MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêves et cauchemards...

42 ans 69 4262
Maintenant que j'y pense, je me rappelle de plusieurs reves pour le moins etrange..

La nuit ou est mort mon pere, j'ai revé de lui...il se tenat debout sur des lettres  
gigantesques qui formaient un mot magique et il m'a dit...."courage"

Je l'ai pas raconté à bc de personnes celui là...Ca me fait bizarre de le vous dire....


Un autre où j'etais à Lyon ds une periode, je dirais de depression...il n'y a pas d'autres mots, je venais d'arreter l'ecole d'inf et je ne faisais que dormir, fumer et manger...

J'etais chez moi à Annecy, seule ds l'appart avec un homme...Cet homme s'est revelé etre un elfe, gris foncé avec une chevelure tres rouge... cet elfe veut me tuer....moi ainsi que ma famille...Et là j'entend mon frere et ma mere arriver par les escaliers...Je me precipite dehors pour les prevenir et je vois l'elfe qui pointe son pistolet sur eux...j'aggrippe son bras pour l'empecher de tirer et je me rend compte à son rictus qu'il a qd même touche quelqu'un...Mon frere et ma mere nous regardent effarés...Je regarde mon ventre et j'y vois un trou sanglant et fumant...Je ressens une douleur fulgurante....
Je me suis reveillée et j'ai pris le telephone pour appeler une ambulance...Il m'a fallu plusieurs mn pour me rendre compte que je revais...J'avais maaaaal...Mais ct vraiment une douleur inhabituelle..Pas celle que t'as qd tu as une gastro ou autre...elle se situait ailleurs qu'au niveau de l'estomac ou de l'uterus...

Autre reve mais le jour suivant

Il yavais un bar tres avant gardiste ds le sens ou on se serait cru ds le futur...Bc de metal partout, des escaliers en grille comme celles qui masquent certains paliers de portes...Un homme s'est avancé (il ressemblait assez au mechant ds la Bd lanfeust pour ceux qui connaissent)..Il avait les cheveux long et blanc mais il etait jeune, vetu d'une armure....c'etait lui le chef visiblement...Une jeune asiatique peu vetue s'avance vers lui et enroule ses jambes autour de lui...et là je devenais elle...

Ce type m'invitait à passer ds une piece où un de ses coequipiers se tenait...Le même elfe gris aux cheveux rouges...Il yavait une sorte de piscine avec une eau tres calme...On ne voyait pas la profondeur...Et tout a coup, le type prononce des mots et un dragon sort de l'eau et s'avance pour me tuer...Terrorisée, je me glisse entre le mur et un panneau genre panneau de pub et ce fameux panneau devient comme un tissus et tombe à terre...Je sens le dragon me chercher sous le tissu, il abat sa patte, je sens ses griffes ds mon dos....et je me reveille avec cette sensation de griffes...



Et recemment ( ce week end je crois), j'ai reve que j'etais une elfe (decidment, oui je sais)
Nous etions les etres dominant ds la nature...tout allait bien...Ma tribu commence cependant à être inquiete...et on me revele qu'il ya un être qui peut nous mettre en danger...Et du coup pendant tout le reve, on se met à fuir de tous cotés..Cet être si fort s'avere etre une sorte de forme comme une ombre noire qui se presente sous l'enveloppe d'un minuscule lezard de qq cm de long....Ce qui est encore plus dur à attraper...Ce lezard peut nous tuer car il est venimeux et est d'une mechancete et d'une perversité totale...

Je l'entrevois deux fois pendant tout le rêve dont une fois où un des membres de la tribu réussit à en attraper un...Pour le tuer il faut le mettre sur l'oeil qui s'ecarte alors pour laisser un passage qui absorbe le lezard...Mais il faut fr ça rapidement sinon le lezard te croque l'oeil...


Vous allez me prendre pour une folle maintenant!!!
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Parait que les rêves ont une signification mais je n'y connais pas grand chose...

Rêve récurent quand j'étais jeune =>

Je suis en foret, je cours comme un fou (bah oui commee en vrai, je suis fou!), j saute par dessus un bosquet, mon pied s'enfonce n peu à la réception et là un serpent me mord le talon !

Je vous dire pas la gueulante la nuit : mes parents :shock: :shock:

Sinon, j'ai souvent rêvé que je voulais courrir vite mais IMPOSSIBLE je me traine, je me traine, j'angoisse, je sue et j'ai peur !!! (Et au réveil j'ai tout les draps en boule autour de mes jambes !!! )

Jusqu'à il n'y a pas lontemps, j'avais des rêves qui me laissaient vraiment mal au réveil... Personnes du passé qui resurgissent :(

Depuis je ne rêve plus (ouais je sais faudrait que je dorme aussi si je veux avoir un rêve)

