi je tiens à ma cérémonie religieuse... si je ne crois pas aux curés, je crois en dieu. si possible, je préfèrerais l'incinération... j'ai eu des lectures atroces de gens qui s'étaient réveillés 3 m sous terre... brrr et en plus je n'ose pas m'imaginer grouillante de vers! non non.
pour la question des cendres je ne sais pas trop.. je ne verrais pas ma famille les entreposer sur la cheminée! ils en feront ce qu'ils voudront...

mon homme, lui préfère être enterré.. et comme il est croyant, il aura aussi sa belle cérémonie religieuse...enfin le plus tard possible,et après moi j'espère!
34 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Pour moi, ce sera une cérémonie religieuse, enterrée dans mon village en Turquie...
Chez moi, on préfère pas parler de ça. On en a parlé une fois avec ma mère et ma soeur et on a toutes fini en pleurs :roll:
Je voudrais donner tous mes organes sans distinction. Par contre, ma soeur voudrais juste garder ses yeux... Je sais pas pourquoi d'ailleurs...
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je fais don de mes organes (d'ailleurs j'ai la carte de donneur d'organe dans mon portefeuille) après on m'incinère sans cérémonie... et les cendres, z'en font ce qu'ils veulent, mais surtout ils les gardent pas
L
75 ans 7509
Pour l'enterrement en lui même on en a pas parlé. Ce nous ait pas venu à l'esprit.
Par contre je lui ai déjà dit qu'au cas où, je souhaitais donner mes organes en attendant que je me décide à faire ma carte.
En ce moment ça revient un peu sur le tapis parce que je vais peut-être me faire opèrer et qu'il y a des choses auquels je tiens à ce qu'elle soit faites.
J'ai déjà imaginé et parlé de ce que je voulais, mais je ne veux pas entendre ce que mes proches souhaitent pour le leur, ça me fait trop flipper, j'ai l'impression que ça va porter malheur...

Bien sûr ça peux évoluer, mais pour le moment ce donne ça:

Déjà j'ai ma carte de don d'organes, alors on prendra ce qu'il y a de bon (pas grand chose, peut-être :lol:, fumeuse, buveuse, droguée, à moitié aveugle, je ne suis pas la sportive saine type :lol:)

Ensuite cérémonie religieuse (catholique) j'ai beau ne pas être croyante, enfin si je le suis plus ou moins (ne me demandez pas comment c'est possible :D), je ne me reconnais pas dans l'église catholique, je vis ma foi d'une manière très personnelle, mais je me rends compte que je n'arrive pas à me détacher de ce que j'estime faire partie de ma culture, en plus une partie de ma famille est très croyante, et je sais que pour eux, c'est inconcevable de ne pas faire de cérémonie religieuse.
Alors si c'est possible je veux un groupe de gospel, avec une soliste à la voix magnifique qui chantera un truc qui arrachera des larmes à tout le monde :lol: très certainement Free de Stevie Wonder http://fr.youtube.com/watch?v=PoFYV8IOtR4
puis je veux aussi le stabat mater de Vivaldi http://fr.youtube.com/...?v=6OAr9N_-MtU&feature=related Même morte j'imagine que la musique fera tout :lol:

Et j'aimerais qu'ils soient habillés en blanc, en tout cas pas de noir, je trouve ça trop lugubre. Je serais sensée être avec le bon dieu à faire la fête (enfin j'espère), et des fleurs, beaucoup de fleurs... mais pas de chrysanthèmes encore moins de couronnes, je trouve ça laid. Non des belles fleurs, en bouquet plus ou moins sauvages. Pour ce qui est des textes lus, ma mère saura faire le bon choix. ça c'est pour la cérémonie religieuse,

je veux être enterrée, mais le plus simplement possible, une croix en bois, et le plus simple cercueil qui soit, si j'avais le choix, un simple drap blanc me suffirait. Et après ils pourraient tous aller faire la fête en mon honneur.

Mais une chose est certaine, je veux ma cérémonie, je veux que les gens pleurent et soient tristes, un moment au moins. Après dans la pratique, je serais morte alors on pourrait encore bien me donner à bouffer aux animaux que je n'en saurais rien...
P
N/A 74
Catapulté dans un volcan, ça c'est la classe :D
(Ou alors transformé en soleil vert).
43 ans Ici et là-bas 3402
pompolom a écrit:
Catapulté dans un volcan, ça c'est la classe :D


C'est net, bon faut trouver un volcan et pouvoir y foutre une catapulte à proximité mais en effet, c'est classe :D

Ah oui, un truc aussi, comme je veux me faire incinérer, je veux le cerceuil le moins cher possible, et qu'on m'incinère dans des fringues que j'ai déjà, bref, le moins de frais possible et l'urne, une fois mes cendres dispersées, à la poubelle! Ou bien en vase, si elle jolie ;)
31 ans Montpellier (France) 211
Avec ma mère on en parle de temps en temps , ce n'est pas un sujet tabou, ayant perdu un membre de notre famille très jeune ( 19 ans), de plus elle a eu un cancer ( donc forcément a ce moment la on s'est préparé au pire) nous parlons de la mort naturellement.
Ma mère m'a toujours dit qu'elle voulait être donneuse d'organes , insinérée et quant a la "cérémonie" ( je ne sais pas si c'est le terme exacte) elle voudrait quelque chose de discret et pas a l'église du village.
Pour ce qui est de moi , je voudrais être insinérée et pas de cérémonie religieuse.
L
75 ans 7509
pompolom a écrit:
(Ou alors transformé en soleil vert).

Mouarf :lol:
Remarque si ça se trouve d'ici 40/50 ans...
B I U