MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

créer un blog payant

43 ans 77 5703
hello!


j'aimerai savoir si c'est possible de créer un blog et d'en faire payer l'accès...
V
106 ans 5489
djaga a écrit:
hello!


j'aimerai savoir si c'est possible de créer un blog et d'en faire payer l'accès...


que ce soit site ou blog tu peux toujours faire payer, mais pour cela il te faut te renseigner auprès d'une banque qui s'occupe des payements en ligne :)
M
41 ans 397
Ou passer par des organismes comme Paypal.

Attention toutefois à bien penser à faire toutes les déclarations qui vont bien auprès de la CNIL dans ce genre de cas ;-)
43 ans 77 5703
donc faut que je leur explique ce qu'il s'y passera?

mais comment le créer?
V
106 ans 5489
djaga a écrit:
donc faut que je leur explique ce qu'il s'y passera?

mais comment le créer?

comme un site ou un blog classique je pense :oops:
42 ans Weßling 320
Tu prends n'importe quel gestionnaire de blog (Dotclear, Wordpress, ....) que tu installes sur un serveur que tu contrôles. Tu restreins certaines pages (celles affichant les billets par exemple) aux seuls membres inscrits, et il te reste juste à faire payer les inscriptions, éventuellement par abonnement.
43 ans 77 5703
ok ok...

rien d'extremement compliqué techniquement alors...



sur un "serveur"? (je suis une brêle en informatique)

et la CNIL? c'est quoi ce truc qui m'a l'air barbare?
V
106 ans 5489
djaga a écrit:

et la CNIL? c'est quoi ce truc qui m'a l'air barbare?


CNIL = Commission Nati...Informatique et des Libertés.
43 ans 77 5703
ouais mais en gros ça va servir à quoi? faut les payer?

et les impôts? faut déclarer ça...


m'ennerve ce système d'un coup...
M
41 ans 397
La CNIL doit être prévenue dès que tu gardes des infos sur des gens (même juste un pseudo et une adresse mail)

C'est une déclaration a faire, auprès de la CNIL. Tu peux même la faire en ligne. Et c'est gratuit ;-)
43 ans 77 5703
oooooooooooooooook!!!!

oui logique et normal. je m'y attarderai ce soir!

merciiiii ;)
49 ans albertville 1799
En revanche les impôts c'est payant ça..........et souvent dans le même sens. :lol:
10361
ya un bon moyen pour donner acces aux pages en payant c'est le systeme alopass, ou un truc dans le genre
en fait c'est un systeme ( en schématisant au max) ou tu donne acces a tes pages ou a un service en échange d'un appel téléphonique ou sms ( surtaxé) ca te donne un code ( ou mot de passe) dont la personne se sert pour avoir acces a ce contenue.
Le deal c'est que tu fait appel a ce genre de boite qui te fournis une solution de paiements en ligne et en contre partie il prennent un pourcentage sur les appels.
le reste c'est pour toi.

maintenant pour l'intégrer a un blog , je pense ( mais je peux me tromper) qu'il te faudras un peu des " bases" nettement plus avancé pour tout mettre en place.

regarde sur google chez solution de paiements en ligne ;)
111 ans 3096
Si c'est pour gagner un peu d'argent ça serait pas plus simple de faire un blog avec des espaces publicitaires dessus ? Je sais pas trop comment ça marche mais je suppose que les pubs sur VLR rapportent des sous aux admins et que ça permet d'héberger le site aussi.

Puis comme ça le public serait plus large, perso je sais que j'irais jamais sur un blog payant...
43 ans 77 5703
oui je comprends...

je ne sais pas du tout si la pub rapporte réellement.

par contre, tout depend du type de blog... :twisted:
B I U