MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de règles depuis plusieurs mois

M
41 ans 397
Bonjours les filles,

Je m'en viens faire appel à vous car depuis plusieurs mois.... je n'ai plus de règles !
J'ai fait deux tests de grossesse qui sont négatifs, donc j'ai  
déjà éliminé une cause possible :)

Mais je voulais savoir si une telle chose vous était déjà arrivée ?
Après avoir fait l'autruche pendant un long moment, je me suis décidée à aller voir une gyneco (je voulais attendre de voir la mienne à Bordeaux, mais comme je n'ai pas souvent l'occasion de descendre, j'en ai finalement pris une près de chez moi)

Merci d'avance pour vos témoignages en tous cas :)
40 ans quelque part... 3178
Cela m'est déjà arrivé oui...J'ai trop attendu avant de consulter, car les gynécos bof bof quoi...Ici sur le forum j'ai lu les differents témoignages et je me doutais un peu de mon problème...
Résultat aprés consultation et examen: j'ai des ovaires mycropolykystiques...
Ma gynéco m'a conseillé de perdre du poids afin de réguler tout ça...
J'ai eu un traitement qui a eu son effet 2-3 mois, puis à nouveau plus rien, et mes régles sont revenues naturellement plusieurs mois et là cela fait 3 mois que plus rien...
Nous essayons d'avoir un enfant , j'ai donc fait un test de grossesse mais rien...
Je vais reprendre rdv...Mais je sais le discours qui va m'être tenu...
En tout cas , en ce qui te concerne , rien de tel qu'une consultation, seul le gynéco sera à même de répondre à tes interrogations...
M
41 ans 397
Oui effectivement.
J'ai d'ailleurs RDV ce soir à 19h avec quelqu'un que je ne connais pas du tout et cela m'effraie un peu, d'autant plus que j'ai toujours peur des discours culpabilisant par rapport à mon poids... :(
40 ans quelque part... 3178
Minicabe a écrit:
Oui effectivement.
J'ai d'ailleurs RDV ce soir à 19h avec quelqu'un que je ne connais pas du tout et cela m'effraie un peu, d'autant plus que j'ai toujours peur des discours culpabilisant par rapport à mon poids... :(


Tu sais, avec les docs, des discours culpabilisants sur le poids....tu en auras malheureusement...Justifiés ou non d'ailleurs...
Personnellement, je ne suis pas pour les privations, les régimes etc...Mais si une petite perte de poids peut-être bénéfique à mon souci...
Aprés chaque cas est différent...
Lors de mon 1er rendez vous avec ma gynéco je flippais, d'autant plus que c'était même mon 1er rdv tout court en la matière...
Alors oui on a parlé de mon poids...Mais elle m'a fait faire differents examens...M'a parlé du stress qui n'aidait pas non plus...Elle ne s'est pas juste contentée de me dire ben faut maigrir débrouillez vous...
Maintenant je vais prendre à nouveau rendez vous et j espere que cela se passera bien ...
Facile de te dire de ne pas stresser pour ce rdv, je sais que ce n'est pas évident, mais relativise...Et puis n'hésite pas à en parler si besoin ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Oui cela m'est deja arrive, pendant plus de 6 mois, pareil tests de grossesses neagtifs. Pour ma part c'etait du au stress a cause du poste que j'occupai a cette epoque (j'ai d'ailleurs fait un ulcere quelques temps plus tard).

Ca peut venir de la...
M
41 ans 397
sauterelle a écrit:
Minicabe a écrit:
Oui effectivement.
J'ai d'ailleurs RDV ce soir à 19h avec quelqu'un que je ne connais pas du tout et cela m'effraie un peu, d'autant plus que j'ai toujours peur des discours culpabilisant par rapport à mon poids... :(


Tu sais, avec les docs, des discours culpabilisants sur le poids....tu en auras malheureusement...Justifiés ou non d'ailleurs...
Personnellement, je ne suis pas pour les privations, les régimes etc...Mais si une petite perte de poids peut-être bénéfique à mon souci...
Aprés chaque cas est différent...
Lors de mon 1er rendez vous avec ma gynéco je flippais, d'autant plus que c'était même mon 1er rdv tout court en la matière...
Alors oui on a parlé de mon poids...Mais elle m'a fait faire differents examens...M'a parlé du stress qui n'aidait pas non plus...Elle ne s'est pas juste contentée de me dire ben faut maigrir débrouillez vous...
Maintenant je vais prendre à nouveau rendez vous et j espere que cela se passera bien ...
Facile de te dire de ne pas stresser pour ce rdv, je sais que ce n'est pas évident, mais relativise...Et puis n'hésite pas à en parler si besoin ;)


Merci beaucoup, c'est très gentil :)

En fait j'ai été "traumatisée" par un médecin que j'ai vu pour mon dos (j'ai une malformation au dos, un truc assez préoccupant on va dire)
A cette époque j'avais beaucoup de douleurs et cherchait un moyen de calmer un peu tout ça. Il m'a a peine regardé et a sortir "il faut perdre du poids, c'est tout". C'était une époque où je n'allais pas très bien et pendant laquelle entreprendre un régime était mission impossible...

Enfin, on verra bien ce soir comment ça se passe ! zeeeennnnn
40 ans quelque part... 3178
Effectivement sympa le médecin...
Tu sais je bosse avec plusieurs docs, et heureusement tous ne sont pas comme ça...Et pis faut les envoyer bouler...
Mon médecin traitant m'a deja parlé régime alors que je venais pour une gastro...rien à voir...j'ai dit oui oui...
J'y suis retournée pour une grippe (donc je n avais pas forcement mangé hein) et j avais perdu 1 kg elle était fan...Bon ben si ça te fait plaisir hein ;)
Moi je venais juste me faire soigner j ai pas cherché plus...Pour le peu que je la vois...En tout cas sache que pour beaucoup c'est la facilité de dire: il faut maigrir...
Mais tu verras, ici tu n'es pas un cas isolée...
Et en terme de perte de poids..Va faire un tour dans le coin de la RA....Il y a beaucoup de chose à découvrir... :kiss:
M
41 ans 397
Merci beaucoup sauterelle, c'est très gentil :kiss:

J'avoue que pour l'instant je ne suis pas trop allée vers la RA, mais j'y songe de plus en plus (je suis une droguée du sucré :p)

Sinon mon RDV hier soir s'est très bien pensé. La nana était vraiment très gentille ! Elle m'a fait un frotis (je dois l'envoyer et j'aurai les résultats sous 2 semaines environs), je dois passer une échographie pelvienne et vaginale (j'ai pris le RDV ce matin, ca sera pour le 19 septembre), et dès que j'ai le s résultats de l'écho, et s'il n'y a rien, je dois prendre du duphaston pour essayer de provoquer mes règles et ensuite faire un bilan hormonal au 3ième jour des règles.

Tout un programme donc !
M
41 ans 397
Salut les filles,

Voilà pour vous tenir un peu au courant, j'ai finalement eu mes règles sans prendre le duphaston la semaine dernière (comme quoi... c'est vraiment psychologique!!) J'ai du coup fait ma prise de sang et tout va bien sauf la prolactine qui est trop élevée. Quelqu'un a une idée de ce à quoi ça peut correspondre ??

Sinon je dois encore passer mon échographie la semaine prochaine et je reprend RDV avec ma gygy en suivant...

Merci d'avance à toutes :)
B I U