MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fourrure ...

42 ans IDF - 78 1276
Quitte à choisir entre sauver un animal et un humain qui pense qu'un animal n'a pas le même droit de vie qu'un humain, je préfère sauver l'animal.

Pourquoi ? Parce qu'il  
n'a pas les moyens de se défendre contre la toute-puissance humaine, qu'il n'a rien demandé, et que les animaux étaient là avant nous, et le seront peut-être encore après nous.
52 ans Lorraine 4326
Zephyra a écrit:



Je cautionne pas le fait de le faire vivant et conscient , certainement pas .
Mais reflechisez bien avant de crier au scandale ...


là est bien tout le probleme de la fourrure, pour qu'elle soit belle il faut qu'elle soit enlevée sur l'animal vivant !!!!!
50 ans calvados 1616
Zephyra a écrit:
Je vais peut etre coquer mais m'en fiche .
Vous regardez les reportages sur les animaux en milieu naturel ?
Avez vous deja vue une meute de loups s'acharner sur un animal blessee et commencer a l'eventrer et a le manger encore vivant? Avez vous deja vu un lion courrir apres un gazelle qui a les boyaux qui trainent?
Cela vous choque t'il pas autant? juste parce que c fait d'animal a animal ? l'homme est un animal , meme si on as certaines diferences ...
Posez vous la question aussi : faire ca ou laisser ses gosses crever de faim ?
......



Je cautionne pas le fait de le faire vivant et conscient , certainement pas .
Mais reflechisez bien avant de crier au scandale ...


si je peux me permettre, je voudrais te signaler que si les animaux en chassent d'autres...c'est pour survivre!! et c'est l'équilibre de la nature qui est prévu ainsi!! en aucun cas les animaux en tuent d'autres pour leur confort ou leur fourrure...à moins que je me trompe :roll: :roll: :roll:
maintenant que l'homme tue des animaux pour se nourrir ce n'est pas ce qui me choque...là ou le bas blesse c'est de le faire pour le plaisir ou pour le plaisir.......en plus avec cruauté et non respect de l'animal, je trouve ça absolument révoltant!!
50 ans calvados 1616
doudounette14 a écrit:



là ou le bas blesse c'est de le faire pour le plaisir ou pour le plaisir

oupss c'est de le faire pour le plaisir ou le confort
46 ans 4830
doudounette14 a écrit:
si je peux me permettre, je voudrais te signaler que si les animaux en chassent d'autres...c'est pour survivre!! et c'est l'équilibre de la nature qui est prévu ainsi!! en aucun cas les animaux en tuent d'autres pour leur confort ou leur fourrure...à moins que je me trompe :roll: :roll: :roll:
maintenant que l'homme tue des animaux pour se nourrir ce n'est pas ce qui me choque...là ou le bas blesse c'est de le faire pour le plaisir ou pour le plaisir.......en plus avec cruauté et non respect de l'animal, je trouve ça absolument révoltant!!


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.. les animaux tuent pour pleins de raisons différentes, et la faim n'est qu'une d'entres elle!

je crois que tout ceux qui ont un chat à la maison ont pu voir à quel point cet animal est cruel avec les proies qu'il attrape.. souris, mulot, oiseaux.. il les torturent par plaisir, et certainement pas pour se nourrir!

Les chiens, de même ne sont pas plus heureux qu'à courir derrière un gibier: lapin, renard etc... et dès qu'ils l'attrapent ils le tuent aussi.. pas pour se nourrir: pour le plaisir de la chasse, de la poursuite et de la mise à mort..et je ne parle pas de la jalousie de certains d'entres eux qui les poussent à tuer.. parfois même des bébés!

je te voies déjà crier au loup, et me sortir que ces espèces, étant perverties par l'homme, sont devenues aussi cruelles que lui.. mais pour les espèces sauvages, c'est pareil: pendant la période de reproduction, il n'est pas rare qu'un mal tue un autre mâle pour les beaux yeux d'une femelle.. les lions tuent les petits qui ne sont pas de lui sans remords...et certains se battent à mort pour garder leur territoire (et donc leur confort).. et la liste n'est pas exhaustive!

non, l'homme n'a pas le monopole de la cruauté.. par contre, il a la conscience du bien et du mal, et le sens de la culpabilité. et à ce titre, il devrait logiquement tout mettre en oeuvre pour limiter la souffrance quelle qu'elle soit.. ce n'est pas le cas, et pas uniquement pour la mise à mort des animaux..la plupart des animaux domestiques sont mieux traités et soignés que les membres de certaines familles... on peut déplorer tout ça (et croies moi, c'est mon cas), mais bon, faut rester réaliste quand même hein! si je devais choisir entre la vie d'un animal et celle d'un homme, quel qu'il soit, je choisirais l'homme sans hésitation. quand bien même ça serait un tueur en série.. quand bien même j'aurais envie de le buter moi même!

