MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et fumeuse

A
52 ans ici 105
pour la cigarette, je me suis surprise toute seule!!!
je fumais environ 25 clopes par jour. j'ai appris que j'etais enceinte de deux mois et le lendemain, j'ai ressenti  
un reel degout pour l'odeur de la clope. du coup je ne fume plus du tout. j'avoue que je respire bcp mieux depuis.
si vous pouvez arreter, saisissez l'occas. ;)
2309
Pour les mamans fumeuses, ne vous culpabilisez pas... Certaines ont "la chance" d'être dégoutée de la cigarette pendant les tous premiers mois (nausées...), pour les autres, arriver à diminuer sa consommation c'est déjà beaucoup. En effet, mieux vaut fumer moins de cigarettes par jour et les apprécier enceinte que d'arrêter net et ressentir le manque (irritabilité, nervosité, prise de poids, pendant la grossesse, avec l'appétit plus important, si en plus vous compensez l'arrêt de la clope :? ...) Pour éviter les regards réprobateurs des personnes qui jugent rapidement mais agissent peu, fumer vos petites clopes tranquilouttes à la maison ;)
2309
@ Marion06,

C'est une chose terrible qui est arrivée, mais j'aimerai te dire de ne pas culpabiliser. Je ne connais pas la pathologie dont souffrait ton enfant, mais il doit exister des facteurs très divers qui ont aboutit à ce drame inexorable et douloureux. Tu avais fait un très bel effort en réduisant ta consommation. Je ne pense pas que ce facteur seul puisse avoir été si dramatique. Peut être, si tu n'avais pas été fumeuse, l'issue serait restée inchangée.
Il faudrait que les mamans qui ne peuvent pas se sevrer de la cigarette seules trouvent un réel soutien, car si le message de la nocivité du tabac dans le cadre de la grossesse est bien passé, la culpabilité face aux difficulté de se passer de tabac dans l'urgence d'une grossesse est bien ignorée.
35 ans France 1684
Je ne te juge pas car je sais que pour décrocher du tabac... :?
Mais ma mère aussi fumait :résultat:je suis née prématurément,asthmatique(j'ai passé pas mal de temps à l'hôpital,et c'était pas gai: limite coma...,j'ai testé pas mal d'appareils...)maintenant,je vais enfin mieux mais je ne peux pas faire d'effort sinon c'est crise assurée(j'en ai même rien qu'en sentant une cigarette)et avec le poids çà m'aide pas...

De plus,j'ai perdu un an à l'école a cause d'un séjour prolongé à l'hosto....

Enfin bref je trouve que c'est une bonne occasion pour que tu te débarrasse de la clope çà te feras autant de bien à toi qu'a ton enfant.

Parce qu'on ne peut jamais prévoir ce qui arrivera...

Bon courage et bonne chance ;)
H
56 ans Paris 917
Je suis une grosse fumeuse (1 paquet voir 1 paquet et demi par jour) et quand j'étais enceinte, le gynécologue m'avait dit :" il faut meiux réduire que d'arrêter complètement parceque si vous êtes en manque, le bébé le sentira". J'ai donc baissé ma consommation à 7 clopes par jour ; tous les matins, je mettais 7 cigarettes dans le paquet et je devais les gérer. J'essayais de n'en fumer qu'un ou deux le matin pour en garder un maximum l'après-midi et le soir. Pendant les 3 premiers mois de ma grossesse, j'avais tout le temps des nausées alors quelque part, ça m'a super aidé à moins fumé! Y avait des jours où j'arrivais même pas à supporter l'odeur. Une semaine avant d'accoucher, j'en avais vraiment marre que le jour J arrive et j'ai fumé un paquet par jour ; ma fille a du le sentir et du coup, hop, j'ai accouché! Elle est née avec un poids normal et n'a pas eu de problèmes particuliers à la naissance ni par la suite. Elle a fait une bronchiolite bébé et puis quelques angines de type asthmatiphormes mais ce n'est pas de l'asthme. J'essaye le plus possible de lui éviter une atmosphère enfumée en fumant exclusivement dans la cuisine.
Voilà pour ce qui est de mon expérience. Je pense qu'en effet, si on peut s'arrêter avant d'être enceinte, c'est mieux mais si on ne peut pas, alors pas la peine de péter un cable, faut mieux avoir sa petite dose chaque jour...
M
51 ans 1134
Lil'Kitty a écrit:
@ Marion06,

C'est une chose terrible qui est arrivée, mais j'aimerai te dire de ne pas culpabiliser. Je ne connais pas la pathologie dont souffrait ton enfant, mais il doit exister des facteurs très divers qui ont aboutit à ce drame inexorable et douloureux. Tu avais fait un très bel effort en réduisant ta consommation. Je ne pense pas que ce facteur seul puisse avoir été si dramatique. Peut être, si tu n'avais pas été fumeuse, l'issue serait restée inchangée.
Il faudrait que les mamans qui ne peuvent pas se sevrer de la cigarette seules trouvent un réel soutien, car si le message de la nocivité du tabac dans le cadre de la grossesse est bien passé, la culpabilité face aux difficulté de se passer de tabac dans l'urgence d'une grossesse est bien ignorée.


