MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre mode d'expression ?

40 ans 12494
Je me rends compte que depuis 6 ans je ne m'exprime plus ...Depuis le décès de Béa c'est comme si mi aussi j'avias cesser de vivre.. Pas ttalement pisque j'ai  
quand même avancer dans la vie mais tout ce qui fesait que c'etait moi je ne le fais plus , je ne m'exprime plus si ce n'est par mes crises d'hyperphagies .

Et je pense avoir cerner une des causes qui font qu'elle finissent toujours par revenir.. C'est que certes je ne crise plus mais du coup je ne m'exprime toujours pas !

Alors ma question est comment vous-exprimez vous ??
54 ans marseille 1215
coucou je n'ai malheureusement pas ton pb !! je communique un peu trop il parait !!!
MAIS selon mes humeurs la couleur de mes tenues varient : noir , mauvaise humeur ou tristounette , en couleur tout va à peu pres bien .
Tu peux aussi communiquer tes sentiments par des gestes : je ne sais pas bien dire je t'aime mais je prends tres souvent ma fille dans mes bras pour un "calinou" , un regard , un clin d'oeil en dit bcp aussi .
Et avec mon mari qui a de gros pb pour s'exprimer on s'ecrit des petits mots qd qq chose va mal , on en parle pas , puis l'autre repond ...bon ce n'est pas merveilleux et tre frustrant pour moi qui aime la discussion mais ça permet au moins de communiquer ou de lancer le debat ..
Voilà mon experience .. bises
63 ans Au bord de la mer 15536
Intéressant ton post.

Et justement.... je ne m'exprime pas. Ou plutôt c'est mon corps qui s'exprime à ma place (dixit une grande amie). Des maux de gorge à répétition qui tombent toujours à pic, des douleurs aux épaules...
On ne m'a jamais permis de m'exprimer. Toute petite déjà je taisais mes sentiments, mes envies, mes besoins, car je savais que je n'aurais personne pour m'écouter.

Je sais bien qu'il faudrait travailler là-dessus.....

Tu parlais du piano dans un autre post . Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas touché le mien, et à mon retour de vacances j'ai recommencé à travailler. Quel bonheur ! :D
41 ans 4079
Quel est votre mode d'expression ?

Faire des c*nneries.
52 ans strasbourg 6049
coudre, danser, crier, taper aussi (pas dans les gens je vous rassure), mais malheureusement les plus grandes douleurs étant souvent les plus muettes je suis aussi insomniaque, stressée, anémique et tout le reste...

et surtout un truc qui m'emmerde : les migraines.

heureusement je joue beaucoup ce qui je pense contribue beaucoup à sortir tout ce que j'arrive pas à dire (ca ne se voit pas je parle beaucoup à mes amis ;))
735
je parle beaucoup et je boude un peu... :roll:
40 ans 12494
Moi aussi je parle beaucoup mais c'est pas pour cela que je m'exprime... :?
39 ans sud ouest 1026
je m'exprime beaucoup par l'écriture mais mon corps exprime tout,j'ai des périodes ou ça ne va pas,donc je grossis,dès que j'angoisse...et je mange plus aussi!!!!
E
103 ans Occitanie 3854
Comment je m'exprime ? je parle très peu, et encore moins si ça me touche de trop près... Zhom dit que je suis la reine du silence quand ça me touche trop personnellement... et c'est vrai, je deviens muette et suis incapable de dire un mot :roll:

Par contre vive les insomnies, maux de dos, migraines ect ect... voilà comment finit par s'exprimer mon mal être (ça plus les crises d'hyperphagie)

Ah je ronge mes ongles aussi... encore que depuis qqes semaines je les ronge même plus... allez savoir pourquoi :roll: (pourtant ça fait des années que je les ronge et que je peux pas m'en empêcher... puis je me suis même pas dit à un moment j'arrête... c'est juste y a 2 semaines de ça me suis rendu compte que mes ongles avaient pu pousser :shock: ... d'hab ils ont pas le temps :lol: )

Sinon j'ai la danse de St Guy comme dit mon grand père... en fait je tiens pas en place.. donc dès que je suis assise, j'ai les pieds et les jambes qui bougent sans que je m'en rende compte.. puis j'ai en permanence qqchose dans les mains à tripoter, et là aussi je le fais machinalement
42 ans Roubaix 5695
Je dirais que ça dépend de ce que je dois exprimer. :?

