MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours! Par quoi je commence?

42 ans Tours 2247
Le verdict est tombé: Nous allons nous marier! C'est genial mais je commence par quoi? :(
40 ans quelque part... 3178
Déjà , toutes mes félicitations!
Ensuite, si vous avez defini la date de votre mariage; commencez par trouver la salle et le traiteur ou le restaurant...Car en général les salles sont réservées longtemps à l'avance... Moi c'était fait plus d'un an avant la date du mariage....
Je pense sincerement que c'est la base...Car aprés tu peux reflechir à ta disposition de l espace, tes couleurs, ta robe, etc....
;)
38 ans LYON 2434
oui il faut dans un premier temps, réserver ta salle, le traiteur, et voir l'église et la mairie pour ta date, après le reste tu as encore un peu de temsp pour toi, mais ces points sont prioritaires.
42 ans 288
toutes mes felicitations ,

tout d'abord definir une date , anoncer la bonne nouvelle a vos proches , reserver salle , se renseigner sur les differents prestataires
41 ans 12494
Alors d'abiord enleve le au secour sinon tu vas finir par charabia ;)

Ensuite toute mes félicitation :D
Pour ce qui est des preparatifs il faut quz vous arretiez une date, puis définissiez le budget accordé a l'evenement ainsi que son théme si vous en choisissez un.

Ensuite a partir de ses éléments le plus important est de trouver la salle qui se réserve très longtemps a l'avance surtout si elle est renomé et le traiteur.
Apres le reste tu as le temps !
Cela va aussi bientot etre la saison du salon du mariage tu pourras prendre des devis de diférents prestataire , comparer les prix....
73 ans 3528
Je dirai commencer par savoir quel style de mariage tu veux. Si c'est juste deux temoins, 4 invites et un ptit resto apres ou si c'est 250 personnes avec fete sur 3 jours, les preparatifs ne seront pas les meme.

A partir de vos envies, de la maniere dont vous imaginez ce jour, essayez de definir en gros un budget et un nombre d'invite. Cela vous aidera a fixer votre date (delai de preparation) et a aller demarcher les prestataires (dont les plus importants: salle, resto/traiteur, eglise).

Pour le reste... felicitation! :)
42 ans Tours 2247
Merci pour ces precisions. Pour la date, on sait à peu pres quand on veut et on sait aussi que l'on sera assez nombreux!

Je ne pensais pas que le "au secours" genait si il etait suivit d'autres choses.

A plus tard: je vais compter mes invités!
B I U