MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entreprise individuelle et prévoyance

39 ans In the middle of nowhere 1245
Ca y est, je devrais me réjouir du démarrage officiel prochain de mon activité mais cette histoire de prévoyance gâche toute ma joie....

J'ai été à mon organisme de prévoyance ce  
matin pour faire le contrat, elle m'a donné le fameux "dossier médical". En plus du poids le médecin doit indiquer les mensurations! :shock: Je suis dépitée...
A la limite ca ne me gène pas trop de payer une surprime (elle m'a dit de 5 à 30% selon appréciation du médecin, sur 28€ ca va quoi). Ce qui me dérange c'est cette histoire de poids, je n'ai aucune idée de combien je fais et j'ai aucunement envie de le savoir.
J'ai beau assumer plus ou moins mes kilos y'aura toujours un truc pour rappeler le retour a la réalité et anéantir des projets et ça m'énerve.

Voila c'était deb-o en mode :( :( :(
70 ans Charente Maritime 3080
Bah, ce ne sera qu'un mauvais moment à passer.
De plus,, en tent qu'entrepreneur, il va re falloir devenir également gestionnaire. Dis toi que ce n'est qu'un chiffre et que ce qu'il traduit est bien moins important que des factures impayées et autre tracas du chef d'entreprise...

et pour le reste, comme disqaient les romains, que les auspices te soient très favorables ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je reviens vers vous avec du nouveau.

Je n'étais pas allée chez le médecin pour remplir le dossier du contrat initialement prévu.
Et en fait la semaine dernière je suis tombée un peu hasard sur une assurance qui proposait une prévoyance spéciale créateurs d'entreprise et Oh surprise sans questionnaire médical! J'ai trouvé ca chez Groupama pour une cotisation mensuelle de 30€ ce qui est plus que correct.
48 ans Lyon 82
Chouette !!
Tout est bien qui finit bien alors :)
Bonne chance avec ton projet en tout cas ;)
40 ans 12494
Tu pourrais nous dire quel sont les garanties pour ce prix ?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Bien sur!
J'ai pris la formule+ qui te donne droit à une IJ de 40€ avec franchise de 15jrs sur 3 ans maxi. Pour l'invalidité : 1000€ mensuels, capital deces de 30000€. Ce qui est intéressant aussi c'est que le montant de l'indemnité n'est pas recalculé sur le RSI ce qui est assez rare, j'en ai pas trouvé beaucoup qui proposaient ca. Beaucoup d'assureurs recalculent l'indemnité en fonction des revenus que tu déclares puisque d'apres eux tu n'est pas sensé gagner plus étant en maladie qu'en travaillant alors que la tu cumules ce que te donne le RSI et ce que te donne ton assurance.
B I U