MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

créer un blog payant

49 ans Nancy 388
J'ai lu ton idée de faire payer un blog !
Bon paypal ou allopass ok !
Un serveur avec un nom de domaine ça te coute 17 € TTC par an,  
dessus, tu héberges un blog ou un site que tu fais toi même ou avec ce qu'on appelle un CMS (un truc tout pret genre joomla ou ou des éditeurs de blog tout près)
Dessus tu installes un Paypal ou autre ces organismes qui vont te permettre de te payer vont te demander un pourcentage sur les transactions...
Ensuite gagner de l'argent sur internet c'est bien, le déclarer aux impots, et faire que ce soit une structure qui soit habilitée a recevoir de l'argent en somme ! (En gros un agrément)-----> Et ouais malheureusement en France on peut faire des sous comme ça ! j'ai été voir les impôts, et déclarer des trucs c'est galère et te demande une sorte d'agrément !

y a deux solutions, faire une association a but non lucratif, et donc ça veut dire que si tu "héberges " l'adresse de ton association, tu peux faire passer dans les frais genre la connexion internet, et des frais de déplacements pour que cette asso tourne (j'ai des potes qui font comme ça et c'est tout juste si ils sous louent pas un bureau chez eux) Si ton asso fonctionne (attention il te faut deux membres pour le bureau) tu as le droit en tant qu'asso si elle tourne bien d'employer quelqu'un !

Se déclarer sur l'URSAFF et tu as le droit de payer tes cotisations, SAUF si tu as un travail fixe avec tes revenus (et donc que ton travail cotise aux allocations de sécu, de retraite...); la tu as le droit de faire des sous mais de l'ordre de 4000€ par an ! si c'est ton deuxième job !
Par contre si c'est ton revenu principal et donc que tu veuilles que ca soit lucratif pour toi en première source de revenu, tu dois payer un forfait de profession libérale , soit environ 300 € par mois la première année, qui sera réindexé selon tes revenus !

Tout ça pour dire qu'en France rien n'est possible, ça fait des années que je tourne le problème dans tous les sens ! et que moi aussi j'ai des idées de sites rémunérés et payant !

AUtre petite donne importante, les internautes ne veulent pas payer ! ils prennent tout gratuitement, (ahhhhhh l'ère du gratuit) et ne pense pas que le net soit un vrai travail ! pour avoir travaillé avec des potes qui ont monté leur boutique en ligne, qui ont pourtant des bonnes idées, faut s'accrocher =^^=
Désolée de faire l'avocat du diable... Mais si t'y crois fonce !!! je t'ai donné la piste de l'asso, c'est de la jonglerie, mais ça marche assez bien!
Mettre le téléphone au nom de l'asso... tu pourras aussi faire des prestations auprès de gens, des cours, des animations et autres démonstrations ! Le tout payant !
Mais il te faut vraiment deux personnes de confiance ! et verrouiller ton bureau (des réélections tous les 5 ans marqué dans tes statuts et aussi verrouiller si tu as des membres de ton asso, leurs droits, leurs devoirs, leurs possibilités ! )(un dépôt de statut au journal officiel c'est 39 € et a chaque changement il faut repayer ça) En plus le statut d'asso est transformable en vrai entreprise si ça fonctionne donc =^^=
voila des tas d'infos qui peuvent j'espère t'aider !
43 ans 77 5703
ooooooooooooooooooooooooooook c'est bien ce que je pensai en fait.


merci pour toutes les infos!

j'avoue que ça encourage pas à se secouer pour monter son truc.

par contre, j'ai des copines qui font des show cam et c'est une boite belge je crois. elles déclarent pas leur revenu. c'est à elles de le faire . mais la boite transmet rien aux impôts français en terme de déclaration...


:idea:
B I U