MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos manies... petits tics... et autres...

40 ans Gundershoffen 844
ah moi aussi le son de la tv doit etre sur un chiffre pair, sinon je suis en panique, lol, par contre dans la voiture j'essaie de me soigner, bien  
que c souvent du pair aussi !

ma plus grosse manie c de me toucher la tête quand je dis une connerie que je ne veux pas qui arrive, (genre comme quand on dis je touche du bois), je le fais souvent discretos pour pas qu'on me prenne pour une folle !
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ahhhh non non non moi j'ai deja capté! lol

Pour la télé aussi c chiffre pair (ou alors sur le multiples de 5), et puis le pire c'est en voiture, je vérifie 36 fois si c'est bien sur un chiffre pair! Idem pour le son du pc.
60 ans 117
moi je verifie sans arret si les boutons du gaz sont bien fermés, et je me lave les mains assez sauvent, mais le pire est d abimer mes cheveux sans arret, pour soi disant enlever les fourches!
35 ans 940
- Je suis une maniaque pour régler mon réveil: il faut toujours que l'unité soit la même que l'heure (ex: 6h26, 6h16, 5h55, ...), et dans les cas où ça n'est pas possible, il faut que la somme de la dizaine et de l'unité soit la même que celle de l'heure (16h43,...).

- Je mange tout par pair: si je mange un biscuit il faut que j'en mange un autre, si j'en ai mangé trois il faut que j'en mange un autre, etc. Quand toute la famille pioche dans un plat de cerise, moi je les prends une à une pour les compter :lol:

- Je suis assez bordélique, mais ma bibliothèque est réglée et rangée au millimètre près.

- Lorsque je réfléchis (révisions, examens, texte compliqué, ...), je touche mon nez avec ma lèvre supérieure et je me frotte le crâne.

- Dès que la tête de mon copain est à proximité, je ne peux pas m'empêcher de lui gratter le cuir chevelu à la recherche de croûtes, etc. (Heureusement, il aime bien ça :lol:)

- Lorsque quelqu'un de mon entourage a, par exemple, un fil blanc collé à son habit, j'essaie de l'enlever, même si je dois attendre 1h30 pour ça.

- Lorsque je sors de chez moi, je vérifie toujours 3-4 fois que j'ai tout dans mon sac, puis je revérifie son contenu chaque fois que je quitte un endroit (bus, métro, restaurant, ...) et je me penche pour vérifier que rien n'est tombé sur le sol ou s'est caché sous une chaise.

- Lorsque j'écris, si je juge une lettre mal faite, il faut que je l'efface pour la récrire. Et si j'essaie de me dire "non, ça va, continue, t'as pas le temps" (pendant un exa par exemple), ça m'omnubile et je finis toujours par la refaire parce que je n'arrive plus à me concentrer.


J'en ai encore d'autres sans doute (des tics du langage et des conduites superstitieuses lors des examens notamment), mais ça va, je peux passer outre certaines manies, ce ne sont pas des tocs ^^.
40 ans Gundershoffen 844
hi hi t'as remarqué deb !

chéri lui dès qu'il doit passer un coup de fil il se met à tousser, et ça loupe pas ! trop drole !
44 ans je suis en belgique 40
.Quand je rentre chez moi, je dis bonsoir. Y a personne mais faut que je le dise. Je crois que les voisins doivent se dire que je suis un peu percutée...

.Il faut savoir que je répond à ma télévision aussi.
.je prend ma salle de bain pour une salle de spectacle

.je n'aime pas m'endormir autrement qu'avec un oreiller ds les bras.
35 ans ardennes 340
moi je comptes beaucoup ... le nombre de marches le nombre de trucs que je prends quand je vais faire les courses ou les magazins...
des que j'ai plusieurs trucs qui doit passé dans les mains pendant une activité faut que je compte ...
52 ans dans mes baskets 635
Je ne peux pas m'empêcher de sentir tout ce que je mange ou bois, si je ne fais pas attention, je peux le faire de façon carrément canine, ce qui peut être vexant pour ceux qui ont préparé le repas ! c'est comme ça : je sens que je vais aimer ou pas et surtout si je risque d'être malade ou pas, je le fais inconsciemment

Je clique plusieurs fois sur la télécommande de la voiture, un seul coup suffit, je sais que la voiture est fermée mais c'est plus fort que moi, j'adore le bruit que ça fait !

Quand je mange des bonbons ou des noix de cajou, j'en mange d'un côté de la bouche et la suivante de l'autre et ainsi de suite, je m'arrête sur un nombre paire sinon le goût est déséquilibré

J'adore croquer des glaçons, ce qui rend dingue mon entourage
L
51 ans 11
Quand j'étais gamine, fallait que je me ronge les ongles.
Et puis après, j'ai eu mes premiers boutons d'acné,
alors j'ai arrêté les ongles pour me vouer aux boutons,
que je tripotais jusqu'à me faire des croutes gigantesques,
alors qu'à la base, c'était un petit point qu'on voyait
même pas.
J'inventais des tonnes d'histoire pour justifier ces énormes
blessures, qui allaient parfois jusqu'à l'hématome.
J'ai stoppé il y a seulement quelques années,
pour me consacrer entièrement à ma nouvelle passion :
la pince à épiler. J'épile tout !!!
Je peux passer des heures oisives, plusieurs fois par jour,
à scruter le moindre poil, le petit sourcil qui repousse,
le bikini, etc.
Sauf que... je suis actuellement bêta-testeuse
d'un appareil d'épilation à lumière pulsée (genre épilation
définitive) pour une grande marque,
et qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de s'épiler durant
l'utilisation.
Alors voilà... je suis en pur sevrage de manie.
Du coup, je roule des clopes et fume comme un pompier.
Tu parles d'une désintox ^^
3923
Merci pour le sourire Ludithèque.

