MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maëllys 5 ans capricieuse et épuisante...

44 ans RP 3487
Ralala les fameuses phase de nos gamins ... Parfois c'est dure ... mais ça passe toujours !!!!
;)
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis revenu chercher ce sujet pour voir quand a été se dernière phase de crise... c'était y a un an :shock: juste après les vacances chez son père..

et devinez quoi... ben rebellote cette année.... :cry:

Et qu'elle me hurle dessus, et qu'elle hurle toute la journée sans raison d'ailleurs, et qu'elle répond, et qu'elle fait jamais ce qu'on lui demande... elle m'épuise :?

Mais comment on touche une gamine qui se fout des punitions ? :?

Bon allez ça va lui passer... enfin j'espère... car pour couronner le tout elle va bientôt avoir un petit frère (du côté de son père) et que je me demande qu'elle va être sa réaction face à ça

En gros là il me tarde vraiment qu'elle retourne à l'école car je peux plus la supporter... j'en ai cauchemardé toute la nuit :? Je me sens totalement inutile, complètement nulle face à elle ... incapable de la calmer, de la faire obéir :roll:

Et dire que mon boulot m'amène à m'occuper de gamins une bonne partie du temps :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
elfeline a écrit:
Je suis revenu chercher ce sujet pour voir quand a été se dernière phase de crise... c'était y a un an :shock: juste après les vacances chez son père..

et devinez quoi... ben rebellote cette année.... :cry:


Ca ne serait pas lié ? Ne serait elle pas en colère (et en souffrance) parce que papa et maman ne sont plus ensemble ? As-tu essayé de lui dire que tu comprenais sa colère, que tu voyais bien qu'elle en souffrait encore sans te sentir coupable pour autant ?
Le fait d'être entendu permet bien souvent à un enfant de se "calmer"
43 ans caudrot 1384
bah justement j'allais te dire que c'était après un séjour chez son père qu'elle était invivable. Comme te le disais chloéecamille : s'il cède à ses caprices + lui bourre le crâne de méchancetés à ton sujet = une gamine perdue et en colère.
Je pense que l'arrivée du bébé ne va pas arranger les choses... Quoique, peut-être cela va l'amener à un statut de grande et plus de bébé ( c'était la dernière ?)

Je pense que tu as une fille qui est difficile on va dire, et que tu as raison de persister dans des objectifs d'éducation, mais je sais que cela peut-être dur et culpibilisant.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter (même une fois) dans ce genre de situation, ça permet de désamorcer assez vite le conflit de base.

Après, comme tu le disais : vacances + rentrée qui se profile, ça peut rendre dingue les enfants. Elle rentre en CP ? Y'a peut-être de ça aussi, moi ça me faisait flipper le CP

Bon courage
A
112 ans 6176
elfeline a écrit:
Bon allez ça va lui passer... enfin j'espère... car pour couronner le tout elle va bientôt avoir un petit frère (du côté de son père) et que je me demande qu'elle va être sa réaction face à ça


elle est au courant ( volontairement ou non d'ailleurs, les enfants percoivent plus de choses qu'on ne croit)? si oui, l'impression que son père va la remplacer avec un nouveau bébé peut expliquer un certaine souffrance.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors hier j'ai voulu discuter un peu avec elle, tout ce que j'ai pu obtenir c'est elle se mettant à chialer et hurler qu'elle voulait pas de petit frère :shock:

Euh oui mais moi j'y peux pas grand chose là :? POurquoi c'est à moi qu'elle le fait subir et pas à son père ?

Alors la raison... bah son père l'emmenait toujours au manège, à la piscine ect... et ils lui ont fait comprendre qu'avec petit frère pendant un temps ça sera plus possible... :?
56 ans Out of Africa... 4355
elfeline a écrit:
Euh oui mais moi j'y peux pas grand chose là :? POurquoi c'est à moi qu'elle le fait subir et pas à son père ?

:?


Parce que tu es sa mère :lol:

Tu peux essayer de lui dire que tu comprends qu'elle soit triste mais que même si son père n'a plus autant de temps, il en aura quand même. Et quand le petit sera plus grand, et bien ils seront deux à jouer.
Tu peux aussi demander à son père de la rassurer. Ca fait partie de son rôle à lui aussi. TA fille se demande probablement quelle place elle aura quand le bébé sera là ? est-ce papa l'aimera toujours autant ? Etc... Il n'y a pas de certitudes à cet âge là et le besoin que les choses soient dites est très important.

