MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire ado

M
29 ans 2
Bonjour à toutes,

Je suis une adolescente de 14 ans et j'ai de plus en plus de mal à supporter ma poitrine, je fais actuellement du 95D, j'ai les seins  
qui tombent, je ne peux plus me mettre en maillot de bain et je suis bientôt plus large que haute, je fais 1m56 .

J'aurai voulu savoir si ce n'était pas risqué d'avoir recours à une réduction mammaire à mon âge, et si c'était remboursé par la sécu .

J'avoue que cela me fait un peu peur mais je suis prête à le faire car je n'en peux plus de vivre comme ça.

Si vous pouviez me répondre au plus vite, ça m'aiderai vraiment pour la suite .

Merci beaucoup
39 ans Paris 2114
Malheureusement, tu vas devoir patienter :?

Il me semble que le grand minimum c'est 16 ans et encore il faut rentrer dans certaines catégories.

La meilleure solution c'est d'attendre la fin de ta croissance...

Courage !
M
29 ans 2
J'en ais marre de patienter!!!

Merci quand même
39 ans Paris 2114
marine071094 a écrit:
J'en ais marre de patienter!!!

Merci quand même



Combien de fois j'ai pu dire cette phrase aussi ! ;) Mais bon parfois c'est nécessaire...

Quoi qu'il en soit rien ne t'empeche demander/rechercher le nom de quelques bons chirurgiens esthétiques, et de prendre un premier RDV. Tu pourras discuter avec lui, lui poser tes questions etc...

Autre chose que tu peux faire : trouver de meilleurs SG adaptés à ta poitrine, rythme de vie.
L
75 ans 7509
J'allais dire la même chose, un bon soutien gorge c'est très important aussi avec de large bretelle et les bonnes mesures pour que ça aussi bien adapté sous la poitrine aussi.
J'ai eu des seins très tôt et le jour où je me suis acheté mon premier soutif à ma mesure, c'était comme une nouvelle vie :lol:
Bon à l'époque j'ai du aller dans une boutique et j'ai déboursé 80 euros pour c'était un beau pérele.
Heureusement depuis ça c'est quand même démocratisé et tu n'as pas obligé de mettre 100 euros dans un complet.
Tu as tout en haut un forum fringues et on y parle de lingerie si ça t'intéresse.
56 ans 560
marine071094 a écrit:
Je suis une adolescente de 14 ans et j'ai de plus en plus de mal à supporter ma poitrine, je fais actuellement du 95D, j'ai les seins qui tombent, je ne peux plus me mettre en maillot de bain et je suis bientôt plus large que haute, je fais 1m56 .

Pour que l'opération soit prise en charge par la sécu, il faut qu'il existe des répercussions sur le reste de ta santé: pbl sur la colonne vertébrale (scoliose, lordose...), dépression, etc.
Une simple ptose ne sera pas prise en charge même avec un 95 D pour 1m56, sachant qu'il faut aussi tenir compte du poids.

Pour que ta vie soit immédiatement changée il faut tout d'abord investir dans du matériel (soutien-gorge et maillot de bain)de très bonne qualité.
Par exemple un "coeur croisé" de Playtex est moche mais il dure longtemps et a un soutien sans faille.
Si tes parents ont plus de moyen, il y a des tas de marques qui allient soutien de qualité et esthétique.
E
28 ans 1
Hèè Coucou ! Sa me féé plaiizir dee voir kee des personnes soont daan laa meme situuatiions kee moii ! Jee chherchhé dees temoiignaagees && jee t'éé Trouuvéé =D . J'aai 13ans & bientoot 14 , && La semaine Prochaines jee vaaii o Docteeuur pouur luii demandé sii saa seuré possiibll de mee faiire opéréé car j'aaii des probleme dee doos a coose dee cee probleme .. G entenduu diire paar uune Amiie k'uune jeuunee fiille dee 13ans c'étais faiites opéréé alor jee Gard Espoir (yn) On vera Bieen voiia .. Repond moi si sa té posible .. Bizoux !
230
Elodiie-D a écrit:
Hèè Coucou ! Sa me féé plaiizir dee voir kee des personnes soont daan laa meme situuatiions kee moii ! Jee chherchhé dees temoiignaagees && jee t'éé Trouuvéé =D . J'aai 13ans & bientoot 14 , && La semaine Prochaines jee vaaii o Docteeuur pouur luii demandé sii saa seuré possiibll de mee faiire opéréé car j'aaii des probleme dee doos a coose dee cee probleme .. G entenduu diire paar uune Amiie k'uune jeuunee fiille dee 13ans c'étais faiites opéréé alor jee Gard Espoir (yn) On vera Bieen voiia .. Repond moi si sa té posible .. Bizoux !

Le language SMS est déjà lourd à lire, mais les voyelles répétées, c'est du n'importe quoi ... merci de prendre la peine d'écrire en français.
J
39 ans Montpellier 253
Salut!
Moi j'ai été opérée. Mais attention, je faisais du 100 Q. enfin en théorie, impossible de trouver un soutif à ma taille.

