MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et fumeuse

45 ans pres d'orleans 1304
moi je trouves que c'est ultra dur de stopper la cigarette du jour au lendemain meme si je ne suis pas fumeuse... et j'imagines que trop bien la combat perpetuel  
dans la tete des futures mamans fumeuses....il est vrai que la sage femme de ma maternité nous a dit 5 cigarettes c'est comme 20/jour c'est pas la quantité qui compte mais le risque toxologique neanmoins a elle ajouté vous diminuez tout de meme les "degats"....

Fumer à coté d'un enfant en bas age est tout aussi dangereux pour lui.. tout comme fumer quand on allaite... mais pour autant il faut arreter de culpaliser et montrer du doigt ces mamans fumeuses...surtout celles qui font des efforts....

Et comme l'a dit quelqu'un d'autre plus haut niveau consequences l'alcool est pire pour un foetus.....meme si je dis pas vive le tabac et a bas l'alcool.. mais parfois il est bon de replacer les choses....

Et pour continuer sur l'histoire du tabagisme passif... je ne suis pas fumeuse... pour autant de la fumee de cigarette j'en prends plein les bronches aussi... par les collegues, la famille, les amis, les inconnus dans la rue.....alors devrais je leur faire un procés pour menacer la vie de mon BB,,,,,????je sais c'est cru ce que je dis... mais au lieu de tirer sur les mamans fumeuses regardez plutot le combat dejà mené pour reduire la ocnsommation.
735
doucefolie a écrit:
mais au lieu de tirer sur les mamans fumeuses regardez plutot le combat dejà mené pour reduire la ocnsommation.


+1 :D
44 ans RP 3487
Pour mes deux grossesses j'ai réduit au max : la malbouffe, l'alcool et le tabac (2/3 clopes par jour) ...

Désolée mais je ne suis pas capable de vivre 9 mois comme une none surtout que je ne suis pas immunisée toxo ( arghhhh ... viande ultra cuite, vache kiri ... beurkkkkk)

Donc je limite, je fais gaffe mais je ne m'interdis pas tout ...
Mes fifilles sont en excellente forme !!! tant mieux pour moi !!
B I U