MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Composites/Amalgames/Plombages

46 ans 514
Bonjour à tous ;)

Voilà je suis un peu paumée avec tout ce que je peux lire sur le net!
J'ai des plombages, beaucoup(4) et gros! Bon ça ne se voit pas  
ce sont sur les molaires, mais quand même :oops:

J'ai entendu dire qu'il se faisait maintenant des amalgames blancs en résine ou je ne sais quoi. J'ai cherché des infos sur le net mais voilà les avis divergent !

Apparemment ce n'est pas très fiable?


Si vous avez des expériences et des conseils à me donner je suis preneuse ;)
1383
les amalgames sont friables et tiennent moins longtemps
10361
j'ai les deux grosses molaires du haut totalement plombé et rebouché avec cela .
Ca fait deux ans et demi, et je casse encore les noix avec les dents.
Même suite a un refus de priorité d'un casque de moto qu'est venue percuter ma machoire a cet endroit la. Ca ma félé la premo a coté, mais rien a celles la .

Donc tu vois c'est au cas par cas, et surtout en fonction de l'attention que tu mets a sa fabrication. c'est comme les armatures en métal hyper léger qui recouvre les palais et qui servent de liant a des appareillages complexe [je schématise a donf] les "stéllites" tout le monde a crier a l'éresie quand c'est apparu comme qui ca casserait de suite , pas fiable tout cela. A la longue il c'est avéré que ca n'etait pas plus fragile que le reste ( même moins d'ailleurs) et qu'a utilisation et entretiens normal ca tenais

donc c'est vraiment au cas par cas. il ya des por et des contres.
Mais en dentisterie quand un produit est mauvais, ( surtout de nos jours) il est tres vite remplacé ;)
56 ans 560
autumn a écrit:
les amalgames sont friables et tiennent moins longtemps

Faux!
Les amalgames et les plombages sont une seule et même chose . L'appelation est dans un cas professionnelle et dans l'autre profane.
Un amalgame réalisé suivant les régles de l'art (sculpture, brunissage, polissage) peut rester des années en bouche sans souci.
Il faut simplement respecter les visites de contrôle afin de détecter félure ou fracture et éviter ainsi toute infiltration et donc toute reprise de carie sous la reconstruction.

En régle génerale les composites ne sont pas utilisés dans des reconstructions de grandes dimensions.
Si la dent est vraiment délabrée, la reconstruction idéale est la couronne métallique (nickel-chrome) ou céramo-metallique (céramique sur armature métallique)
46 ans 514
Pour ce qui est de la solidité des mes "plombages" je ne m'en plains pas du tout.Depuis des années je n'ai ai faire refaire qu'un seul.
Je voulais juste savoir s'il existait des amalgames blancs ou résine , avec une vraie qualité, juste pour avoir le côté esthétique en plus lorsque je ris la bouche grande ouverte :lol:
Ah et aussi je fais de la plongée sous marine ce n'est peut etre pas adapté?
56 ans 560
perle67 a écrit:
En régle génerale les composites ne sont pas utilisés dans des reconstructions de grandes dimensions.

Il faudrait consulter un dentiste pour qu'il puisse juger de la faisabilité de la chose
B I U