Si c'est du mécontentement,de la colère ou un truc dans ce genre eh bien je le dis cash.Je ne prends pas de pincettes.Je suis même parfois un peu trop franche et un peu beaucoup dure dans mes paroles.Et surtout je gueule! :oops: Ca m'arrive aussi en plus de tout ça de bouder.

Quand c'est de la peur ou du stress,je me frotte les mains ou je me ronge les ongles ou j'ai les jambes qui bougent toutes seules (les nerfs quoi qui s'expriment) et surtout mais là c'est invisible,j'ai mal dans le bide.

Bref ça dépend de la situation,de ce qu'il faut exprimer,du degres d'intensité,.....etc.
S
113 ans 3793
C'est plutôt mon corps qui s'exprime quand cela ne va pas. Récemment par un refus total de toute nourriture (grande première! :( ) et sinon, insomnie et d'autres désordres plus physiques aussi.

Sinon, je parle, je m'exprime, je fais tout ce qu'il faut pour ne pas garder tout en moi. Parfois, il faut que je me force beaucoup même, mais cela m'est nécessaire pour évacuer. ;)

Sinon, écrire aussi, des textes, des poèmes, n'importe quoi,mais c'est ce qui me permet d'extrapoler pour analyser mieux ce qui me préoccupe. :oops:
M
39 ans 3802
mon corps me fait aussi passer pas mal de choses: maux de têtes ou d'estomac bien carabinés, douleurs musculaires générales, rhume qui se déclenche comme par magie

sinon je boude un peu mais j'essaye de + en + de dire les choses avec calme et diplomatie. par conte avec mes parents c'est peine perdue, j'ai beau faire ce que je veux je ne suis pas écoutée mais je travaille ça avec la psy pour m'y faire

et aussi par mon blog et en cuisine des choses positives qui me font beaucoup de bien!
46 ans 4830
je parle beaucoup.. mais jamais vraiment de ce que je ressens, ou avec du mal.. j'ai un peu l'impression de faire chier les gens avec mes états d'âme alors je les garde pour moi...

dans le même ordre d'idée, je ne pleure jamais, ou quasiment... pourtant je suis super sensible, mais de l'extérieur, on m'a déjà dit que je donnais l'impression de tout prendre à la légère....alors qu'intérieurement un rien me touche

par contre, je suis très colérique. je peux exploser pour un rien! ça m'ennuie beaucoup d'ailleurs, j'aimerais bien être un peu plus zen.

je me ronge les ongles par anxiété aussi.. enfin je me rongeais, parce que ça fait au moins 6 mois que je l'ai plus fait (depuis ma dernière pose de faux ongles).. pour l'instant je tiens, mais c'est difficile parfois!
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je parle pas beaucoup je suis plutôt quelqu'un d'éffacé... on m'appelle même l'invisible des fois...
Mais j'aime observer les gens et mon mode de communication c'est quand je prend ma guitare et que je fredonne du bout des levres une ptite mélodie... C'est ma maniere à moi de dire "eh oh ! suis là coucou..."
Je suis quelqu'un de très réservé mais ca m'empêche pas d'observer les gens...

Même si mes yeux et mon regard en disent souvent long et me vendent très vite...
49 ans derrière toi!! 3399
En fait tout dépend du pourquoi, mais si c'est à propos de quelqu'un et que je ne suis pas contente, j'aurais tendance à parler trop et à être vraiment trop franche, en plus, il parlait que j'ai une façon très desagréable de dire les choses, alors j'essaie de me soigner.

Si on me blesse vraiment, je ne dis rien, mais je ne peux plus l'ouvrir, c'est hallucinant, je deviens muette alors que je ne fais que parler en général.

Et j'attends que ça passe.
B I U