MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Argan et karité

35 ans 226
Coucou les filles !

J'ai besoin de vos conseils. En fait j'ai acheté du karité bio (a priori), entier et tout et tout et de l'huile d'argan. Mais je suis un  
peu paumée au niveau de leur utilisation respective. En effet j'aime bien utiliser le karité pour mon eczéma, ça soulage bien. Mais j'aimerai bien les utiliser pour les cheveux, je peux les mélanger pour faire un masque ? Je dois laisser poser longtemps ? Sinon est-ce que je peux mettre ces produits sur le visage ? Plutôt le soir ou je peux aussi en journée avant de me maquiller ? :?

Merci d'avance ^___^

Bises.
43 ans chez stan 208
coucou!
le karité , ca je connais!
tu peux en faire des masques pour cheveux en y ajoutant un jaune d'oeuf. le temps de pose est d' environ 30 minutes ou plus (c'est selon ton temps). ensuite tu rince tes cheveux avec de l'eau d' abord fraiche( faut pas faire cuire l' oeuf!) puis tiede avec un Apres shampoing de ( moi j'utilise celui a l huilede noix de Ga...nier). si tu utilises un shampoing tu risque de perdre les effets que t' aurait apporté le masque capillaire( douceur des cheveux, brillance...)
tu peux aussi appliquer sur tes cheveux une petite noix de karité apres les avoir lavé ( sur cheveux humide et sechage a l' air libre)
et pour la peux ( notammen ton eczéma) il a des qualité apaisantes. pour le corps si tu as la peau seche le karité est idéal mais toujours pas la peine d' en mettre beaucoup. pour le visage en creme de nuit , c'est bien mais la journée ( a part si peu seche) je trouve que c'est trop gras ce qui est dommage.
j'espere que ca t' aideras. bisous
B I U