MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cd qui à changé votre vie.

35 ans France 1684
On a tous un cd qui a pu changer notre vie.On peut l'avoir écouté en prenant une grande décision,rencontrer l'amour de sa vie sur un de ses titres...
Pour moi c'est  
Paradize d'Indochine.Même si je ne suis pas spécialement fan et que j'écoute maintenant des choses plus dures,cet album m'a définitivement connectée au rock et m'a donné envie de découvrir plein d'artistes.J'ai toujours baigné dans la musique grâce à mes parents mais là ,ce fut une révélation.Cà m'a donné envie de bosser dans le milieu de la musique .
A vous!
13610
Ben moi c'est définitivement Cali.

Je ne connaissais pas du tout ce chanteur. J'avais acheté ce cd à mon copain de l'époque, mais il l'avait déjà.
Du coup, je l'ai gardé, je l'ai écouté et j'ai adoré.

C'est aussi grace à Cali, que j'ai appris à connaître d'autres chanteurs, d'autres groupes et surtout à écouter de la musique que je n'écoutais pas auparavent!
49 ans Belgique - Ardennes 197
"Acis et Galatée" de Jean-Baptiste Lully.
J'appréciais déjà un peu la musique dite "classique", mais en matière d'opéra, je connaissais peu.
Puis on m'a offert ce cd et je suis rentrée dans l'univers de l'opéra baroque... une passion depuis! ;)
45 ans Oise 778
J'ai l'impression de faire doublon avec le topic sur les génies et celui sur la chanson qu'on emporterait sur une île déserte, mais je ne peux pas ne pas citer Grace de Jeff Buckley ;)
49 ans qc 93
Ok computer, RadioHead.... Un déclic qui fait de moi une fan inconditionnelle d'eux et de la musique du même genre.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Chaque Cd que j'achète change ma vie, loll... Je suis du genre trop passionnée, lolll!! :lol:
X
84 ans 2365
Mechanical Animal de Marilyn Manson... ce fut la révélation. Cet album est arrivé dans un des plus sales moments de ma vie, puis après est arrivé Holy Wood du même artiste, j'ai été requinquée à 100%. Ca m'a beaucoup aidé de m'identifier à ce qu'il disait pendant cette sévère déprime.
"last night we were delicious wolves" de HAWKSLEY WORKMAN!!!
puis tous sese albums par la suite
et tous les albums de muse aussi mais j'ai d'abord decouvert hawksley!
Emma
44 ans sur un nuage 238
Pour moi c'est MERZHIN avec tout d'abord le cd 5 titres (1ère lune) et ensuite le cd Pleine Lune, maintenant Adrénaline !!!! Coup de foudre musical, magnifiques souvenirs de concerts, et rencontres de beaucoup d'ami (es) !!!!!!!!!!!!!!!
S
44 ans 113
Ben j'en ai plusieurs, mais l'album que j'écoute pour me remonter le moral, c'est "Both World" de Michel Petrucciani, une des chansons, "Brasilian Like", est un chef d'oeuvre... entre jazz et musique Brésilienne
36 ans 92 1838
Jusque là... ?... le CD qui a changé ma vie c'est Talk On Corners des Corrs.

:Fade-color Kitty :Fade-color
45 ans Oise 778
Mamzelle_Emma a écrit:
"last night we were delicious wolves" de HAWKSLEY WORKMAN!!!
puis tous sese albums par la suite
et tous les albums de muse aussi mais j'ai d'abord decouvert hawksley!
Emma


tu fais bien de le citer ;)


Il faut que les personnes qui entendent parler d'hawklsey pour la première fois écoutent les premiers albums pour vraiment comprendre le talent du Monsieur. :D

Moi aussi cet album a été très important pour moi. Il est sorti à un moment où je n'avais plus beaucoup d'enthousiasme pour le paysage musical et où j'avais l'impression que jamais plus je n'allais m'emporter pour un artiste... :roll:
49 ans 95 1388
Un cd m'a mis une claque, c'était en 95. Je faisais un stage et j'ai rencontré un mec qui m'a passé une cassette des smashing pumpkins. C'était siamese dream sorti en 93 je crois. Le son décapant bourré d'overdub mais avec de vraies mélodies m'a tout de suite enthousiamé. Il faisait parti du mouvement grunge mais avait un son vraiment différent de Nirvana. C'est d'ailleurs le seul album que j'ai acheté 2 fois, le premier ayant été usé jusqu'à la corde.
Ce mec est devenu un ami fidèle, c'est avec lui que j'ai assisté à mon premier concert (foo fighters+Beck) et les pogos d'enfer.
B I U