MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me suis fait crever un pneu

49 ans albertville 1799
Hier je me suis fait crever un pneu sur le parking d'une grande surface......quasiment sous mes yeux.

J'enrage. Non pas pour la dégradation (yen a pour 200 euros le pneu) mais  
plutôt en raison de l'incompréhension associée à ce geste.

Je m'explique:
une personne est passée à ma hauteur en voiture sur le parking, moi j'étais à pied avec mon caddie, j'ai vu (mais sans regarder la voiture) qu'il accélérait juste après être passé devant moi pour faire le tour du parking et venir se garer (et m'attendre) à quelques places de ma bagnole.

J'ai rangé mes achats dans le coffre, fermé ma voiture et suis allé reposer le caddie très rapidement, j'ai même courru en revenant vers ma voiture tellement j'avais un doute sur cette personne qui restait au volant tout le temps que je rangeais mes courses.
Je ne l'ai pas bien vu mais de loin il ressemble à quelqu'un que je connais vaguement, que j'ai croisé 2 fois en 2004 mais avec qui je n'ai pas particulièrement eu de problème.
Arrivé à ma voiture, la personne s'enffuyait avec la sienne et je n'ai pu que constaté qu'un de mes pneus était percé de 4 coups de lame (couteau?).
Un vendeur du magasin m'a dit avoir assisté à la scène du perçage mais n'a pas vu la voiture.

Ca m'agace parce que cela fait 2 fois en 1,5 an que je me fais cassé une de mes voitures et j'aimerais bien savoir pourquoi on m'en veut.
D'autant que je suis quelqu'un sans histoire, qui a toujours respecté la loi.

J'ai bien entendu porté plainte à la gendarmerie mais bon c'est juste pour qu'il y ait une "seconde" trace au cas où.

Je suis en train de repasser tous les déboires que j'aurais pu avoir avec des gens (j'ai notamment 3 noms) et je vais vérifier s'ils possèdent ce type de véhicule (que j'ai très ben vu du coup lorsqu'elle quittait le parking en trombe).

Voilà j'avais envie de vider mon sac. Cela sent le règlement de compte à plein nez. Cela vous est-il déjà arrivé? Comment avez-vous réagi si vous avez retrouvé l'auteur des faits?
51 ans Margency 475
Bein mince alors !
Moi je serais en rage.
Une fois l'on a rayé ma voiture du capot jusqu'au coffre .... de jaloux je pense. J'en ai piqué une crise de nerf.
:twisted:
C'est que moi mes voitures je les aime et je comprend pas qu'on puisse leur faire du mal comme ça ?
Si j'ai un problème avec quelqu'un, autant où l'ignorer ou en parler si il faut que l'on se rencontre souvent.
Mais s'en prendre à une voiture (ou la maison, le chat (sisi un voisin a tué mon chat car il ne m'aimait pas ????), etc ....) c'est n'importe quoi !?!?!?
Et puis attendre à côté ??? c'était pour voir ta réaction ????
La vache j'en revient toujours pas ..... :shock:
S
44 ans sur le chemin... 1248
C'est arrivé à un ami à moi. Mais en fait, il m'a expliqué qu'il avait rangé ses courses dans son coffre, qu'il revenait de ranger son caddie, et qu'il avait aperçu son pneu crevé à coup de lame de couteau aussi.

En fait, ce serait le mode d'"intervention" de certains voleurs. Certains mecs te surveillent, quand tu es en train de faire tes course, il crevent le pneu.

Toi tu arrives, tu vois le pneu crevé. Que fais-tu? tu te baisses, et essaies de le changer. tu as tes courses et tes papiers dans la voiture. Là un mec te voit trimer et te propose son aide. C'est généralemùent pendant le channgement du pneu que le mec en question vole les papiers et les sous qui se trouvent généralement à porter de main.

Bon, c'est ce que m'a dit mon ami qui s'est fait volé sa carte bancaire par ce procédé là. il avait laissé traîner sa sacoche/banane sur le siège arrière...

Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, si c'est un mode opératoire fréquent ou si c'est moi qui généralise...

voila, j'espère que ça pourra te dire un peu mieux que des gens qui t'en veulent.
54 ans marseille 1215
c'etait pas moi :angel:





:peur:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne sais pas ce que t'a comme voiture mais ca peut tout simplement etre de la jalousie!! Il ne faut pas grand chose a certains pour etre méchant.