L'animal n'est pas ''un homme comme les autres" comme j'ai pu le lire sur un autre post... par contre, l'homme est un animal comme les autres...et à ce titre, il peut être cruel, sadique, inconscient, violent..
50 ans calvados 1616
gurgle a écrit:
... par contre, l'homme est un animal comme les autres...et à ce titre, il peut être cruel, sadique, inconscient, violent..

je ne pense pas que l'homme soit un animal comme les autres......la preuve en est que d'une il est en haut de la chaine alimentaire....jamais vu d'animaux (même s'ils tuent pour le plaisir) décimer des races au point de leur extinction (tigres, éléphants, ours polaires...) uniquement pour le profit de l'argent
N'empèche que si certains animaux tuent sans raison, c'est d'une parce que c'est inscrit dans leurs gènes...ce sont des chasseurs!! et d'autres part comme tu le cite pour le lion qui tue les petits qui ne sont pas de lui...c'est parce que dans le règne animal , la préservation de la race se fait avec les plus forts, par conséquent le male gagnant s'octroie le droit de procréer uniquement avec ses propres gènes......de même que les femelles abandonnent les nouveaux nés qui sont dotés de malformation ou pas assez robustes ...encore une fois c'est la loi du plus fort.
ceci dit je ne comprend pas que tu dises que tu choisirais la vie d'un homme même un tueur en série....que dire des hommes comme hitler qui ont tués des millions de personnes :roll: :roll: tu crois vraiment que la vie d'un tel homme a plus de valeur que celle d'un animal?? :shocked!: :shocked!:
46 ans 4830
doudounette14 a écrit:
je ne pense pas que l'homme soit un animal comme les autres......la preuve en est que d'une il est en haut de la chaine alimentaire....jamais vu d'animaux (même s'ils tuent pour le plaisir) décimer des races au point de leur extinction (tigres, éléphants, ours polaires...) uniquement pour le profit de l'argent
N'empèche que si certains animaux tuent sans raison, c'est d'une parce que c'est inscrit dans leurs gènes...ce sont des chasseurs!! et d'autres part comme tu le cite pour le lion qui tue les petits qui ne sont pas de lui...c'est parce que dans le règne animal , la préservation de la race se fait avec les plus forts, par conséquent le male gagnant s'octroie le droit de procréer uniquement avec ses propres gènes......de même que les femelles abandonnent les nouveaux nés qui sont dotés de malformation ou pas assez robustes ...encore une fois c'est la loi du plus fort.
ceci dit je ne comprend pas que tu dises que tu choisirais la vie d'un homme même un tueur en série....que dire des hommes comme hitler qui ont tués des millions de personnes :roll: :roll: tu crois vraiment que la vie d'un tel homme a plus de valeur que celle d'un animal?? :shocked!: :shocked!:


je pense que tout homme, aussi pourri qu'il soit, a droit à un procès équitable et juste, et oui, je place tout homme au dessus de l'animal.. désolée. c'est ce qui fait qu'on est des hommes civilisés,et non pas des sauvages utilisant leurs plus bas instinct de meurtre. je ne cautionne pas du tout les actes de tortures qu'on a pu voir ici ou là. ça me débecte autant que toi tu sais! mais bon, je crois que la cause animal n'est pas prioritaire par rapport à la cause humaine. désolée que ça ne te plaise pas, c'est mon droit de le penser.

tu n'es pas juge, ni bourreau, et ce n'est pas à toi de dire qui doit vivre ou non, et qui le mérite plus que l'autre. la loi dit qu'un animal n'est rien de plus qu'un objet, contrairement à l'homme.. je ne suis pas d'accord la-dessus non plus, mais c'est un fait. pour la société, l'homme est au dessus de l'animal. pour l'instant en tous cas...

comme tu l'as dit, c'est la loi du plus fort.. mais qui te dis que l'homme n'a pas des instincts qui le pousse à certains extrêmes et que certains, au mépris de toute morale ne s'y soumettent pas?

l'homme est au sommet de la chaine alimentaire, mais il n'est pas le seul: d'autres animaux ont ce privilèges, et peuvent tuer l'homme.. pour se nourrir ou non d'ailleurs.. c'est bien parce qu'on a développé des moyens de défense et de chasse suffisamment perfectionnés au cours des siècles qu'on a pu se dresser à ce sommet.. dame nature nous a donné un cerveau pour compenser le manque de muscle, de fourrure... si d'autres animaux avaient eu cette faculté d'adaptation nous n'en serions pas là, et serions sans doute cachés dans un coin pour éviter de nous faire manger...si nous existerions encore! alors bon...
37 ans 3969
et finalement, c'est avec ce super cerveau que nous détruisons methodiquement tout ce que Dame Nature a crée!
50 ans calvados 1616
laurianette a écrit:
et finalement, c'est avec ce super cerveau que nous détruisons methodiquement tout ce que Dame Nature a crée!