Même si pour moi l'opération a été une véritable libération (je peux enfin marcher normalement et je n'ai plus mal au dos), crois moi, ce n'était pas une chirurgie "ésthétique".

je me suis faite opérére un été. Je suppose que c'est la chaleur qui a fait ça, mais un de mes sein a littéralement explosé. Résultat c'était super douloureux et en plus je ne te parle pas des cicatrices : celle de Frankenstein me parraissent belles à côté.

Autres inconvénient : perte de la sensibilité sur la moitié de mes seins, et même à un endroit, ça fait comme si on me touchait ailleurs (très perturbant je t'assure).
De plus, je suis devenue allergique au sparadra et au latex (tu dois porter un soutif de sport pendant toute la cicatrisation, et cela 24/24).

Bref, si je ne regréte pas, je regréte que l'on ne m'ai pas parlé de tout ça avant l'opération.
Et ce qui est sur, c'est que si j'avais un simple 100D voir même un 100 H (ce que je fais aujourd'hui), je ne ferais pas opérer.

Et si tu crois que ce qui m'ai arrivé est un coup de pas de bol, saches que c'est arrivé à 3 autres filles cet été là, et cela rien qu'avec mon chirurgien qui est un chirurgien reconnu, professeur de médecine!
J
39 ans Montpellier 253
PS : pour que l'opération soit remboursée, il faut pouvoir enlever 300g par sein.
Sache que même si mon opération a été remboursée par la sécu (2,550kg en tout), mes parents ont du débourser 1500€ en plus alors que j'ai été opérée à l'hopital.
28 ans 25
Bonjour, si je peux t'aider je pense que tu est encore trop jeune et pour ta taille, ta poitrine et assez proportionner !
Aprés à toi de voir , oui mais peux être plus tard pour l'instant je pense que sa dois être quand même asser supportable ! ( Moi j'ai 15ans je fais du 85e/f , pour 1m51 et 50 kil et là j'peux te dire que j'en souffre je me fais opperer le 15decembre la je rentre le 14decembre !! )
S
27 ans 1
sa fait longtemps que t a lancé le sujet mais je suis nouvelle et je viends de l apercevoir ! bon , j ai le meme probleme , j ai 14 ans j ai une grosse poitrine et sa me derange ! je veux savoir si on ta opéeree malgres ton age , merci
27 ans 2
Bonjour a toutes. Je me présente je m'appelle Bertille. J'ai 15 ans, je mesure 1m64, je pèses 60 kilos , et j'ai un vrais gros problème avec ma poitrine, je fais du 85f/g. Je voudrais m'en faire retirer. C'est extrêmement gênant, je ne peux plus faire de sport, n'y mettre des tee-shirt un peut décolleter, et pour finir je ne trouve jamais de soutient gorge a ma taille. Ce n'est pas une "crise d'adolescente" inconsciente, non c'est réfléchie, et c'est pour des raisons médicales, et non esthétique. Mes seins pendent, et je ne peux plus me regarder dans un miroir, et me dire qu'a 15 ans j'ai déjà les seins comme cela. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que c'est judicieux ? Est-ce rembourser une part par la sécurité sociale ? Merci d'avance. [/b]
60 ans 91 25732
J'ai commencé à avoir trop de poitrine à 13 ans environ (je mettais des soutifs en 95 C ou D mais je faisais plus, je débordais de partout). J'ai consulté à ce moment là mais l'opération m'a été déconseillée, tant que la puberté n'était pas terminée, car la poitrine peut encore se modifier.

J'ai été opérée à 17 ans. Moi aussi j'aurais bien aimé être opérée avant, parce que mon adolescence n'a pas été toujours bien drôle à cause de cette poitrine. Mais effectivement je pense que c'était un bon choix, car depuis l'intervention (soit bientôt 30 ans ! :lol: ), j'ai toujours la poitrine que je voulais parce que l'intervention a été faite quand le chirurgien a été certain que ma poitrine était prête à subir l'intervention pour un bon résultat.

Sans doute que les protocoles ont changé et il est peut-être possible d'opérer plus tôt maintenant, mais je doute que ça soit quand même avent 16 ans, il faut laisser la puberté se terminer.

Le souci n'est pas ce que nous en pensons, c'est ce qu'un chirurgien en pense. ;) Si tu veux vraiment savoir si l'intervention est possible, prends rendez-vous avec un chirurgien qui t'examinera et t'expliquera le protocole, les conséquences (douleurs, cicatrices, allaitement...).

S'il s'agit d'une véritable hypertrophie (il y a un certain poids à enlever par sein), c'est pris en charge par la sécurité sociale.
27 ans 2
Merci de m'avoir repondu.

Toute fois je suis allé voir le docteur qui m'a dit que ma croissance ete fini. Et que je ne grandirai plus et mes seins non plus par la meme occasion.
Je pense donc que l'opperation est possible , ne coyez-vous pas ?



J'ai acheter un soutien gorge a ma taille la derniere fois, et sa a fais un trou dans mon budget fringue. Il m'as couter 75 euros ,et ce n'es pas une marque... Sa fais mal!
B I U