MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Guy Delisle

58 ans 251
J'ai lu il y a deux ans sa bd "Louis au ski". C'est une bd rangée dans les bds pour enfants, elle est sans le moindre texte. C'est l'histoire d'un  
petit garçon que son père emmène une journée au ski. Il part très tôt dans la nuit, se mouille le pied en mettant ses chaussures de ski, etc, des petites touches d'instant très sensibles. Son père a laissé son doudou à la maison. Quand Louis est en difficultés, il ferme les yeux et son doudou vient le sauver et le venger. C'est très beau comme bd.
Je viens de lire "Chroniques birmanes" où il raconte sa vraie vie en Birmanie, pardon au Myanmar. Il doit y suivre sa femme qui travaille à MSF. Il y part avec leur petit garçon ... Louis. La bd raconte pleins de moments de cette vie, des anecdotes de la vie quotidienne, d'autres plus politiques. C'est très touchant et aussi très fort. Bref j'ai adoré, je recommande.
Connaissez-vous cet auteur ? Ses autres bds valent-elles aussi le coup ?
50 ans Face au vent 5339
Je suis une fan absolue de Guy Delisle. J'ai d'ailleurs vu que la suite des aventures de Louis vient de sortir, Louis à la mer je crois :)

Dans la même veine que les chroniques birmanes, il y a aussi Shenzen (en Chine) et Pyong-Yang (en Corée du Nord), lequel est à mon sens le meilleur de tous.

Tu peux investir dans ses autres BD sans souci, tu passeras de super moments de lecture :D

D'ailleurs il me semble que j'avais fait une note sur mon blog avec quelques-unes de ses BD attends je la recherche... ah voilà : une note qui traite de shopping :mrgreen:
58 ans 251
Ouah super ! merci ! Je ne connaissais pas ton blog, je vais le suivre, maintenant.
Et là tout de suite je file m'acheter les autres bds de Delisle ...!
58 ans 251
Exactement c'est "Louis à la plage" qui vient de sortir.
Hop, commandé.
B I U