MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre meilleur concert?

46 ans 514
+ 1 pour Aubert c'est vrai... ce type a une aura formidable
j'hésite entre Bénabar au Zénith et Voulzy à L'Olympia....

Tous les deux une peche enorme !
je suis sortie heureuse et rayonnante de ces deux concerts.... :D
44 ans nice 471
moi c obispo....
pis d'abord on est trois pour M lol the siren
45 ans Oise 778
sabishoo a écrit:

et Les wampas .... ambiance de fou dans ce concert Punk



loooooool c'est sûr que Didier Wampas sait y faire! :lol:
Quant on a vu les Wampas une fois on s'en souvient. Surtout la tournée où Didier faisait la bise aux spectateurs... kissss
L
37 ans 1357
et de quatre pour M lol!!!!
c'est un artiste extraordinaire et en concert c'est le pied total!!! :D
47 ans Lille 7000
et de cinq pr -M-, même si je n'ai pas encore eû la chance de le voir en concert, je me rattrape avec le DVD!!!
sinon 3 fois tri yann et j'attends avec impatience de les revoir, jamiroquai, génial, renaus aussi génial, c'était pas pr sa dernière tournée, c'était il y a une dizaine d'année, joe cocker aussi, bête de scène pr son âge!!! Marcel et son orchestre, trés festif!!!
puis aussi des moins connus: debout sur le zinc, max roméo, les dubians et puis d'autres aussi!!!
sinon avec mon zom, on adore les Dvd musicaux et on en a une belle collection, ça ns permets de compenser les concerts qu'on a pas pu faire ces derniers mois, grossesse et repos oblige! on a râté comme ça -M- et Rammstein, c'était qd même pr la bonne cause!
R
48 ans ...in my mind.... 351
TheSiren a écrit:
Voilà,je voulais savoir quel a été le meilleur concert que vous ayez vus?
Quand s'est-il déroulé et à quel endroit?Où étiez- vous placés?
Et enfin,quel a été le meilleur moment du set?

J'attends vos réponses avec impatience!


Je rentre de Londres. vannée mais heu-reuse.
5 ans d'attente...et


NIN live à l'Astoria


un mot : FUCKING AWESOME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super salle, très bonne setlist (même si, qques chansons chouchous n'étaient pas là)...un Aaron North déjanté (saute sur les amplis, fait des bonds de ts les côtés...il est content d'être là, et il veut le faire savoir ! mdr)), un Trent Reznor bien en forme...(deux "thank you" et, lors d'un arrêt de lumières "don't worry! everything's ok" : waow, quelle belle preuve de la fin d'un mutisme élévé en règle d'or)

La salle étant petite, je m'étais décidée (après quelques hesitations) à ne pas me mettre devant (pr eviter les pogos) et dc juste devant le reglage sono, sur une petite estrade : je voyais très bien et pouvais me laisser "aller"...



J'ai mis du temps à réaliser que j'étais LA, enfin, pour voir NIN (*soupir*). et puis les premières notes de "The Frail"...waowww ...le frisson...

set list complète : The Frail/The Wretched/You Know What You Are?/March of the Pigs/The Line Begins To Blur/Piggy/Terrible Lie/Burn/Closer/
Reptile/The Big Comedown/Gave Up/TDTWWA/Suck/Even Deeper/Wish
Hurt/The Hand That Feeds /Starfuckers Inc./Head Like A Hole

la musique était magnifique : puissante, riche, avec des vrais moments de "grâce". Même si le jeu de lumières était limitée (cause petite salle), c'est suffisant pour nous en mettre pleins les yeux. D'ailleurs la salle reprenait quasimment ts les titres...ambiance de folie !
.... quelques photos prises par des téléphones :
http://www.echoingthes...tdays=0&postorder=asc&start=20

remarque : à un moment, Aaron a cassé sa guitare, il s'est dépêtré ds les fils, comme un dingue (!), puis à récuperer une nouvelle guitare ...ms quelques 30 secondes sans "leading guitar" cela fait bizarre... :roll: ...mais sa performance sur Gave up/ Wish par ex, rattrapent cette gaffe


"You Know What You Are" : du nouvel album, sympa, efficace, il faudra l'écouter en version studio pr juger vraiment. J'ai préféré "The Line Begins To Blur".

"Piggy" : si je me rappelle bien (!), c'est sur celle là que Trent s'est amusé à faire une pause, avant un vers (blague envers ceux, dt moi, qui chantait dessus). Il s'est "amusé" plusieurs fois ds la soirée à "décaler" un vers (je sais pas trop comment expliquer, si vous avez compris, c'est bien !)

