MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire blanchir un pull blanc jauni

37 ans Le Havre 3514
Voila je m'explique, j'ai un super gilet blanc, neuf.. j'ai voulu le laver à la main ( pas de machine) j'ai mis de machin oxi action, enfin j'ai voulu en  
mettre parce que qu'a la place j'ai mis du javel.. ( je ne sais toujours pas comment j'ai pu confondre mais bon... Laissé trempé je vous laisse imaginer l'eta de mon pull... il est jauni ( ca fait beige) mais pas du tout uniforme...
Je l'ai remis a tremper avec de l'oxi action mais ca ne fais rien.. qu'est ce que je peux faire a votre avis ? (a part le jetter, ca me ferait mal d'en venir à cette extremité là...surtout qu'il a 4jours..)
25680
Je vais peut-être dire des conneries.
Mais déjà je lui ferais prendre un autre bain de javel, de façon à unifier la couleur.

Ensuite, en supermarché, on toruve des teintures et autres produits blanchissant, regardes là bas si tu ne trouve pas quelque chose.

Une fois la couleur "jaune" unifié, utilises ce que tu auras trouvé en magasin.

Voilà, je n'ai jamais esséy donc ce conseil et à prendre avec précautions :roll:
60 ans 91 25732
Il est en quelle matière ton gilet ?
Parce que s'il a jauni avec de la javel, j'ai bien peur que les fibres soient "cuites"...

Comme dit Anne, à part le reteindre, tu ne vas pas avoir beaucoup de solutions et encore à condition que les fibres soient encore en bon état. en tout cas, fais une croix sur le blanc. Il vaut mieux le teindre dans une couleur foncée qui prendra mieux. Essaye toujours, tu n'as plus grand chose à perdre...
52 ans grenoble 2486
la teinture ,c'est bien mais uniquement sur du coton ou des fibres textiles naturelles!souvent,les fils de couture sont en acrylique et du coup ,les coutures restent blanches alors que le vetement est teinté en couleur...parfois ,c'est joli mais parfois,bof bof...sinon,pour retrouver le blanc,ben,je ne sais pas...
http://www.toutclean.com/fiche.php?id=1006&rub=Laver

j'ai trouvé ça si ça peut t'aider...
37 ans Le Havre 3514
Patty a écrit:
Il est en quelle matière ton gilet ?
Parce que s'il a jauni avec de la javel, j'ai bien peur que les fibres soient "cuites"...

Comme dit Anne, à part le reteindre, tu ne vas pas avoir beaucoup de solutions et encore à condition que les fibres soient encore en bon état. en tout cas, fais une croix sur le blanc. Il vaut mieux le teindre dans une couleur foncée qui prendra mieux. Essaye toujours, tu n'as plus grand chose à perdre...


je ne sais pas quelle matiere, comme du coton melangé avec du stretch.. n peu comme la matiere des pantaons de sport genre caleçons (evasés s le bas..) je vais essayer e regarder et de te dire quoi demain!
42 ans très au sud 7915
stop! pas de javel malheureuse ça jaunit! je bosse en étudiante dans une gde surface et j'ai un uniforme en matière pur synthétique avec un chemisier blanc, bien évidemment. donc au bout d'un certain temps, il vire cé obligé, sans compter les teintures suites aux machines mal maîtrisées.
mais j'ai découvert un truc super: la tablette blanchissante sans javel, existe aussi en version poudre. tu met dans la machine et ça roule! si vraimant cé très jaune prend l'option poudre et laise agir un peu plus longtemps en faisant tremper. y'en a dans plusieurs marques dont k2r
40 ans Nancy Vannes 3418
reinette, le problème, c'est qu'elle a DEJA mis la javel dessus .... Donc que ça fait jaunir, c'est bon, elle l'a remarqué ;)
37 ans Le Havre 3514
Eh vi je l'ai remarqué..
Donc c du coton avec 5% d'elasthane ou u genre comme ca!
J'ai essayé la poudre oxi actioin ca ne fait rien du tout! ;)
42 ans très au sud 7915
ah, désolée mais j'ai déjà fait revenir un chemisier passé à la javel avec les tablettes blanchissantes et pour moi ça a marché! il était tout jaûnatre mon chemisier et l'est revenu tout blanc.
37 ans Le Havre 3514
tu m'interresse là! lol
tu connais le nom des tablettes? parce que là je suis un peu triste pour mon pull! ;)
B I U


Discussions liées