MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entreprise individuelle et prévoyance

39 ans In the middle of nowhere 1245
Oh lala vous me faites vraiment peur avec tout ca!
En fait pour moi pas de pret en vue, c'est juste en fait une couverture de prévoyance maladie et accident/invalidité (je  
ne veux pas l'assurance deces puisque ni enfant nin conjoint).
Y'a une des assurances qui m'a fait un super prix (40€/moi pour une IJ de 70€ avec carence maladie de 15jr) et lorsque qu'elle m'a fait le devis elle m'a pas du tout parlé d'un quelconque questionnaire de santé.
Ce qui m'étonne un peu c'est que les assureurs ne préviennent pas, je veux dire, lors des rendez-vous ils voient bien que je suis grosse! Donc pourquoi ils me disent pas d'emblée on vous appliquera une surprime à cause de votre poids?
Et puis ca m'emmerde d'indiquer mon poids parce que je ne le connais absolument pas et j'ai aucune envie de le connaitre!! Ca doit au moins faire 5 ans que je suis pas monté sur une balance et dois bien dépasser les 115kilos!
Perso ca me pose pas de problème de morale de mentir mais est ce qu'on indique le poids soit même ou c'est le médecin qui rempli?

J'ai ai vraiment gros sur la patate ce soir (si je puis dire ainsi...).

Bon au pire me direz-vous libre a moi de ne pas prendre de contrat de prévoyance mais bon ce serait un peu risqué quand meme.
43 ans Mosellane 834
Et bien moi je vais vous dire les filles j'ai menti sur mon poids pour mon crédit! Je n'ai pas eu besoin de passer devant mon doc qui me connait bien il m'a laissé remplir et a juste signé!!! De toute façon entre le moment ou j'ai signé et le moment ou il pourrait m'arriver quelque chose mon poids aura changé en négatif comme en positif donc ca change rien!!!

Aller pas me dénoncer hein lol ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Effervescence, le problème si tu mens dans un questionnaire, c'est la sanction. Tu n'es assurée qu'en apparence. Si tu dois produire une attestation d'assurance, c'est OK, Si tu as besoin de faire jouer l'assurance, c'est la que les pb interviennent. Et ils sont terriblement efficaces pour prouver que tu as fait une fause déclaration (ou comme l'a constaté deb-o, à faire les bons examens pour detecter les bons problèmes).

Mais on peut parfois contourner les assurances sur leur propre terrain. Ainsi, pour le diabète, si on veut le détecter quand il est encore soignable par mesures diététiques, il faut oublier les prises de sang à jeun qui restent longtemps correctes. Il vaut mieux avoir fait un peitit déjeuner normal, sans en avoir prévenu le rat de laboratoire qui t'espère à jeun. Par contre, si tu sais avoir du diabète (non encore passible de médicament ce qui était probablement ton cas deb-o) et que tu veux contourner les analyse des assurances, des mesures diététiques sur une période de 3 mois avant l'analyse permettront de rendre le pré-diabète indetectable. Tenir compte des labo qui indiquent les résultats précédents. Et on n'a pas à déclarer un diabète non traité par médicament. Il n'y a pas la case, du moins, elle n'y était pas quand je me suis assurée pour un prêt immobilier, donc je n'ai pas fait de fausse déclaration.

Pour le reste, comme le confirme Triss, EURL, SARL ou entreprise individuelle, ça ne change rien pour l'assureur. Il assure un risque. Et si le risque est qu'une personne physique précise tombe malade, et bien c'est sur cette personne qu'il fera faire les examens jugés n"cessaire après questionnaire.

Maintenant, renseigne-toi sur les tarifs de diverses assurances, même celles qui à l'abord te semble les plus chères. A notre grande surprise, celle dont les tarifs de base étaient les plus élevés a été aussi celle qui nous a proposé finalement le tarif de loin le moins cher avec surprime.
40 ans 12494
J'ai rdv dans 3 autres la semaine prochaines mais effectivement que ce soit pour l'eurl ou pour l'entreprise individuelle on demande le questionnaire de santé d'après les infos que j'ai pu glaner deci delà...Pour les assurances prévoyances c'est la même chose..

En tout cas sa rajoute encore de le pression et des couts qui n'était pas prévu dans le prévisionnel !
43 ans Mosellane 834
Ah oui mais j'ai juste menti sur mon poids hein j'ai absolument rien d'autres (j'ai fait tout les test pendant ma grossesse même test cardio vasculaire!!! Je n'ai rien ni diabete, ni tension ni rien!!) Je n'aurais pas eu le culot (courageuse mais pas téméraire :lol: ) de mentir si j'avais des problèmes de cet ordre là!! Non me suis juste affinée c'est tout lol!!
Maintenant il faut dire aussi que j'aime ma banque et que j'en voulais pas une autre donc je voulais que ca passe mais y'a eu aucun problème!!
Pis je vous rassure tout de suite j'ai pas dit que je faisais 50kg parce que la.... :lol:

promis referais plus :angel:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Mais en même temps je comprends pas trop, imaginons au moment ou tu signes le contrat tu fais 75kilos (ce qui je pense passe sans surprime), trois ans après t'en a pris 50 et t'arrives pas a les reperdre. Tu fais quoi, tu déclares "un changement de situation" a ton assurance ou tu dis rien??