J'ai adoré "Gave up" , qui en live, rend toujours si bien (euphémisme).
On hurlait tous dessus. Encore une fois, bravo les guitaristes (j'oublie pas Jeordie, même si, bon, il se faisait pas trop remarquer).

"Burn" & "Reptile" : pas mal du tout. Reptile, je l'écoute très rarement, mais là en live, j'ai bcp plus accroché (en revanche, il aurait pu oublié "starfuckers", ça m'aurait fait du bien, passons).

"Even deeper" : j'aimais bcp la version studio, j'appréhendais le live (à part le fameux Chicago Company Recording, version acoustique)...j'ai été ultra convaincue..

Etrange que "Hurt" ne conclut pas la setlist. Difficile de repartir après elle (ben oui, j'ai versé ma larmette :oops: ).

"The Hand That Feeds" : ultra efficace

"Head Like A Hole" : (je m'attendais à ce que cela soit la dernière , ayant lu des reviews des concerts californiens). Toute la salle chantait sans Trent qui jouait de la guitare (!) , à un moment il s'est décidé à chanter (lol) et a repris "en canon" les paroles...
le final était super : la salle était chauffée à blanc ! (les mots me manquent)

On attendait un eventuel retour, mais non, nada, les roadies sont arrivés 1mn après la fin... :cry:

J'étais prête à rester encore 2h moua, merdeuh !

Alors que faire ?

le 23 juin, au Zénith, s'accrocher à la barrière (pour voir les abdos de T. de près).



En conclusion :
A tous ceux qui écoutent de la m... sans le savoir, écouter de la vraie bonne musique peut changer votre vie.
Oui, je suis prétentieuse
Oui, je suis insultante
Oui, je suis salope (il en faut)
mais aller voir NIN en live, et on en reparlera !

Perso, ce sont des soirées comme cela qui donnent l'envie de vivre...peut-être que le hasard n'existe pas, après tout.
45 ans Oise 778
anais-nin a écrit:
TheSiren a écrit:
Voilà,je voulais savoir quel a été le meilleur concert que vous ayez vus?
Quand s'est-il déroulé et à quel endroit?Où étiez- vous placés?
Et enfin,quel a été le meilleur moment du set?

J'attends vos réponses avec impatience!


Je rentre de Londres. vannée mais heu-reuse.
5 ans d'attente...et


NIN live à l'Astoria


un mot : FUCKING AWESOME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super salle, très bonne setlist (même si, qques chansons chouchous n'étaient pas là)...un Aaron North déjanté (saute sur les amplis, fait des bonds de ts les côtés...il est content d'être là, et il veut le faire savoir ! mdr)), un Trent Reznor bien en forme...(deux "thank you" et, lors d'un arrêt de lumières "don't worry! everything's ok" : waow, quelle belle preuve de la fin d'un mutisme élévé en règle d'or)

La salle étant petite, je m'étais décidée (après quelques hesitations) à ne pas me mettre devant (pr eviter les pogos) et dc juste devant le reglage sono, sur une petite estrade : je voyais très bien et pouvais me laisser "aller"...



J'ai mis du temps à réaliser que j'étais LA, enfin, pour voir NIN (*soupir*). et puis les premières notes de "The Frail"...waowww ...le frisson...

set list complète : The Frail/The Wretched/You Know What You Are?/March of the Pigs/The Line Begins To Blur/Piggy/Terrible Lie/Burn/Closer/
Reptile/The Big Comedown/Gave Up/TDTWWA/Suck/Even Deeper/Wish
Hurt/The Hand That Feeds /Starfuckers Inc./Head Like A Hole

la musique était magnifique : puissante, riche, avec des vrais moments de "grâce". Même si le jeu de lumières était limitée (cause petite salle), c'est suffisant pour nous en mettre pleins les yeux. D'ailleurs la salle reprenait quasimment ts les titres...ambiance de folie !
.... quelques photos prises par des téléphones :
http://www.echoingthes...tdays=0&postorder=asc&start=20

remarque : à un moment, Aaron a cassé sa guitare, il s'est dépêtré ds les fils, comme un dingue (!), puis à récuperer une nouvelle guitare ...ms quelques 30 secondes sans "leading guitar" cela fait bizarre... :roll: ...mais sa performance sur Gave up/ Wish par ex, rattrapent cette gaffe


"You Know What You Are" : du nouvel album, sympa, efficace, il faudra l'écouter en version studio pr juger vraiment. J'ai préféré "The Line Begins To Blur".

