MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le nouveau polar médiéval de Romain Sardou...

48 ans 17521
J'avais pas trop mal apprécié "Pardonnez nos offenses" (bien que l'intrigue soit un peu prévisible), par contre, j'avais trouvé que "l'éclat de Dieu" était une daube (le mélange science fiction  
/ polar médiéval, faut laisser ça à ceux qui savent faire... )...

Du coup, je vois qu'il sort un nouveau polar médiéval, "Délivrez-nous du mal" (il se casse pas trop la tête pour ses titres :mrgreen:) et je ne sais pas trop si je vais me laisser tenter...

Résumé trouvé sur evene.fr :
Citation:
Quercy, XIIIe siècle. Dans un village perdu, une troupe d'hommes en noir enlève un enfant. Refusant d'admettre que le petit est perdu, le prêtre du village, le père Aba, décide de se lancer à la poursuite de ses ravisseurs. Les indices qu'il glane à mesure de sa quête lui font craindre d'être devenu le jouet de la perversité de puissants seigneurs. Mais Aba n'est pas le seul à s'intéresser à l'enfant. Pendant ce temps, à Rome, Bénédict Gui se voit confier une mission spéciale : retrouver le frère de la jeune Zapetta, disparu sans laisser de traces, alors qu'il travaillait pour la très secrète Sacrée Congrégation, seule organisation catholique apte à décider qui mérite d'être canonisé et qui ne le mérite pas. Dans un Moyen Age hanté par les querelles religieuses, où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, se noue une intrigue aux fils savamment entrelacés.


Avez-vous lu les précédents ? Qu'en avez-vous pensé ? Vous laisserez-vous tenter par le nouveau ?
39 ans Paris 2114
J'attends également des réponses !

Pour "Pardonnez nos offenses" je me suis faite un peu berner par la fin :mrgreen: (oui mais bon j'étais jeune etc...),effet garanti sur moi :oops: . Concernant "L'Eclat de Dieu", je me suis méfiée, cette mixture me rébute un peu, donc je ne l'ai pas lu. En revanche, j'ai lu la 4e du dernier et ça me tente bien...donc à voir !


(Oui réponse qui ne t'aide pas 8) )
48 ans Suisse 768
Pareil que toi, Karen, le premier était pas mal du tout, par contre le second... :sick:

Je ne savais pas qu'il en sortait un nouveau, je vais aller faire un tour en librairie pour voir ça.

Entre Miserere et Délivrez-nous du mal, on est gâtés question références en cette rentrée littéraire! :lol:
L
37 ans loin 219
J'ai lu "Pardonnez nos offenses" et j'ai bien aimé ce livre. Par contre, je n'ai pas lu le deuxième.
J'ai entendu que "Délivrez nous du mal" était sorti, mais je n'ai pas encore lu. Donc si quelqu'un l'a lu, se serait gentil de sa part de nous faire part de ses impressions. ;) Afin que je décide de l'acheter ou pas :lol:
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
j'ai lu personne n'y échappera et je l'ai trouvé bien. j'ai bien aimé aussi l'éclat de dieu même s'il est très brouillon dans son écriture.
je crois que je vais me laisser tenter par son dernier livre :D
B I U