=D> =D> =D>
je plussoies!!!

gurgle quand je dis que l'homme est en haut de la chaine alimentaire cela veut dire que l'homme n'a absolument aucun prédateur naturel!! dire que certains animaux peuvent le tuer , c'est certain!! mais il n'empèche que l'homme est le prédateur d'un nombre incalculable d'animaux et non pas l'inverse.
et comme tu dis la naturee nous a doté d'un cerveau...quant on voit ce que l'on est capable d'en faire!!
maintenant je ne mets pas la cause animale devant celle de l'homme...je dis simplement que c'est justement avec ce "cerveau" et cette "intelligence" que l'homme devrait être le protecteur de son environnement ....ce qui est vraiment est trés loin d'être le cas....quand on voit à quel point l'homme , avec toute sa suprématie, s'acharne consciencieusement à détruire tout ce qui l'entoure...on se demande ce que sera cette planète dans 100 ans :roll: :roll:
ceci dit je suis un brin HS moi sur ce coup la!! :oops: :oops:
41 ans Genève- Suisse 756
J'dirais que c'est pas parce que l'homme est au sommet de la chaine alimentaire, ou l'espèce la plus évoluée, ou l'espèce dotée de l'intelligeance la plus développée qu'il est en droit de détruire tout ce qu'il a autour de lui, de faire souffrir inutilement des animaux pour de la fourrure...
S
58 ans Chelles 11
Donner un lien pour visionner ce genre de vidéo c'est leur faire de la publicité. Tu devrais avoir honte de cautionner ce genre de chose !!!
41 ans Genève- Suisse 756
scoop77 a écrit:
Donner un lien pour visionner ce genre de vidéo c'est leur faire de la publicité. Tu devrais avoir honte de cautionner ce genre de chose !!!



De la publicité ? tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de gens qui se disent : "Tiens, c'est génial, achetons de la fourrure qui vient de chez eux"

Je pense qu'au contraire, il faut montrer la vérité pour que ce genre d'horribles choses cessent!
48 ans Dans mes bras ... 694
ladybugette a écrit:

là est bien tout le probleme de la fourrure, pour qu'elle soit belle il faut qu'elle soit enlevée sur l'animal vivant !!!!!

Je me demande d'ou ça vient ça ? ... je l'entend à chaque fois et je n'arrive pas à comprendre le raisonnement ... ça ressemble plutôt à une espèce de légende urbaine ...
On vent bien des cheveux pour des rajouts et à ce que je sache ils sont plutôt beau ... je doute qu'on ai zigouillé le propriétaire pour l'occasion ... :roll: ...

Sinon la video je la regarderai pas ... chaque fois je pleure pendant trois jours et je cauchemarde ... j'en ai déjà vu plusieurs ... ça m'a suffit à comprendre à quel point le sadisme peut porter loin ... j'avoue je ne comprends pas ... mais vraiment pas ...
Et si je peux admettre qu'on mange de la viande ... qu'on utilise du cuir pour les chaussures (chose à laquelle je ne peux déroger mes pieds ne supportent pas le synthétique plus d'une heure ) etc ... tout en respectant au maximum l'animal ... j'admets nettement moins les choses lorsqu'il s'agit de cosmétiques ou autres babioles de luxe pour lesquelles on fait souffrir le martyr à des animaux surtout qu'il existe des solutions alternatives nettement moins nocives pour NOTRE organisme à nous aussi ... tiens ! ...

scoop77 a écrit:
Donner un lien pour visionner ce genre de vidéo c'est leur faire de la publicité. Tu devrais avoir honte de cautionner ce genre de chose !!!

Allons allons ... je doute que ça donne envie à quiconque d'acheter de la fourrure ...
Un xanax et au dodo hein ... :roll: :mrgreen:
demain ça ira mieux ;)
65 ans Région parisienne 2214
la différence entre les instincts des animaux et les nôtres, c'est peut être que nous on se targue d'avoir la faculté de penser, pas eux !

Alors se retrancher derrière que les animaux le font bien, eux, c'est un peu facile. Que les animaux subissent leurs pulsions parce que pour eux tuer a été pendant des millénaires vital n'est pas une excuse pour que nous le fassions. Nous humains, savons pertinemment que les animaux souffrent et que cette manière de faire est cruelle.

S'ajoute à ça la quantité de l'horreur, car un animal sauvage tue très occasionnellement. Ils ne mangent pas tous les jours, alors que les éleveurs de bêtes "à fourrure", tuent à grande échelle.

On ne peut pas reprocher à nos chats de subir un atavisme millénaire puisqu'ils ne peuvent pas comprendre. Nous on peut comprendre...enfin j'ose le croire :evil:
B I U