MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "petites plaisanteries"

35 ans 366
Bonjour tous le monde :teddy:

voilà, j'ai un petit problème avec mon chéri, je ne sais pas comment le prendre...

Mon zhom a toujours eu un sens de l'humour  
assez "présent". Mais ces temps ci il plaisante de plus en plus sur mon poids en me lancant de petites vannes comme:

- "T'a le bourrelet chatouilleux!"

- "Mon ptit bout de gras"

- "Oh, un gros coussin!"

- "C'est tout mou...c'est de la guimauve?"



Oui oui, je sais, c'est pas drôle. Mais il est assez lourd parfois. Sauf qu'avant ça ne touchais jamais mon poids. Je ne sais pas pourquoi tout à coup il se met à délirer sur mon gras... je me demande si ça ne serai pas un moyen "gentillet" de me dire qu'il me trouve trop ronde. Ca fait quand même 4 ans qu'on est ensemble et il ne s'est jamais plaint.

Pour l'instant je rigole à ses vannes, je ne le prends pas mal. Mais je me pose de plus en plus de questions... si ça continue je vais commencer à sérieusement m'inquiéter.



Vous en pensez quoi?

Je fait de la parano?

Je devrais lui en parler?

Je devrais laisser couler?
U
35 ans Région parisienne 301
Bonjour

A mon avis, il faut lui en parler. Si tu ne réagis pas, comment pourrait-il savoir que ça te déplait ?

Je pense qu'il faut lui en parler et lui demander les raisons de ces plaisanteries
40 ans quelque part... 3178
Coucou Veliana...
Mon chéri ne me sort pas trop de plaisanteries sur mon poids, mes kilos...
A part de temps en temps pour me taquiner..il me les "chope" en disant ouhou les boubous y sont là (mais bon je sais qu'il les aime donc je me pose pas de question)...Et puis je fais pareil avec le sien (bah ouai il est tout mince, légerement du ventre alors j'essaie de choper ce que je peux :lol: )...
Je ne pense pas que tu sois parano... Et peut être que ton chéri n'a aucune arrière pensée non plus...Mais visiblement ça te tracasse un peu puisque tu cogites..alors le meiux ce serait de lui en parler...
Tu lui demandes si il plaisante vraiment ou si il essaie de te dire quelque chose...
C'est pas agréable, je me doute, comme situation mais mieux vaut demander et en avoir le coeur net..Que cogiter pour (peut être) rien et finalement se fâcher ;)
Bon courage miss ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Zhom plaisante aussi parfois avec mon poids... mais bon il l'a toujours fait donc ça me perturbe pas :lol: Puis il le fait de moins en moins, car je lui ai déjà dit que ces plaisanteries là à la longue me touchait...

Alors je te conseillerai de lui en parler, et de lui demander si il a une raison précise pour centrer ses plaisanteries là dessus.
50 ans Luxembourg 31390
Undomiel_88 a écrit:
Bonjour

A mon avis, il faut lui en parler. Si tu ne réagis pas, comment pourrait-il savoir que ça te déplait ?

Je pense qu'il faut lui en parler et lui demander les raisons de ces plaisanteries


tout a fait d acc avec Undomiel
42 ans 3006
Ces petites plaisanteries ayant été quand j'étais jeune particulièrement dévastatrices pour ma confiance en moi, je ne les tolèrerais pas chez moi maintenant. Le mal qui peut être fait est bien trop grand quant au peu d'amusement que ce genre d'idiotie offre. Tu ne devrais pas tolérer quelque chose qui commence à te blesser, ce n'est pas bon pour ton moral, pour ton amour-propre non plus.

Aussi, s'il ne voit pas ni ne comprend que tu commences à en pâtir, le mieux est de t'exprimer clairement sur le sujet, pas de détours et pas de sous entendus cela ne pourrait amener qu'un peu plus de confusion.

Et si jamais, malheureusement, ton cher et tendre se révèle être un lourdeau de bas étage sur ce coup-là, qu'il te répond "ouais mais non ça va j'plaisanteuuuuuuh tu sais pas rire toi", une petite piqûre sur ce qu'il n'aime pas chez lui ramènera sa raison. Si besoin, si monsieur ne comprend pas, ne pas hésiter à insister aussi lourdement. Ceci, évidemment, en dernier recours.

N'oublie pas qu'il ne se rend pas forcément compte qu'il ne t'aide pas. Amène clairement la discussion, et surtout ne lache pas d'un pouce. S'il a vraiment quelque chose à te dire, qu'il le fasse, et s'il ne le fait que "pour plaisanter", qu'il cesse ! Courage ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
je diraa comme les autres, il faut que tu lui en parles. si tu ne le lui dis pas, il ne peut pas deviner que ça te "tape sur le système" ???
mais ces "petites plaisanteries" ne sont pas forcément le moyen de te dire que tu es "trop grosse" ..... tu sais, s'il a toujours eu un humour assez lourd, il veut peut-être tout simplement "changer de gamme" et ne pense pas que tu vas le prendre mal.
tu nous tiendras au courant si tu lui en parles ;)
10361
oui je suis d'accord il n'y pas forcement de message masqué , il a simplement mangé un clown pas frais. tu devrais lui en toucher deux mots clairement. Aspha a complètement raison, a la longue c'est un travail de sape, qui fait bien son oeuvre. crois moi.
touche lui en deux mots ;)
35 ans 366
Je lui en ai parlé hier soir. J'ai été franche, je lui ai dit ce que je ressentais.

