MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entreprise individuelle et prévoyance

39 ans In the middle of nowhere 1245
Coucou,

Je serais bientôt a mon compte et j'ai prévu de souscrire (à titre privé en fait) un contrat de prévoyance pour la maladie, les accidents, l'hospitalisation, l'invalidité etc.
J'ai demandé des  
devis à plusieurs compagnies d'assurance et l'une d'entre elles m'a dit a la fin du rendez-vous qu'il me faudra remplir un questionnaire de santé pour que le dossier soit accepté.
J'ai bien évidemment tout de suite à mes kilos et je me demandais si le poids était demandé dans ce questionnaire? Que demandent-ils d'autre?

En fait ca me fait un peu peur tout ca, car j'ai deja entendu souvent que des surprimes étaient appliquées pour les prêts immo notamment. En fait je voudrais pas que une fois de plus mon poids me soit renvoyé a la figure.
Ca m'embêterait de voir, que encore une fois, même si on s'accepte, le poids est un obstacle dans la vie... Et ce serait bete de voir mes projets pro tomber à l'eau a cause de ca.
43 ans Mosellane 834
A mon avis c'est comme pour les banques c'est un questionnaire médical (selon la somme emprunté le questionnaire est plus pointu) ca va des questions sur ton poids ta taille ton age tes antécédents médicaux jusqu'à une attestation médicale signée par le médecin traitant!!!

Voilà je pense qu'ils ont peur d'un problème de santé comme les banques mais cela n'est pas lié à ton poids car on peut tous souffrir de tension du coeur ou/et autres, que l'on soit mince ou rond!!

Quelle sera ton entreprise? (Je demande puisque moi même je v me lancer dans un projet pour un camping j'ai posté un topic à ce sujet!)
51 ans Nord 3084
Effervescence a écrit:
A mon avis c'est comme pour les banques c'est un questionnaire médical (selon la somme emprunté le questionnaire est plus pointu) ca va des questions sur ton poids ta taille ton age tes antécédents médicaux jusqu'à une attestation médicale signée par le médecin traitant!!!

Voilà je pense qu'ils ont peur d'un problème de santé comme les banques mais cela n'est pas lié à ton poids car on peut tous souffrir de tension du coeur ou/et autres, que l'on soit mince ou rond!!

Quelle sera ton entreprise? (Je demande puisque moi même je v me lancer dans un projet pour un camping j'ai posté un topic à ce sujet!)


Mais l'obésité peut entrainer une majoration.

Une amie s'est vue ajouter une taxe pour l'assurance de son prêt de création à l'entreprise, par sa banque, pour obésité.

Par contre, pour ma part, ayant fait un prêt pour la même raison, j'ai rempli le fameux questionnaire de santé, j'avais aussi opté pour la prévoyance (pris à la banque aussi) et je n'ai pas eu de cout supplémentaire
49 ans Lyon 82
Effectivement, comme le dit Effervescence, c'est un questionnaire médical où on te demande si tu as déjà été hospitalisée, si tu as une maladie de type diabète, ton poids, ta taille, etc. J'ai souscrit un contrat de ce type sans majoration, peut-être parce que selon mon IMC je suis dans la catégorie "en surpoids" mais pas "obèse".
43 ans Mosellane 834
Pour la majoration perso je peux pas trop dire parce que moi mon experience s'arrête à de l'immobilier pour résidence personnelle pour le moment et puis parce que j'ai pas eu de majoration non plus!! Voili voilou
70 ans Charente Maritime 3080
Autrement dit, exr-ce que ce qu'on appelle souvent une assurance homme-clé introduit le poids dans le questionnaire de santé ?

Cette page répond nettement oui

Citation:
http://www.assuweb.fr/...isque-sante-sport-extreme.html
Un questionnaire médical ou de santé est-il nécessaire ?

Notre assurance de prêt comporte des garanties complètes telles que assurance décès, Assurance Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, Assurance Invalidité Permanente et Totale et Assurance Indemnité Journalière en cas d’Incapacité Temporaire Totale. Ces garanties imposent de connaître votre état de santé. C'est pourquoi un minimum de connaissance sur votre état de santé est requis
[...]
Exemple de déclaration de santé :
[...]
- Que la différence entre ma taille en cm et mon poids en kg est comprise entre 80 et 120.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Et voila, mon moral est miné....
Ca fait franchement ch*er cette histoire.
41 ans 12494
Ba si sa te rassure tu plombes aussi le mien ! Car moi aussi de façon indirecte je vais être a mon compte et je dois réaliser un prêt pour m'équiper et j'avoue que betement etant donné que c'est l'entreprise qui emprunte je ne pensais pas que le poids viendrais encore une fois tout compliquer !