Et pour ce qui est des prets, je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que pendant sa campagne présidentielle, Sarko disait qu'il n'était pas normal de ne pas obtenir de prêt (ou d'avoir une surprime?) lorsqu'on est malade ou en pas trop bonne santé, car ca empêche l'accession à la propriété et du coup des mesures devaient être prises non?
Je ne suis pas du tout sure de ce que j'avance mais il me semble avoir quelques souvenirs sur cette question la mais comme à l'époque ca m'interessait pas trop, bin j'avais pas vraiment fait attention.
40 ans 12494
Sa c'est la théorie malheureusement...
Il n'y a que pour les diabétiques ou une compagnie spécialisé s'est créer et n'applique pas de surprime mais elle ne marche que pour les particuliers..
Un exemple bête une personne handicapée physique sans pathologie, sans problème de santé , sans sur poids ni rien se verra 8/10 refusé son prêt ou avec une méga surprime...Il y a encore beaucoup de chemin à faire...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je trouve ca honteux! En résumé pour faire des projets d'avenir il faut peser 50 kilos, ne pas fumer, ne pas boire, n'avoir absolument aucune maladie sinon t'as plus qu'à etre smicard toute ta vie et ne jamais etre propriétaire (j'exagere un peu mais c'est pas loin).

Ce qui m'agace le plus c'est que je suis sans doute en meilleure santé avec mes kilos que certaines personnes qui fument, boivent, se droguent ou je ne sais quoi d'autre et ceux la ont va pas les emmerder.
40 ans Gundershoffen 844
t'exagère pas, c bien le cas

sauf que tu peux ou pas être proprio et payer le double, voir le triple pour la même chose que quelqu'un de 50 kg !
70 ans Charente Maritime 3080
deb-o a écrit:
Mais en même temps je comprends pas trop, imaginons au moment ou tu signes le contrat tu fais 75kilos (ce qui je pense passe sans surprime), trois ans après t'en a pris 50 et t'arrives pas a les reperdre. Tu fais quoi, tu déclares "un changement de situation" a ton assurance ou tu dis rien??

L'important est de pouvoir prouver que ta déclaration de l'époque était sincère. Je te donne notre exemple. En mars 2003, nous finalisons avec mon mari notre contrat de prèt, qui est définitivement accepté, avec jolie surprime pour moi. Mais mon mari ne se connait aucun problème médical et il a cessé de fumer depuis bien plus de 10 ans. Pourtant, c'est lui qui va faire une crise cardiaque en mai, amors que le prêt n'est pas encore utilisé. Mon mari va rester 2 mois entre la vie et la mort. Assurance à 100% sur la tête de mon mari et à 30% sur la mienne. Ce qui veut dire que s'il meure, je n'ai plus rien à payer, mais que si je meure, il garde 70% des traites. Pour prouver à quel point notr assureur a misé plus sur la survie de mon mari que sur la mienne pour les 11 ans à venir, durée de notre prêt. Mon mari va maintenant très bien, mais moi, au début de ces deux mois, j'ai vraiment posé pas mal de questions. Et bien, à partir du moment où le banquier s'est engagé et que ta déclaration est totalement sincère, Maintenant, mettons que mon mari soit mort et que moi, j'ai triché sur mon poids. Pourtant ce qui était en cause, ce n'était pas moi, mais notre déclaration à tous les deux n'était pas sincère. Donc, dans ce cas, perte de l'assurance.

Alors, comment montrer que ta délaration est sincère ? Tu peux par précaution doubler ta délaration officielle par un chek-up (ou plusieurs analyses ponctuelles). Pour prouver ton poids aproximatif, il suffit de photo. Entre 75k et 125k, la légère différence se voit assez..
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ah parce qu'il faut faire une déclaration tous les ans en plus?
70 ans Charente Maritime 3080
deb-o a écrit:
Ah parce qu'il faut faire une déclaration tous les ans en plus?

Non, une seule fois et au départ. Ce que je voulais souligner, c'est que dans le cas de mon mari, l'accident n'est pas arrivé 3 ans après, mais deux mois seulement. Dans ce cadre, effectivement, j'ai posé sérieusement la question : est-ce que ce brusque changement de situation peut remettre en cause notre assurance ? Et la réponse a été non, du moment que la déclaration était sincère, et que rien dans le dossier médical de mon mari ne pouvait le laisser penser.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ok, merci.
Mais exemple inverse, si je perds 50 kilos, est ce qu'ils vont revoir le contrat et la cotisation a la baisse?
40 ans Gundershoffen 844
coucou

j'avais posé cette question à ma banque et on m'a dit que c au bon vouloir de l'assurance, mais que souvent ils refusent, puisque tu payeras moins ! donc moins avantageux pour eux ! voilà tout !
70 ans Charente Maritime 3080
deb-o a écrit:
Ok, merci.
Mais exemple inverse, si je perds 50 kilos, est ce qu'ils vont revoir le contrat et la cotisation a la baisse?

Dans ce cas, plutôt que de revoir avec la même assurance, j'essayerai avec une autre assurance. Surtout dans ton cas (assurer son entreprise ou sa maison ou sa voiture), les assureurs peuvent penser que c'est avant tout parce que le contrat précédent ne te convient pas.
B I U