Bonjour à toi,

Je ne me souviens pas avoir dit que je me sentais coupable et comme je l'ai dit, je ne pense pas que ce soit la seule raison qui a contribué à la mort de mon fils..maintenant je sais aussi ce que les medecins m'ont dit donc je suis bien placé pour en parler...ceci dit chacun fait ce qui lui plait je pense....merci
51 ans 76 10598
Bon je vais certainement plomber l'ambiance et je m'en excuse.

Je sais que nombre de medecins disent qu'il vaut mieux reduire sa consommation que d'arreter net et de stresser mais d'autres soutiennent aussi que c'est pire car, quand on reduit, on a tendance à fumer les clopes plus à fond et donc à inhaler plus de cochonneries. C'est un peu le meme phenomene que quand quelqu'un passe des normals aux lights.

Je sais que ce n'est pas facile ( je suis une ex-fumause à environ un paquet par jour) mais pensez au bébé. Il n'a rien demandé lui! Que l'on s'empoisonne, pas de probleme, chacun fait ce qu'il lui plait mais pensez au bout'd'chou dans votre ventre. Je sais qu'il y a pleins de temoignages disant que oui, j'ai fumé pendant la grossesse et mon bébé n'a rien donc...mais c'est comme jouer à la roulette russe.

Aujourd'hui, beaucoup de matetnités proposent un accompagnement au sevrage pour les futures mamans...profitez-en! De plus, les hormones de grossesse aident au sevrage. Je ne dis pas que c'est facile mais la dependance physique disparait en 48 heures...bien sur, il reste la dependance psychologique, la plus dure mais vous avez la meilleure des motivations: un petit bébé qui souffre à chaque cigarette. Je suis desoléé si je vous parais dure mais c'est la verité. Je le repete, je sais combien c'est pas facile mais essayez!
51 ans 76 10598
Bon je vais certainement plomber l'ambiance et je m'en excuse.

Je sais que nombre de medecins disent qu'il vaut mieux reduire sa consommation que d'arreter net et de stresser mais d'autres soutiennent aussi que c'est pire car, quand on reduit, on a tendance à fumer les clopes plus à fond et donc à inhaler plus de cochonneries. C'est un peu le meme phenomene que quand quelqu'un passe des normals aux lights.

Je sais que ce n'est pas facile ( je suis une ex-fumause à environ un paquet par jour) mais pensez au bébé. Il n'a rien demandé lui! Que l'on s'empoisonne, pas de probleme, chacun fait ce qu'il lui plait mais pensez au bout'd'chou dans votre ventre. Je sais qu'il y a pleins de temoignages disant que oui, j'ai fumé pendant la grossesse et mon bébé n'a rien donc...mais c'est comme jouer à la roulette russe.

Aujourd'hui, beaucoup de matetnités proposent un accompagnement au sevrage pour les futures mamans...profitez-en! De plus, les hormones de grossesse aident au sevrage. Je ne dis pas que c'est facile mais la dependance physique disparait en 48 heures...bien sur, il reste la dependance psychologique, la plus dure mais vous avez la meilleure des motivations: un petit bébé qui souffre à chaque cigarette. Je suis desoléé si je vous parais dure mais c'est la verité. Je le repete, je sais combien c'est pas facile mais essayez!
7404
de toute façon lil, quand on est maman, fumeuse ou pas, si il arrive quelque chose à notre enfant ou notre bébé on culpabilise de toute façon...
877
Qu'est ce que neuf mois dans une vie?.....

J'ai la cigarette en horreur et je suis étonnée de voir qu'un enfant qui arrive ne dissouade pas toutes les futures mamans à fumer....