"Piggy" : si je me rappelle bien (!), c'est sur celle là que Trent s'est amusé à faire une pause, avant un vers (blague envers ceux, dt moi, qui chantait dessus). Il s'est "amusé" plusieurs fois ds la soirée à "décaler" un vers (je sais pas trop comment expliquer, si vous avez compris, c'est bien !)

J'ai adoré "Gave up" , qui en live, rend toujours si bien (euphémisme).
On hurlait tous dessus. Encore une fois, bravo les guitaristes (j'oublie pas Jeordie, même si, bon, il se faisait pas trop remarquer).

"Burn" & "Reptile" : pas mal du tout. Reptile, je l'écoute très rarement, mais là en live, j'ai bcp plus accroché (en revanche, il aurait pu oublié "starfuckers", ça m'aurait fait du bien, passons).

"Even deeper" : j'aimais bcp la version studio, j'appréhendais le live (à part le fameux Chicago Company Recording, version acoustique)...j'ai été ultra convaincue..

Etrange que "Hurt" ne conclut pas la setlist. Difficile de repartir après elle (ben oui, j'ai versé ma larmette :oops: ).

"The Hand That Feeds" : ultra efficace

"Head Like A Hole" : (je m'attendais à ce que cela soit la dernière , ayant lu des reviews des concerts californiens). Toute la salle chantait sans Trent qui jouait de la guitare (!) , à un moment il s'est décidé à chanter (lol) et a repris "en canon" les paroles...
le final était super : la salle était chauffée à blanc ! (les mots me manquent)

On attendait un eventuel retour, mais non, nada, les roadies sont arrivés 1mn après la fin... :cry:

J'étais prête à rester encore 2h moua, merdeuh !

Alors que faire ?

le 23 juin, au Zénith, s'accrocher à la barrière (pour voir les abdos de T. de près).



En conclusion :
A tous ceux qui écoutent de la m... sans le savoir, écouter de la vraie bonne musique peut changer votre vie.
Oui, je suis prétentieuse
Oui, je suis insultante
Oui, je suis salope (il en faut)
mais aller voir NIN en live, et on en reparlera !

Perso, ce sont des soirées comme cela qui donnent l'envie de vivre...peut-être que le hasard n'existe pas, après tout.





WOUHOU!!!!!!


vivement le 22 juin ... :D :D :D


je comprend complètement l'état de transe euphorique dans lequel tu es, ça fait ça un "shoot " d'énergie looool (la meilleure drogue au monde)

une petite salle pareil c'est le rêve! j'ai peur que le zénith soit plus froid...

Sinon je pense qu'il ne termine pas par Hurt car il n'aime pas exécuter les choses "atttendues " mais c'est vrai que c'est la plus évidente pour clôre le concert...

Lucky you! ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
2 souvenirs mémorables....

Renaud à Nice, un grand moment de bonheur
et Radiohead aux arènes de Frejus, magique...
C
38 ans 37
Bon alors moi sa fait trèèès longtemp,
j'était toute petite et j'ai assister à un concert de.... Dorothé,
et je me souvien que même les bisousnours étaient présent (mais perso j'suis pas sûre que s'était les vrai...)

olala fo pas etre jaloux!!!
j'suis sûre que vous aussi un jours vous aurez de la chance ;)
44 ans France 5623
je sais pas si ce sera mon meilleur mais demain soir je vais voir Iron Maiden à Paris :multi: :multi:

*boreale saute partout de joie * :multi:
45 ans 54/57/55/88 143
mon meilleur concert?
y en a plusieurs en fait...........
Mon premier VRAI concert que j'ai adoré: Noir Désir en 98 à amneville.
Miossec toujours en 98 à la salle poirel de nancy (on devait etre mm pas cent en fait!).
et indochine en 2004 avec mon zom au zenith (de nancy).
46 ans 514
bon ben ...mon meilleur concert est celui de Springsteen lundi dernier à Bercy, definitly.
Quelle claque.
48 ans 17521
alors... pour moi, le meilleur concert... c'était en 1994 (pfffff !!! ça commence à dater ! :shock: ) et c'était Barbara, au palais des sports de saint claude au fin fond du jura (on ne rigole pas :roll: )... ouais, ça vraiment c'était quelque chose... malgré tous les concerts de métal indus punk goth rock hard core et le reste (et NIN :lol: )... ça restera un souvenir incroyable. 8)
D
41 ans 62
ça va pas être évident vu que j'en ai pas vu des tas...
mais je rabacherais:...
Denez Prigeeeeent
B I U