MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand l'injustice s'invite à votre table....

52 ans le havre 1438
ce soir à 22h un texto arrive: "tata" appelle moi

pour expliquer tata c'est comme ça que la mére de ma filleule m'appelle.Elle est à terme dans 10 jours,son mari n'ayant  
plus de permis je me dis ça y est elle doit partir à la maternité et elle veut que Franck l'emméne.

Enjouée je l' appelle en me demandant comment je vais réveiller zom qui dort déjà pour lui dire que la mére de sa filleule va accoucher et qu'il faut qu'il l'emmene

"allo c'estmoi ça va?"

"bah pas de trop "

"pourquoi qu'est ce qu'il se passe?"

"Ma fille est morte"

"quoi? qu'est ce qu"il se passe?"Aussitot je pense à l'ainée,puis à ma filleule de 2 ans et demi je suis sonnée

"L.. .... est morte dans mon ventre.j'ai passé le monitoring ce matin et il n'ya plus d'activités cardiaques;ils me déclenchent vendredi ........"

j'ai essayé de trouver les mots,j'ai écouté,j'ai pleuré beaucoup pleuré ,j'ai essayé de comprendre,d'expliquer à cette "gosse" de 24 ans que malgré tout la vie était belle......

Que pouvais-je faire d'autre?????

Nous attendons comme un couperet vendredi,jour de l'"accouchement" et nous préparons au pire qui s'en suivra l'autopsie qu'ils veulent,les jours qui suivront,l'enterrement et la force qu'il faudra pour les aider du mieux que nous pouvons.


Je lui ai dis ce soir que j'aurais donné même ma "chance" d'être un jour une seconde fois maman pour que son enfant vive et je suis sure que j'aurais pu faire mon deuil si on m'en avait laissé le choix pour qu'ils connaissent encore une fois le bonheur d'etre parents

................................

Pour toi petite ange,nous t'aurions aimé et nous t'aimions déjà comme nous aimons et aimerons toujours tes deux grandes soeurs
43 ans 77 5703
je ne vais jamais dans cette rubrique par peur...

etant deja trés sensible, ne sachant pas si je peux être Mère et ayant une enorme empathie...

je suis profondement attristée par tout ce qui chamboule vos vies... la pauvre ... si jeune, une telle horreur???

pourquoi la laisse t on chez elle dans cet etat d'ailleurs?????


ma Mère me dit toujours que lorsqu'un bébé meurt, c'est simplement la nature qui sait, elle, si l'enfant pourra vivre normalement et qui effectue naturellement ce qu'on qualifie de pire... j'ai jamais réussi à entreprendre cette possibilité tant la conception et construction de la vie est magique, mystique et magnifique...


en te lisant je devine que tu seras auprès d'elle tant qu'elle en aura besoin pour ce deuil.

j'espère de tout mon coeur qu'elle ne sera pas trop affectée à l'avenir et qu'elle trouvera la force et le courage de continuer à se battre, qu'elle aura des enfants et qu'elle les verra grandir joyeusement.

je ne sais jamais quoi dire en ces moments.

accrochez vous!!!! :kiss:
47 ans dans la lune 1661
:kiss:
Courage à vous tous.
40 ans 12494
Je ne sais que dire, c'est vraiement horrible :cry:
Bon courage a vous pour l'aider dans cette douloureuse histoire et plein de bisous pour elle... :kiss: :kiss:
45 ans pres d'orleans 1304
pfiouuu je sais pas trop quoi dire non plus...hormis souhaiter beaucoup de courage a cette maman et tout son entourage dont toi.....à dix jours du terme j'ose imaginer sa tristesse etant moi meme a -31......

D'enormes pensées pour ce petit ange monté injustement au ciel et à toute sa famille.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis de tout coeur avec ton amie. J'imagine l'immense peine dans laquelle elle et son compagnon se trouve.

La vie est parfois si injuste.

Je sais que tu seras là pour la soutenir.

Je te fais plein de bises, on ressent ta peine par ton écrit.

Courage à cette famille qui vient de vivre une tragédie.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je suis peut etre jeune pour ça mais.... je suis de tout coeur avec toi... J'aimerais ne jamais connaître cette douleur.... Je ne pense pas me relever...