Y'a pas longtemps, devant la résidence d'une copine, je me suis fait rayer ma voiture toute neuve (elle avait a peine quelques mois) du capot jusqu'au coffre avec quelque chose de tres pointu. Et bien évidemment impossible de dissimuler la rayure avec un stick de peinture, donc j'ai une voiture neuve avec une tres grosse rayure. J'ai essayé de pas m'énerver parceque ca servait à rien mais j'en ai déduit que ca devait etre un crétin qui est passé à coté et qui était jaloux.
49 ans albertville 1799
feetuxette a écrit:
Et puis attendre à côté ??? c'était pour voir ta réaction ????


Non non, il a attendu dans sa voiture que je m'éloigne de la mienne. Lorsque je suis revenu du caddie il etait en train de s'enfuir.
49 ans albertville 1799
deb-o a écrit:
Je ne sais pas ce que t'a comme voiture mais ca peut tout simplement etre de la jalousie!! Il ne faut pas grand chose a certains pour etre méchant.



Non ça ne pouvait pas être ça parce que le gars m'a repéré lorsque j'étais à pied sur le parking. Il a fait le tour pour me suivre. Je l'avais repéré dès qu'il m'a vu. Je ne sais pas pourquoi, cette voiture m'a tout de suite paru suspecte (sa façon d'accélérer juste après m'avoir croisé alors que j'étais à pied). Je suis tellement méfiant.
C'est donc à moi qu'il en voulait et pas à la voiture.
49 ans albertville 1799
Sy_naturelle a écrit:

En fait, ce serait le mode d'"intervention" de certains voleurs. Certains mecs te surveillent, quand tu es en train de faire tes course, il crevent le pneu.



J'avais pensé à ça effectivement et c'est ce que l'agent de sécurité du magasin m'a dit mais clairement le gars s'est enfui une fois le forfait terminé (et il a bien eu raison, sinon ça aurait bardé, couteau ou pas).
39 ans In the middle of nowhere 1245
Et t'as pas eu le temps de relever la plaque?
49 ans albertville 1799
deb-o a écrit:
Et t'as pas eu le temps de relever la plaque?


bah non, elle etait trop loin dejà...
10361
on ta peut etre pris pour moi mike ? :lol: :lol:
non sans rire, t'es sur de sur que le type la, il se goure pas de mecs et prends pour quelqu'un d'autres ?
ou alors ta eu simplement affaire a un fatigué du bulbe
49 ans albertville 1799
Co_lette a écrit:
on ta peut etre pris pour moi mike ? :lol: :lol:
non sans rire, t'es sur de sur que le type la, il se goure pas de mecs et prends pour quelqu'un d'autres ?
ou alors ta eu simplement affaire a un fatigué du bulbe


lol
oui j'y ai pensé et on me l'a dit aussi.
Ca me rappelle une fois ou je sortais d'une salle de sport à brive et les joueurs de l'équipe de rugby (de l'équipe du même nom) venaient apparemment de terminer leur entrainement au même moment (le terrain etait juste à côté), il passaient un par un devant moi, certains en bagnole, d'autres en vélo. La moitié d'entre eux m'ont fait de grands signes de la main ou des petits hochements de tête pour me saluer.
Je devais donc probablement ressembler à quelqu'un d'autre parce que moi je ne les connaissais pas (sauf de les voir le dimanche au stade ou à la tv).
49 ans meuse 1180
Nous c est plusieurs fois par an pour les pneus ,on a l habitude ....des clous ,couteau,lame de cutter ect....
C est chiant ,alors depuis peu ,j ai parlée de mon desir d installer des cameras (des vraies pas des factices)parceque mine de rien !!!:!!les pneus ça coute la peau du Q !!
Mes voisins ne sont pas content (ou coupable ????va savoir)ça ne donnerai pas chez eux ,uniquement chez moi ou devant la porte
M en fiche !!!!y en a marre des CREVEUR de pneus !!:)
49 ans albertville 1799
Oui evidemment les caméras ça peut être bien mais sur un parking de grande surface ça va pas être évident de convaincre le patron de lui laisser installer ma propre caméra. :D
S
58 ans Chelles 11
un fabriquant de pneus certifie ses pneus à 100% anticrevaison et vient les réparer gratuitement à domicile si cela arrive ... à voir si ça marche aussi pour le vandalisme ?
B I U