MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et fumeuse

43 ans Belgique près de Libramont 371
Je sais que ce n'est pas bien mais ne m'engueulez pas :!:
Je fume depuis que j'ai 13 ans et je suis enceinte de 2 mois complet aujourd'hui et  
je n'arrive pas à arreter , je comptait sur un dégoput de la cigarette mais non rien en vue.
Je sais tout le mal que ça peut faire à mon bébé alors j'ai réussi à diminuer de 20-25 cigarettes par jour je suis passée à une dizaine le week-end et un peu moins de 15 en semaines mais j'ai peur de faire une fausse couche ou de faire du mal à mon bébé.
Je ne cherche pas une permisssion de fumer mais des femmes qui ont continuer de fumer pendant lors grossesse ou des femmes qui ont trouver une méthode pour arreter de fumer et qui veulent bien poster leur témoignage

Merci à toutes
Bizz
alors moi je suis pas eneinte mais ce que je peux te dire c'est qe ma mere a fumé pratikment un paquet par jour pdt qu'elle m'attendait....bon je suis née prematurément (a 8 mois)j'etai tte petite 2 kilos pil pour 45 cm ,attention je suis pas en train de cautionner le fait que tu fumes, il ne fodrait pas fumer pdt la grossesse mais je sais a kel pint c'est dur d'arreter,
une astuce:mon pere et ma mere (tous deux de tresgros fumeurs a peu pres 2 paket par jours)ont tous les deux arreter de fumer grace à l'acupunture ca se deroule en 3 sceance sur une semaine (une sceance tous les deux jours)et ca marche mon pere a arrete il y a 11 ans maintenant et n'a plus jamais fumé et ma mere a erreté il y a 1 mois!(et c'etait une vraie droguée...)maintenant c'est clair que c'est pas bon pour ton ptit bout de chou tout ca!!!bonne chance!!
Emma
1891
Moi ce qui c passser pour ma mere quand elle m'attendait, elle a arreter de fumer, resultat je suis malade sans arret+ asthme, donc du coup ma mere a continuer de fumer et pour ma soeur et pour mon frere aucun des 2 autre n'est malade ou ni meme fait de l'asthme suis la seul !!
voila
ah oui jsuis aussi asthmatique et des pb de bronches tres svt mais je suis pas sure que ce soit a coz de la cigarette de ma mere ...on est ue famille d'asthmatique(maintenant ca a pas arrangé mon asthme ca s'est sur!)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ca que je vais dire va paraitre etrange mais si tu a s bien diminué, il faut des fois mieu en rester a 3 par jour et par etre stresser que d'arreter pdt la grossesse que d'etre en manque et que le bébé le ressente.

le mieu est d'arreter avant, voir meme quelque mois avant car les toxines mettent plusieurs mois a partir du corps.

Ce que je te conseille entre autre et de diminuer au max sans que ca te stress et arreter completement si cest pas deja fait a la naissance. Ca evitera que ton bébé soit une fois né dans un environnement tabagique!
50 ans Guadeloupe 1369
Je suis d'accord avec Boubou, essayes de diminuer au maximum, j'ai une amie qui est grosse fumeuse elle est tombée enceinte, elle n'a pas pu stoppé la clope ! elle s'est limité à - de 10 par jour. Amélie est née à terme et parfaitement normale, avec le poids qu'il fallait. Peut etre est ce une exception. Mais son médecin lui avait déconseillé d'arreter complétement la clope. Alors tu vois ?
Quand ton bébé sera pres de toi, il faudra simplement fumer dans une autre piece pour éviter de l'enfumer.
Bon courage
bisous
52 ans BREST 3113
Moi aussi j'ai fumé pour ma première grossesse, environ 6 7 clopes par jour. Mon gynéco m'a dit que si je ne pouvais pas arreter complètement, il fallait que j'en arrive à pas plus de 5. Enora est née à terme et faisait 3.840 gr. Pour la deuxième j'ai arreté le tabac à 7 mois de grossesse et Sandy est née à terme aussi pour 3.635 kg. Donc Dieu merci, poids plus que parfait et en excellente santé. Si vraiment tu ne peux pas t'arreter, évites d'en fumer plus de 5-6 maxi par jour, les risques de prématurité seront amoindris :D
49 ans 3697
Coucou Little-viou, je suis enceinte de 3 mois et je fume, je m'efforce de diminuer ma consommation mais çà n'est pas facile.
J'ai fumé à mes deux grossesses précédentes, ma première à terme pesait 2kg900 et mesurait 47 cms, mon second pesait 3 kg670 et mesurait 50 cms à 15 jours d'avance.
J'ai eu des césariennes, la première fois en urgence pour toxémie et la deuxième fois programmée, on s'est aperçu par scanner que mon bassin était rétrécit.
Pour cette troisième fois, ce sera la même chose.
Tout cela n'a rien à voir avec le tabac et mes enfants n'ont pas de problème particulier, peut-être ai-je eu de la chance? Car je culpabilise de fumer aussi.
J'ai essayé d'arrêter en septembre par patchs, çà a duré 1 mois et j'ai craqué.
A l'hopital, une infirmière m'a dit qu'il vallait mieux mettre un patch enceinte plutôt que de fumer( plus facile à dire qu'à faire!).
Mais mon gynéco le sait et ne m'a jamais culpabilisée, c'est vrai qu'incriminer une femme enceinte qui fume ne l'aide pas du tout.
Diminuer sa consommation est déjà trés bien.
Bisous!
55 ans 9077
Je suis une "toute petite fumeuse" (en semaine pas plus que 2 cigarettes par jour...) et quand je suis tombée enceinte j'ai décidé de stopper la cigarette.
Eh bien, même en fumant peu.. ce fut dur ! Je comprends très bien que ce soit difficile et je me garde bien de critiquer les mamans fumeuses...
Si tu peux déjà réduire ta consommation c'est déjà un progrès par rapport à avant !
Par contre quand bébé sera là... tu peux éviter le tabagisme passif .... fait comme moi...fumes dehors...(eh oui quand je suis rentrée de la maternité j'ai pas pu....j'ai replongé...)
52 ans BREST 3113
Pareil pour moi !! Je me suis faite engueuler par des voisins une fois parce que je fumais enceinte, et qu'est ce que je ne vois pas ??? Les voilà qui fument alors que leur bébé est dans la pièce :shock: . J'ai rien dit mais je n'ai pas pensé moins. Le tabagisme passif est aussi nocif que fumer enceinte.
45 ans saint laurent du var-nice 791
je rjoins certaines, effectivement il vaut mieux continuer a fumer 3-4 clopes max par jour ( le mieux evidemment c est de diminuer pour t arreter rapidement) que d etre trop dtressé: c est le conseil d un gyneco: car trop de stresse c est pire que 3-4 clopes par jour si la mere fume beaucoup depuis ds années;

