MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Panne d'électricité

49 ans eure 977
je viens d'être en panne pendant deux heures....
et la je me rends compte à quel poids la fée electricité est devenue presque vitale.... et oui chez moi rien de fonctionne  
sans.....

que faites vous quand plus rien ne fonctionne chez vous?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
quand y a plus d'électricité, c'est la panique!!!

tout fonctionne à l'électricité...

même au boulot, tout est informatisé, quand y a une panne de courant, on travaille plus :roll:
48 ans ze youniverse 1623
J'ai toujours des bougies à la maison au cas ou et j'allume ma radio ms c'est vrai que qd on n'a plus l'électricité, on se rend compte qu'on dépend sacrément d'elle... ;)
49 ans 91 2672
Petronille a écrit:
quand y a plus d'électricité, c'est la panique!!!

tout fonctionne à l'électricité...

même au boulot, tout est informatisé, quand y a une panne de courant, on travaille plus :roll:


+1
faut pas que ça arrive en hiver, parce que la maison ou le boulot, ^même combat! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Sans électricité ? Je lis, je cuisine (au gaz ;) ), je range, je coud. Et j'attends plus ou moins impatiemment que ça revienne :lol:
C'est vrai qu'on est dépendant, et je n'aime pas du tout cette dépendance :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
selkys a écrit:
j'allume ma radio
ben, ma radio, elle fonctionne à l'électricité!!! :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
C'est vraiment la galère ça !

Et dire que dans notre appartement actuel, tout est à l'électricité, je pense que si cela devait se produire un jour, on va avoir du mal.
Ton sujet me donne envie d'acheter un réchaud à gaz au cas où, ainsi nous pourrons cuisiner, chauffer de l'eau.

Je me rappelle de la tempête de Décembre 1999 qui a eu lieu dans le Limousin, je vivais chez mes parents. Et on a très bien pu survivre durant ces quelques jours sans électricité.
Ils ont le gaz, une cheminée donc cela dépanne drôlement. Nous chauffions des casseroles d'eau que nous versions dans une bassine pour nous laver. Niveau cuisine pas de souci vu qu'ils avaient le gaz. Eclairage aux bougies et à la lampe de pétrole.
41 ans au milieu des poissons 7816
Les activités possibles durant une panne d'électricité : lecture, jeu de société, câlins,etc.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ocean a écrit:
C'est vraiment la galère ça !

Et dire que dans notre appartement actuel, tout est à l'électricité, je pense que si cela devait se produire un jour, on va avoir du mal.
Ton sujet me donne envie d'acheter un réchaud à gaz au cas où, ainsi nous pourrons cuisiner, chauffer de l'eau.

Je me rappelle de la tempête de Décembre 1999 qui a eu lieu dans le Limousin, je vivais chez mes parents. Et on a très bien pu survivre durant ces quelques jours sans électricité.
Ils ont le gaz, une cheminée donc cela dépanne drôlement. Nous chauffions des casseroles d'eau que nous versions dans une bassine pour nous laver. Niveau cuisine pas de souci vu qu'ils avaient le gaz. Eclairage aux bougies et à la lampe de pétrole.
je me dis souvent que s'il y avait un évènement de ce genre en plein hiver, on serait dans la mouise!!

Parce qu'on a un chauffage au gaz mais la chaudière, elle fonctionne à l'électricité :roll:

Il m'est même arrivé d'imaginer qu'en cas de soucis de ce genre, on irait squatté chez mes beaux parents qui ont cheminé et gaz bouteille!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Ocean a écrit:

Ton sujet me donne envie d'acheter un réchaud à gaz au cas où, ainsi nous pourrons cuisiner, chauffer de l'eau.

J'ai toujours eu un réchaud à gaz, camping gaz ou autre, "de secours". Et des bougies, et des lampes de poche.
10361
ben j'ouvre pas le frigo pour rien abimer
ou bougies le soir ou dodo ou calins, si c'est en journée
hop direction dehors ca aére un peu et comme le dis provence on peut faire des tas de trucs sans electricité.
en tout cas c'est pas cela qui m'enpeche de dormir. Et puis on a pas besoin d'edf pour le tarot, la contrée et la belote. Donc tout baigne :lol:
S
44 ans sur le chemin... 1248
idem, tout marche à l'écléctricité chez moi: donc en cas de grosse grosse panne un hiver, ouille ouille ouille!

grande dépendance à l'éléctricité, mais l'eau aussi, non? en cas de grande coupure, ça devient vite infernale :| ...
70 ans Charente Maritime 3080
Régulièrement, j'ai été confronté à des pannes assez longues surtout en hiver, (plusieurs jour ecomme en 1999), et chez moi, c'est tout électrique.

Solution, le camping gaz pour la cuisne et l'eau chaude, bougies, lampes tempête et lampes électriques pour y voir un peu, des piles pour la radio (il faut toujours avoir une radio sur pile), une couette par dessus l'autre pour la nuit, et cyber café pour le vice. J'ai remarqué que depuis 1999, mon vice est ancien... on trouvait toujours des cyber café si nécessaire en ville, même en cas de panne à la maison.

Et à la maison, bien sur, des jeux de sociétés pour remplacer la télé.
E
103 ans Occitanie 3854
Ici en cas de panne d'électricité je peux toujours faire à manger, car je cuisine au gaz... par contre j'ai plus de chauffage, même si je suis chauffé au fioul, la chaudière est branché sur l'électricité :lol:

En général ici c'est bougies, bouqin, jeux de société... Mais ça n'a jamais duré trop longtemps ;)
L
75 ans 7509
Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi mais c'est sans plus car je trouve qu'on peut tout faire sans éléctricité.
Comme C_olette j'évite d'ouvrir mon frigo en attendant et sinon on sort prendre l'air et voir si les voisins ils ont la même.
On a vécu des périodes avec ma mère où de toute façon même si on avait l'electricité ça nous servait à rien car pas de machine à laver ni de télé et chauffage au bois. :lol:

Il y seulement une fois où j'étais pas contente du tout et j'ai bigophoné EDF tout plein c'est quand il y a eu une coupure d'electricité en plein hiver et que bibou avait que 2/3 mois en plus c'était l'époque où il était malade avec les histoires de kiné et tout ça. Déjà à la base je ne rigolais pas et c'était vraiment ce qu'il me manquait :lol:
B I U