Sérieux alors après ne pas avoir le droit de faire des enfants sans se faire emmerder et traiter d'irresponsable , acheter une maison sans qu'elle nous coute plus cher à cause des assurances voilà maintenant que l'on doit payer plus pour entreprendre et créer de la richesse au pays.... Vous êtres sur qu'on a le droit de respirer ??
43 ans Mosellane 834
Coucou miss carlotta, je vois que tu es de Perpignan!! C'est justement dans ce coin là que je voudrais ouvrir mon entreprise!! Quel est ton projet si c'est pas trop indiscret? Peux tu me parler un peu de ta belle région? J'avais lancé un topic la dessus mais plus personne ne me répond!! Je voudrais savoir si niveau loisirs d'hiver vous êtes bien servi (cinéma, bowling, spectacle, patinoire, activités sportives....)!
Est ce que les facultés sont loin du centre? Est ce que c'est vrai que le vent est votre compagnon quotidien?
Enfin un peu tout ca quoi! ;)
51 ans Nord 3084
Carlottalapatatesexy a écrit:
Ba si sa te rassure tu plombes aussi le mien ! Car moi aussi de façon indirecte je vais être a mon compte et je dois réaliser un prêt pour m'équiper et j'avoue que betement etant donné que c'est l'entreprise qui emprunte je ne pensais pas que le poids viendrais encore une fois tout compliquer !

Sérieux alors après ne pas avoir le droit de faire des enfants sans se faire emmerder et traiter d'irresponsable , acheter une maison sans qu'elle nous coute plus cher à cause des assurances voilà maintenant que l'on doit payer plus pour entreprendre et créer de la richesse au pays.... Vous êtres sur qu'on a le droit de respirer ??


Si le statut est Entreprise Individuel alors l'entreprise c'est toi. Ca ne fait qu'un.

Si c'est une société, la société et toi êtes 2 personnes différentes.

C'était juste une tite précision en passant ;)
41 ans 12494
Je parle de l l'entreprise individuelle effectivement mais là encore le questionnaire est obligatoire même si c'est l'eurl qui emprunte.
41 ans 12494
Effervescence a écrit:
Coucou miss carlotta, je vois que tu es de Perpignan!! C'est justement dans ce coin là que je voudrais ouvrir mon entreprise!! Quel est ton projet si c'est pas trop indiscret? Peux tu me parler un peu de ta belle région? J'avais lancé un topic la dessus mais plus personne ne me répond!! Je voudrais savoir si niveau loisirs d'hiver vous êtes bien servi (cinéma, bowling, spectacle, patinoire, activités sportives....)!
Est ce que les facultés sont loin du centre? Est ce que c'est vrai que le vent est votre compagnon quotidien?
Enfin un peu tout ca quoi! ;)


je t'envoie un mp ;)
A
112 ans 6176
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je parle de l l'entreprise individuelle effectivement mais là encore le questionnaire est obligatoire même si c'est l'eurl qui emprunte.


Es-tu sure Carlotta que le questionnaire soit obligatoire pour les gérants d'EURL qui empruntent pour le compte de la société ? on n'est pas dans le cadre d'une entreprise individuelle là. Ton patrimoine et celui de l'entreprise étant clairement dissocié, il n'y a pas de raison que l'on tienne compte de ton etat de santé pour accorder un emprunt à ta société. Le crédit sera dû par l'Eurl , pas par toi, et qu'oi qu'il t'arrive l'entreprise devra toujours cette argent tant qu'il ne sera pas remboursé, où que la sté ne fasse l'objet d'une liquidation.

Si ta banque l'exigeait, je t'encourage à aller te renseigner chez la concurrence, voir si c'est le même chose.
A
112 ans 6176
Oops j'en ai oublié la question. Pour la prévoyance, mon mari s'est renseigné dans le cadre de son activité exrcée en EURL et effectivement , il faut imperativement un questionnaire à remplir + visite chez le medecin.

bon finalement vu ce que l'on aurait cotisé et ce dont on pouvait bénéficier en cas de maladie ( il n'était indemnisé qu'à compter du 15e jour et vu le montant, ça couvrait même pas la moitié de la perte), on a préféré laisser tomber.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

malheureusement ton poids, pèsera sur les euros si je puis dire

nous pour un pret, chéri devait payer 30 euros et moi 90, j'ai dis que je faisais le poids de 2 femmes pas de 3, donc pourquoi payer le triple, le double suffit ! je fais 125kg pour 1,71,

avec tout ces examens en prime j'ai découvert que j'avais du diabète donc ils m'ont carrément refusé ! c dingue j'ai perdu 3 bébés en 3 ans et ils avaient pas vu ça alors que j'ai été un vrai rat de labo !

une amie qui a ouvert son salon de coiffure a elle aussi eu une surprime alors qu'elle doit faire 90 kg,

tout ça pour dire que si un questionnaire de santé ce pointe le poids y est ! espérons que tu ne fumes pas, car dans ma banque c direct niet ! si c le cas !

le mieux c d'en prendre une sur le net ! tu dis à peu près ton vrai poids, et ton questionnnaire de santé fait par toi et c tout ! ailleurs tu dois faire une prise de sang et/ ou voir ton médecin et/ou un médecin conseil ! la galère qui traine en longueur !

bon courage !
B I U