Si ta fille sera entendu, elle ira déjà mieux et forcément, son comportement sera différent
Bon courage
M
48 ans 1
Bonsoir elfeline :)

Je viens de lire tous tes posts.
Je me joins à toi car j'ai également une petite fille de 3 ans et demi qui est un véritable démon.
Je suis séparée de son père depuis 2 ans.
Avec lui elle est beaucoup plus calme. Il lui passe beaucoup de choses et ne crie jamais.
J'ai vu deux pedo psy : résultat ZERO!
Je lui parle beaucoup, j'ai tout essayé... je ne sais plus quoi faire non plus.
Comment va la tienne? est-ce qu'elle s'est assagit?
J'espère que tout va mieux.

A bientot ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Pour la mienne ça va un peu mieux.... même si ce début de semaine a été un peu dur (retour de chez son père)... mais après avoir du passer une soirée dans sa chambre elle s'est un peu calmé :roll:

Pour le psy j'avoue que je suis septique... mon fils est suivi normalement régulièrement... sauf qu'il me ressemble un peu sur un point... incapable de parler réellement de soi...

perso j'ai toujours baladé plus ou moins les psy, sans le faire consciemment, mais je ne fait que parler de choses superficielle, dès qu'on essaye de me faire parler de choses plus intimes, je me ferme comme une huître et je suis incapable de sortir un mot

Et c'est vraiment être incapable, car dans ces moments là j'ai strictement plus rien en tête, dans ma tête je n'arrête pas de me dire, que faut il que je réponde ? qu'est ce que j'ai à dire là dessus ? mais rien ne vient ... c'est tout vide.

Du coup j'avoue que mon réflexe n'est pas obligatoirement d'aller voir un psy... Ceci dit je dois voir la psychologue de mon fils mardi pour parler notemment de lui et de tout ce qui tourne autour.. je pense que je lui parlerai un peu de Maëllys, et du conflit que j'ai avec son père...

Car là je me suis encore pris un mail de remarque ceweek end disant que je ne soignais pas ma fille (oui elle a un rhume ... comme 50% des gamins que j'ai en école en ce moment) que je l'habillais pas assez chaudement (résultat lundi il l'a mis à l'école avec un polaire qu'elle n'a pas osé enlevé... je l'ai récupéré trempé de sueur :? )... Alors j' avoue qu'à chaque fois je me sens attaqué dans mon rôle de mère, et à chaque fois je mets du temps à m'en remettre !!! Ca m'écpuise, ça énerve mon zhom... bref c'est très néfaste pour moi

(PS : j'ai bien vu les fautes de frappes, mais je suis au boulot et j'ai toujours le même problème d'ascnesur qui ne fonctionne pas bien... du coup impossible de corriger !!! désolé)
N
40 ans 1
bonjour je viens de lire le problème que vous avez avec votre fille .J'ai aussi une petite maelys qui va avoir 6 ans et le meme problème ,je suis séparée depuis 4 ans de son papa . Je vis aujourd'hui un calvaire avec ma fille ,elle ne m'écoute pas ,fais ce qu'elle veut ,me répond ,se moque de moi elle me fait des crises ,des caprices et ca devient insupportable . J'ai essayée les punitions ,les fessés les discutions avec elle ,elle se fout de tout plus rien ne fait . Son papa s'est marié aussi il y a un mois et attendent un bébé , la communication n'est pas facile avec lui d'autant qu'il a ''abandonné'' sa fille pendant plus de deux ans . Depuis quelque mois il la récupère un week end sur deux mais quand elle rentre a la maison elle est de nouveau inssuportable . Je suis au chomage aussi et je fais tout ce que je peux pour qu'elle ne manque de rien , elle passe avant moi et avant tout , je ne sors pas ou presque pas , meme mes parent ne veulent meme plus me la garder je vit a la maison avec elle pour elle je fais des activités a la maison avec elle pour la divertir ,lui faire plaisir mais en vain rien ne lui convient ca finit toujours par des crises ,des caprices c'est moi qui suis vilaine je suis pas belle elle me tape me crache dessus je n'en peut plus je ne sais plus quoi faire . C'est sur chez mon papa c'est mieux il m'emmène au macdo m'achete des jouets tous les jours ( qu'il garde chez lui et certain sont encore emballés car il prenais pas sa fille régulièrement donc meme pas le temps de jouer avec ) enfin je ne pense pas que c'est une vie pour elle autant que pour moi . J'avais commencé a voir une psy mais étant pas remboursé j'ai du arrété pour raison financière ,j'ai l'impression de la punir de ne pas aller voir stéphanie (la psy) mais je ne peut plus assumer les 4 scéances par mois a 60 euros la scéance ! La psy m'avait de toute facon dit clairement que tout ca est du a notre séparation difficile qu'a vécu maelys et qu'elle se venge prés de moi mais dans tout ca je n'y suis pour rien je demande juste a avoir une vie ''normale'' avec une petite fille je fait ce que je peux pour mais rien ne change et c'est de pire en pire de jours en jours ! si vous avez des conseils je prends tout ! A l'aide ! merci
B I U