Voila
biz
43 ans aisne 743
Les filles!!!Un effort bon sang!!!9 mois c'est rien du tout!!!
Le meilleur des patchs,c'est celui que vous avez dans le bidon ,non???

Pour mon 1er dés la vue du test+++paquet de clopes à la poubelle.
J'ai repris aprés la fin de l'allaitement .

Là surtout,si vous ne pouvez pas vous passer de la clope,ne donner pas le sein,la nicotine passe dans le lait!!!Alors il vaut mieux donner un bib,c'est bien plus sain pour le bébé!!!

Pour mon 2éme,j'ai arrete vers 2 mois de grossesse.En fait j'avais bien ralenti,j'étais à 3/4 par jour et un beau jour,ben j'en ai plus eu envie et surtout,à chaque clopes,je pensais à mon bébé,que lui n'avait rien demander.

Faut pas se voiler la face,le tabac est hyper nocif pour les bébés,nés où à naitre.

Déjà se poser la question,c'est en prendre conscience,bravo les filles!!!
Et si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer,bien ralentir c'est déjà penser à lui ,alors BRAVO!!!

Allez,on se bisoute et on se souhaite une belle grossesse ;)

A+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
51 ans 1134
Je vais plomber l'ambiance et excusez moi par avance :

J'ai perdu mon fils en parti à cause du fait que j'ai fumé durant ma grossesse alors si je peux vous dissuader de fumer, je n'hésite pas !
Je fumais une vingtaine de cigarettes par jour et le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai diminué à 5 clopes par jour.....mon fils est décédé 8h aprés sa naissance d'une malformation cardiaque qui n'avait pas été visible à l'échographie (c'était en 1998, je pense que maintenant, avec les progrés, ce doit etre décelable)
Il n'est pas certain que cette malformation soit due uniquement à cela, c'est vrai, mais les cigarettes ont du y contribuer....aprés il faut essayer de vivre avec çà sur la conscience...
Je ne veux pas me faire porte parole de quoi que ce soit mais si je peux vous en dissuader alors ce sera déjà çà

Bises
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Je suis dans la même situation que Viou.

Je suis enceinte de 3 mois et je fume. J'ai aussi diminué ma consommation de 35/40 cigarettes à maximum 10. Je sais que c'est encore bcp. Pendant la journée (en semaine), je ne fume presque pas car trop occupée par mon boulot mais le soir, en attendant le retour de mon chéri, là je me lâche. Le plus difficile, ce sont les sorties en week-end. Nous avons un groupe de copains et ils sont tous fumeurs => très difficile de ne pas suivre la cadence.

J'essaye de me raisonner, je m'auto-insulte en me disant que je martyrise mon enfant mais rien n'y fait. Le pire de tout, c'est la prise de conscience que je suis complètement dépendante de cette m*** qu'est la clope et que je ne sais pas m'en défaire. J'en ai vraiment honte :oops:

Marion06, je suis vraiment désolée pour ton bébé. Je dois t'avouer que c'est à la lecture de ton post que je me suis décidée à parler de mon problème. Je suis prise entre la peur de nuire à mon bébé et ma dépendance physique à la cigarette.

Bonne journée

Lilibel
M
51 ans 1134
Lilibel a écrit:

Marion06, je suis vraiment désolée pour ton bébé. Je dois t'avouer que c'est à la lecture de ton post que je me suis décidée à parler de mon problème. Je suis prise entre la peur de nuire à mon bébé et ma dépendance physique à la cigarette.

Bonne journée

Lilibel


Bonjour Lilibel,

Comme je l'ai dis au dessus, je ne veux pas me faire le porte parole de quoi que ce soit, surtout que certaine femme ont fumé durant leur grossesse et bébé va bien ...Mais ne pas fumer c'est augmenter ses chances d'aller bien...que puis je te conseiller, sachant que je suis mal placé pour parler ne l'ayant pas fait moi même à l'époque, de manger un fruit à la place,d'aller te ballader pour occuper l'esprit....Faut que tu réussisse à arreter quitte à reprendre une fois bébé arrivé...
Courage à toi et bisous
B I U