Que vous fumiez après tout c'est votre choix...mais quand ça implique la santé de votre futur enfant...faites un effort bonsang!
S
48 ans Oissel 1
bonjour,

Moi je suis enceinte de 22semaines, je suis tres grosse fumeuse (1paquet/jr)
et jai peur , plus je me di kil faut ke jarret et plus je fume je suis completement drogué et je souffre de faire subir a mon bébé ma bétise mais je ny arrive pas. a la 1ere échographie tout allai bien bb bien vif etc , demain matin jai ma 2eme échographie jai peur!!! jy vais en plus avec mon fils de 7ans et jfais des cauchemards jai peur kil ous annonce une mauvaise nouvelle.
52 ans strasbourg 6049
j'ai fumé jusque un an de ma fille. peu (environ 10 demi cigarettes par jour) mais je fumais. mon doc m'a dit effectivement qu'il valait mieux fumer un peu qu'arrêter et de stresser le bébé. j'étais bien suivie. ca a été ma fille a jamais eu de rhume jusque ses 3 ans... puis j'ai arrêté du jour au lendemain pendant 6 ans et demi.

j'ai pas eu ce dégout pendant la grossesse donc comme ca marchait pas d'arrêter tout net et qu'avant y'avait pas les patchs ben voilà. mais j'ai eu de la chance aucun problème...
52 ans strasbourg 6049
Minette84 a écrit:
Qu'est ce que neuf mois dans une vie?.....

J'ai la cigarette en horreur et je suis étonnée de voir qu'un enfant qui arrive ne dissouade pas toutes les futures mamans à fumer....

Que vous fumiez après tout c'est votre choix...mais quand ça implique la santé de votre futur enfant...faites un effort bonsang!


demande à un alcoolique d'arrêter de boire pendant sa grossesse et t'auras le mm problème. sauf que la clope c'est moins "grave" dans l'absolu que l'alcool... après voilà c'est une question de point de vue et de personne. certains vont très bien y arriver d'autres pas, d'autres encore te diront que de toutes manières avec toutes les saloperies qu'on mange, qu'on inhale et tout le reste ca change plus grand chose. si vraiment on veut faire courir aucun risque, il faut avoir vécu totalement straight edge pendant minimum un an avant de tomber enceinte. et en plus à plus de 4000 mètres pour la pollution...
certes on me répondra qu'on peut au moins controler la cigarette. oui bien sur, mais voilà y'a des gens qui y arrivent pas. certaines mamans devraient aussi éviter le sucre pour le diabète, les légumes crus pour la toxo etc... et pourtant... tout le monde continue bien qu'on soit consciente des risques.

pourquoi? parce que ca apporte autre chose. que ca soit bon ou pas, ca apporte quelque chose et ce quelque chose est parfois indispensable à la mère. c'est ptete pas juste pour le bébé innocent, mais la vie n'est pas juste non plus... après chacun fait avec sa conscience.
43 ans caudrot 1384
+1 avec chloeecamille.

Mais je suis atterrée !! Vraiment. Si vous décidez de tomber enceinte, prévoyez et sevrez vous avant.

Je fumais, dès que j'ai vu mon + , j'ai arrêté net mais j'en avais toujours envie, mais pour mon bébé, j'ai stoppé.

C'est pas comme si vous ne saviez pas que c'est très nocif, enfin !!

Je vais m'attirer les foudres mais alors c'est d'une irresponsabilité. Et c'est l'enfant qui trinque avec otites et bronchites à répétition, sans parler à long terme du risque plus élevé de cancer à l'âge adulte !

Et oui, on va me dire que y'a des bébés qui font des otites avec des mamans non fumeuses !

Moi je suis sur le c*l !! Je fulmine derrière mon écran, j'arrête là car je vais continuer à m'enflammer.

Il existe plusieurs façons d'arrêter de fumer, ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas une seule qui puisse vous convenir !
735
Je suis fumeuse depuis bien longtemps, je fumais avant ma grossesse environs 30 cigarettes/jour.

Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte apres avoir eu du mal à l'être, j'ai dit il faut que j'arrête!!! Je n'ai jamais reussi!

Bien sur que la cigarette n'est pas bonne, elle ne l'est deja pas pour nous alors pour bébé.... :roll:

Maintenant, la seule chose que je peux te dire c'est si tu arrives à arrêter c'est tres tres tres bien, c'est le mieux mais si tu n'y arrive pas ne te culpabilise pas ca va te plomber toute ta grossesse, moi à chaque fois que j'en allumait une je me disais non tu ne devrais pas, mais impossible d'y resister. Alors je me suis limiter tres difficilement mais je suis passer à environ 5/jour les bons jour et 7 les jours ou j'etais tres stressée.

Il y a assez des gens qui te regarde comme un monstre parce que tu es enceinte et que tu fumes, moi j'en étais arrivée à ne plus fumer dans les lieux public! Limite je me cachais pour pouvoir fumer ma clope!!! Et même avec tout ca j'ai pas pu arrêter!

Alors oui mesdames prevoyer que vous allez être enceinte et arreter!! Facile à dire! :evil: :evil: Vous croyez quoi ?? Que l'ont continu de fumer expres pour que bébé fume!! :shock: :evil:

Bref, ne te culpabilise pas ca ne sert a rien, essaie de fumer moins et surtout: PROFITE DE TA GROSSESSE!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz :D
B I U