Il m'a répondu qu'il était désolé de m'avoir blessée mais que c'était de l'humour sans aucun sous entendu. Il m'a dit qu'il m'aimais, que j'étais belle, que mon poids ne le dérangeais pas. Il m'a quand même reproché de ne pas être marrante et de ne pas comprendre le second degré :?

Je lui ai demandé pourquoi il a commencé à faire ces blagues sur mon poids alors qu'il n'en fesait pas avant. Il m'a répondu qu'il n'en avait aucune idée, que c'était naturel, "automatique".

Peut être qu'il y a quand même un petit quelque chose qu'il ne veux pas me dire, je n'en suis pas sure mais j'ai des doutes. Je pense que le temps me le dira.

Et vous, votre chéri plaisante sur votre poids parfois?
Si vous voulez me faire partager votre expérience n'hésitez pas...
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
ça lui ai arrivé de plaisanter sur mon poids mais il ne fait plus (car personne ne trouve ça drôle ..... il a arrêté tout seul :lol: ).

mais par contre, il m'arrive très souvent de plaisanter sur le fait qu'il a un gros bison ...... je dis toujours qaue c'est sa faute si on arrive pas à avoir d'avoir parce que ça fait 7 ans qu'il en a un dans son ventre qui veut pas sortir ....... :lol: :lol: :lol:
je sais que pour certain(e)s, ça va paraître méchant mais ça n'est pas du tout le cas et il le sait très bien ..... il sait que je l'aime son gros bidon ..... et que s'il ne l'avait pas, il y aurait moins à aimer ..... on en a souvent parlé des remarques de ce style (parce que lui, à une époque, me faisait passer pour une idiote sans s'en rendre compte) et c'est très clair entre nous, il n'y pas de pb à ce niveau là. ;)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Moi je cherche pas à comprendre... Coup de boule et ciao...

Non sérieusement ça dépend de mon humeur... Je peux le prendre bien comme pas mais... c'est sur que ça reste toujours dans ta tête...
E
103 ans Occitanie 3854
Roo zhom et ses blagues vaseuses... j'y ai le droit régulièrement.. mais quand il voit que ça me fait mal il arrête...

bon maintenant j'ai trouvé le truc, dès que ces blagues me font mal je lui dis carrément que je trouve ça blessant, et il arrête direct.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
tit_bou_steph a écrit:
ça lui ai arrivé de plaisanter sur mon poids mais il ne fait plus (car personne ne trouve ça drôle ..... il a arrêté tout seul :D ).

mais par contre, il m'arrive très souvent de plaisanter sur le fait qu'il a un gros bison ...... je dis toujours qaue c'est sa faute si on arrive pas à avoir d'enfant parce que ça fait 7 ans qu'il en a un dans son ventre qui veut pas sortir ....... :D :D :D
je sais que pour certain(e)s, ça va paraître méchant mais ça n'est pas du tout le cas et il le sait très bien ..... il sait que je l'aime son gros bidon ..... et que s'il ne l'avait pas, il y aurait moins à aimer ..... on en a souvent parlé des remarques de ce style (parce que lui, à une époque, me faisait passer pour une idiote sans s'en rendre compte) et c'est très clair entre nous, il n'y pas de pb à ce niveau là. ;)


:oops: :oops: :oops: je pense que vous m'aviez quand même comprise ;)
50 ans Luxembourg 31390
tit_bou_steph a écrit:
tit_bou_steph a écrit:
ça lui ai arrivé de plaisanter sur mon poids mais il ne fait plus (car personne ne trouve ça drôle ..... il a arrêté tout seul :D ).

mais par contre, il m'arrive très souvent de plaisanter sur le fait qu'il a un gros bison ...... je dis toujours qaue c'est sa faute si on arrive pas à avoir d'enfant parce que ça fait 7 ans qu'il en a un dans son ventre qui veut pas sortir ....... :D :D :D
je sais que pour certain(e)s, ça va paraître méchant mais ça n'est pas du tout le cas et il le sait très bien ..... il sait que je l'aime son gros bidon ..... et que s'il ne l'avait pas, il y aurait moins à aimer ..... on en a souvent parlé des remarques de ce style (parce que lui, à une époque, me faisait passer pour une idiote sans s'en rendre compte) et c'est très clair entre nous, il n'y pas de pb à ce niveau là. ;)


:oops: :oops: :oops: je pense que vous m'aviez quand même comprise ;)


moi c est ca qui m avait fait sourir ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Nefertiti121 a écrit:
tit_bou_steph a écrit:
tit_bou_steph a écrit:
ça lui ai arrivé de plaisanter sur mon poids mais il ne fait plus (car personne ne trouve ça drôle ..... il a arrêté tout seul :D ).

mais par contre, il m'arrive très souvent de plaisanter sur le fait qu'il a un gros bison ...... je dis toujours qaue c'est sa faute si on arrive pas à avoir d'enfant parce que ça fait 7 ans qu'il en a un dans son ventre qui veut pas sortir ....... :D :D :D
je sais que pour certain(e)s, ça va paraître méchant mais ça n'est pas du tout le cas et il le sait très bien ..... il sait que je l'aime son gros bidon ..... et que s'il ne l'avait pas, il y aurait moins à aimer ..... on en a souvent parlé des remarques de ce style (parce que lui, à une époque, me faisait passer pour une idiote sans s'en rendre compte) et c'est très clair entre nous, il n'y pas de pb à ce niveau là. ;)

:oops: :oops: :oops: je pense que vous m'aviez quand même comprise ;)

moi c est ca qui m avait fait sourir ;)


:lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées