MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire ado

N
27 ans 2
Bonjour à toutes. J'ai 14 ans et je souffre aussi d'hypertrophie mammaire. Je fais du 95D (qui commence sérieusement à devenir trop petit) pour 1m63 et 73kg. Je n'ose pas  
encore le dire à ma mère, même si je sais qu'il vaut mieux que je la prévienne tôt, histoire d'avoir le temps d'économiser pour l'opération. Malgré cela, je ne peux pas, ça me gêne énormément. Même si je sais qu'elle est ma mère, j'ai vraiment trop honte de mon corps.

Je me retrouve vraiment dans vos mots et je suis touchée que d'autres filles de mon âge subissent au quotidien la même chose que moi.

Avant d'en parler à ma mère et lui demander de prendre un rendez-vous avec un chirurgien, j'aimerais poser une question à celles qui ont déjà subi une réduction mammaire:

Les cicatrices de l'opération finissent-elles par s'effacer ou elles restent sur notre corps pour toujours?

Si elles ne s'effacent pas, je vais devoir trouver beaucoup plus de courage pour me lancer dans l'opération, ce n'est même pas sûr que je la fasse... De telles cicatrices, il faut pouvoir les assumer... Quand on sait qu'on va les porter pendant plus de 60 ans.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
N
27 ans 2
Mes seins pendent tellement... Je n'ose pas me dire que c'est réellement mon corps quand je me vois dans un miroir...
25 ans 1
marine071094 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je suis une adolescente de 14 ans et j'ai de plus en plus de mal à supporter ma poitrine, je fais actuellement du 95D, j'ai les seins qui tombent, je ne peux plus me mettre en maillot de bain et je suis bientôt plus large que haute, je fais 1m56 .

J'aurai voulu savoir si ce n'était pas risqué d'avoir recours à une réduction mammaire à mon âge, et si c'était remboursé par la sécu .

J'avoue que cela me fait un peu peur mais je suis prête à le faire car je n'en peux plus de vivre comme ça.

Si vous pouviez me répondre au plus vite, ça m'aiderai vraiment pour la suite .

Merci beaucoup

















Salut, Moi j'ai une scoliose due a ma forte poitrine (85F), et j'ai une ptose aussi, j'ai bientôt 16 ans et mon medecin conseil de la mutuelle veut bien que je me fasse operer, jevais revoir la chirurgienne et fixer l'operation pour la fin du mois de juin, enfin quand les examens se termine
B I U