Courage à toutes.... Mille bisous
44 ans melun 3254
je trouve pas les mots et je ne sais pas quoi vous dire mais je pense tres fort a vous : j'imagine ce que ca doit etre et je compatis vraiment

prenez soin d elle, elle en aura bien besoin la pauvre pitchoune
B
40 ans 111
mon dieux c'est horrible de passer tout ca bon courage a tous
52 ans le havre 1438
elle est arrivée elle est belle mesure 51 cm et pese 3k840
elle nous joue un bien mauvais tour mais nous trouverons les moyens necessaires pour lui donner ce à quoi elle a le droit
:roll:
50 ans calvados 1616
je ne sais pas quoi te dire non plus :( :(
c'est terrible de vivre cette situation surtout si prés du terme, que l'on parle déjà a son p'ti bout et qu'il fait déja parti de la maison...je suis sans voix :cry: :cry:
je souhaite beaucoup de courage à la maman et je lui envoie pleins de :kiss: :kiss:
53 ans MARTINIQUE 572
Bonsoir ,

Je sais et je comprends ce que tu vis . C'est très dur , car ma soeur a perdu 5 Bébés ( le premier en fausse couche , deux in utéro à terme , et 2 en IVG thérapeutique cause méningiome ) - Ma tante 2 à la naissance.
On ne savait pas trop quoi leur dire , mais on a fait bloc autour d'elles pour qu'elles ne s'enferment pas dans le chagrin et la dépression.

Nous leurs avons donné de l'amour notre soutien et surtout écoutées ce qui leurs a permis de faire leur deuil , de demander à les voir, de les serrer dans leurs bras , de pleurer ( très dur de mettre au monde un enfant que l'on sait mort - car on vit une double douleur , la délivrance et le décès).

Lorsqu'elle sera prête comme son mari à accepter cette perte , ils pourront rencontrer des gens dans leurs cas et ou simplement lire des témoignage comme celui ci ( cela apermis à ma soeur d'aller de l'avant et de mettre au monde non pas sans crainte et peur sa fille coraline... courage):

"Mon ange partis dans le ciel

Voilà qu’un jour de mars 2004 j’apprend que je suis de nouveau enceinte moment tant espérer je suis remplie de joie Gabriela va avoir une petite sœur ou un petit frère.

Voilà que papa voit déjà un petit garçon pointer le bout de son nez dans nos vies, voilà qu’il se voit déjà te prendre dans ses bras et t’embrasser tendrement.
Premier écographie et voilà qu’on voit ta jolie petite silhouette qu’on te devine et que déjà on t’aime. Le temps passe et je te sens vivre en moi je te sens bouger quand je frôle mon ventre je te sens bouger quand tu n’est pas bien installé, je te sens vivre tout simplement en moi.

Deuxième écographie et voilà que papa saute de joie tu es un petit garçon et dorian sera ton prénom. Nous t’imaginons déjà avec le petit nez de papa ou la bouche maman.
Et Gabriela tout fier de savoir qu’un petit frère va entrer dans sa vie si contente que tous les matins elle embrasse mon ventre et te parle et t’aime déjà aussi.
Et puis voilà qu’un jour au bout de 6 mois de grossesse je ne te sens plus, je bouge mon ventre tu ne réagis plus.
Affolé et apeuré je vais à l’hôpital où le monde s’est écroulé, ton petit cœur s’est tout simplement arrêté.
Tout mes espoirs, s’envole avec l’image de ton visage que je ne verrais jamais.

Pas assez forte je n’ai pas le courage de te prendre dans mes bras le jour où il faut que tu sorte quand même de moi. Ton petit corps sans vie jamais je n’ai pu le serrer où même l’embrasser.
Quelle tragédie vilaine on m’a jouer pour me prendre mon fils tant adoré.

Aujourd’hui je suis si triste, tu me manque mon petit ange, tu es partis rejoindre les autres bébé qui comme toi se sont envolés.
Il est tant pour moi de penser à l’avenir et à un autre bébé, mais sache que malgré tout jamais je ne t’oublierai, et que un jour nous nous rejoindrons enfin.

De toute ma vie jamais rien n’a été plus dur de te perdre mais je m’en remettrais avec l’amour de papa et de Gabriela ne t’inquiète pas ça ira pour moi.
Veille sur moi d’où tu es.
Je t’aime mon fils tu es dans mon coeur et toutes mes pensés."


bisous ....
41 ans poitiers 941
Je ne comprend que trop bien ce que vie le membre de ta famille.
Le mieux a faire, bien sur les entourer, les écouter.
Il existe une association formidable : la petite emilie qui aide les parents lors d'un deuil peri natal.
Pour notre histoire : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html tu y trouvera le lien de l'association.
J'ai perdu deux petits garcons, des jumeaux le 16 juillet dernier.
L'accouchement est un moment terrible, mettre au monde des enfants nés sans vie est une sacré épreuve. Je penserais tendrement à elle vendredi.
Le suivi d'un psy est plus que nécessaire et le forum de la petite émilie permet de parler avec pleins de mamans qui ont vécu la même chose, il y a meme un livret explicatif. Tu sais pour toute les choses auquelles on ne pense pas dans ses cas la.
Revenir à la maison, être en congés maternité, mais sans enfants c'est une chose terrible.
Prend soin d'eux.

Arthur et Elliot, mes deux anges accueillerons cette petite puce afin de veuiller sur leurs parents
B I U