"La pince à épiler ?...J'arrête quand je veux !..."

:lol:


Moins fun la clope en revanche...Tu n'as pas songé à compenser en te jetant sur ton homme avec ta pince à épiler ?...
37 ans 3056
Je me suis calmée mais j'en avais pas mal avant, je les avais mis en place pour protéger quelqu'un...

Entre autres :

- Les chaussettes positionnées d'une certaine façon. Pareil pour tous les autres vêtements sales.
- Eteindre la lumière d'une certaine façon.
- Vérifier 5 ou 6 fois que les robinets sont bien fermés et les lumières éteintes.
- Quand je faisais une faute de frappe en sms ou sur le pc, je devais effacer le mot où il y avait une faute et le précédent donc, si en réécrivant le mot précédent, je faisais une faute ben j'effacais à nouveau le mot précédent plus le mot précédent le précédent (ouais, un cercle vicieux :D).
-Les objets posés d'une certaine façon à leur place.

Il y en avait encore d'autres mais je les ai oubliés.

Ah oui, puis j'ai des "rituels" avec les gens que j'aime, à chacun, j'ai une façon spécifique de dire bonjour ou au revoir.

Heureusement, ça s'est énormément calmé :).
S
34 ans 3465
- Je ne peux pas dormir si la porte de mon armoire n'est pas fermée et à clé, pour être sûre qu'elle ne s'ouvrira pas.

- Je sens systématiquement tout vêtement qui vient d'être lavé. J'adore l'odeur de la lessive. Je travaille dans une crèche, je vous raconte pas la tête des collègues qui me voient sentir les bavettes à la sortie de la machine. J'essaie de soigner ça, mais ça devient presque machinale.

- Quand je me couche dans mon lit, y a toujours un oreiller à côté du mien positionné à la verticale, qui ne sert à rien, si ce n'est à être présent. Je crois qu'on peut appeler ça, un espèce de doudou.

- Je me fais craquer toutes les articulations possible. Ce qui englobe: Doigts, cou, genoux, poignet, cheville, coude, (les orteils j'y arrive pas encore, mais je cherche une manière :D) ainsi que le dos.

- Je frotte mes dents du haut contre celle du bas.

- Je contrôle quarante fois que j'ai bien mis mon réveille à la bonne heure avant d'aller au dodo.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit là. Mais je suis sûre que j'en oublie.
M
43 ans 32
La première et qui est très gênante :
- me tripoter sans cesse le menton histoire de voir où en est "mon double menton inexistant" :roll:
Ensuite, moins gênant
- Dire "en fait" très souvent dans mes phrases
- Ranger mon dressing sans cesse et replier sans cesse chacune des affaires
- me manger mes lèvres quasi en permanence
- manger les dragibus noirs avant les autres
- trier tous les livres de ma bibliothèques du plus grands au plus petits
- ranger, ranger, ranger et toujours ranger
- me mettre "en boule" tous les matins en me levant
- comptoir les moustaches de ma chienne à chaque fois que je la brosse
- plus généralement tout ce qui relève de la maniaquerie maladive
- ouvrir mon pc quasiment dès le réveil et le fermer seulement quand je vais rejoindre la chambre.
A lire vos posts, je me trouve plutôt normale finalement ;)

Moi, j'ai réussi à littéralement détruire la poignée de mon garage à force d'aller re-re-re-re-vérifier s'il était bien fermé et en tirant dessus comme une malade.
Autrement, je vérifie plusieurs fois que mes cigarettes sont bien éteintes dans le cendrier, que ma porte d'entrée est fermée à clé.
J'ai aussi l'habitude de vérifier constamment (mais discrètement) si ma braguette est fermée!
Ma grande phobie, c'est de ne pas me réveiller le matin, donc j'ai un réveil... plus quatre autres sur mon portable. Réveils que je vérifie au moins 5 fois avant de dormir, au cas où... :crazyeyes:
33 ans 725
Aloooors
:arrow: Je tripote me cheveux ans arrêt. Surtout quand ils sont propres et doux. Et je les passe sur mon visage.


:arrow: J'ai horreur que les attaches des colliers ne soient pas à leurs places c'est à dire dans la nuque, et je me permet de les remettre sur tout mon entourage. J'arrive à le contrôler sur les autres, mais je fais une fixette c'est sûr.

:arrow: Il me faut un oreiller pour ma tête, et aussi un que je puisse prendre dans mes bras, quand je n'ai pas ma peluche offerte par Chérie.

:arrow: Je suis obligée de lire ou parler avant de m'endormir, sinon je pense et c'est long.

:arrow: Quand je devais me lever tôt (5h30 pour prendre le bus pour aller au lycée) je mettais un réveil à 2h et un autre à 5h30 heure de réveil, parce qu'une fois je me suis rendue compte que ça fait du bien de se réveiller et de se dire qu'il nous reste encore plus de 3h à dormir.
Et je le fais encore quand je dois me lever très tôt.

:arrow: Je désinfecte mon PC tout les jours, même si je suis la seule à l'utiliser, j'aime pas les microbes.

:arrow: Il faut que je lise aux WC sinon je m'ennuie.

:arrow: Je me lave/désinfecte les mains dès que je fais un truc qui me parait sale (ordinateur, WC, cuisine, conduire...)

Pi voilà j'ai du en oublier mais le principal est là.
B I U