Si quelqu'un s'y connait en rêves... ca m'interresserait un peu :oops:
47 ans Roubaix 705
Quand j'avais 6-7 ans, je faisais toutes les nuits le même rêve, à quelques variantes près, si bien que mes parents ont fini par m'emmener chez le pédiatre :
Je découvrais que am mère était en fait une sorcièe, ou un vampire, ou un loup-garou qui veut me tuer, ou m'abandonner, c'est selon.
Je découvre que mon père est un monstre qui veut nous tuer moi et ma mère.
Je découvre que mes parents sont des robots qui veulent m'abandonner (jusqu'à une nuit où j'ai rêvé que je leur parlais et que je leur disais "c'est pas grave si vous êtes des robots, moi je vous aime quand même, je veux rester avec vous") :lol:
Le pédiatre nous a dit que ces rêves d'abandon était courant chez les prématurés qui avait dû aller en couveuse, et avaient donc été séparés de leurs parents. A cette période, mes parents m'avaient annoncé qu'ils attendaient un petit frère, et ça avait réveillé cette angoisse :roll:

Et puis il y a à peu près 6 mois je faisais une dépression et ma grand-mère était morte peu avant. Pendant 1an1/2 je m'étais occupée d'elle qui était en fauteuil roulant et elle était odieuse (on pourrait dire que c'est sa situation qui l'avait aigrie, mais ma grand-mère a toujours été une personne asez difficile avec son entourage). Bref, dans mes rêves, j'entrais chez elle (qui est aussi la maison de ma tante), et elle est là. Sur le coup je suis paralysée par la peur, mais personne ne trouve ça étrange. Alors je me mets à crier "mais enfin, elle est morte, c'est pas possible qu'elle soit là" mais personne ne bouge. Je pense que je me sentais coupable d'être soulagée qu'elle soit partie :cry:
52 ans BREST 3113
Ben moi je fais souvent ce rêve là : Je suis poursuivie par quelqu'un et j'essaie de passer par un tunnel, mais le problème c'est que mon derrière ne passe pas, alors je hurle et j'envois des grands coups de poing.... sur mon mari :shock:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
ENODY a écrit:
Ben moi je fais souvent ce rêve là : Je suis poursuivie par quelqu'un et j'essaie de passer par un tunnel, mais le problème c'est que mon derrière ne passe pas, alors je hurle et j'envois des grands coups de poing.... sur mon mari :shock:


Et il fait ton poursuivant quand t'es bloquée avec tes fesses à l'air ???, mdrrrrrrrrrr
52 ans BREST 3113
Mais.... :shock: j'ai pas dit que j'avais les fesses à l'air !!!lol
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bon... Hum... Si je peux me rappeler de ce rêve. Ah oui...

Voilà, j'étais sur une planète plus évoluée que la Terre. Plein de gratte-ciel qui touchaient les nuages, des voitures volantes (style le 5ème Élément), etc... Je sortis de ma voiture et je vis un Jedi, sabre-lazer en main. Il voulu me tuer, mais je m'enfuie. Je me cherchais une cachette, mais il me trouva toujours. Alors j'entrais dans les maisons des gratte-ciel, fuyant ce Jedi. Après avoir fait plusieurs tours des gratte-ciel, je me retrouvis dans une grande salle. Il y avait plein de gens de toutes les espèces. Ils me regardèrent tous, je fuyais leur regard et je trouvas une affiche disant que j'étais recherchée. Plein de Jedi arrivèrent, me cerclèrent et me mirent en tole... :cry:

C'est qu'avant que je m'endors, j'avais vu pour la première fois: Star Wars: L'attaque des clônes ^^.
Mes rêves érotiques s'arrêtent toujours quand il faut pas.

Mes rêves de grandeur n'ont jamais lieu.

Mes rêves d'amour se concrétisent mal.

Mes rêves de gloire je les vois de loin.

Mes rêves de voyages se rapprochent et s'éloignent.

Mes cauchemars n'en sont jamais.
52 ans BREST 3113
:shock: :shock: :( mon pov....
37 ans Dans un monde obscur 1083
Erf Métal. Une fois ce n'était pas du tout un rêve érotique et j'ai vu le sexe d'un ami hors de son pantalon non loin de mon derrière... Et quand c'était un rêve érotique, bah la lumière est tamisée et on est en-dessous des couvertures... :lol:
37 ans 73
Quand jetais enfant, je faisait souvent le meme reve...
J'etais une adulte toute bien comme on voiyait a la télé(c'est a dire mini jupe, toute mince..bref les manequins de l'epoque quoi..) et je rentre dans mon appartement (visiblement jetais riche car c'etais un gigantesqueeeee appart^^ avec les bais vitrer au fond et tous :D )
Je rentre...je pause mes clefs sur la table a ma droite...et la d'un coup je m'appercoit que quelque chose de pas normale se trame! je me met a avoir peur et a sentir un froid venir sur moi!

Je regarde vers les bais vitrer qui se trouvent a gauche au fond et la ...j'appercoit deux immense yeux!! :shock:
C'etais un gorille enormeeeee !je voie sa main venir vers moi alors j'essaie de m'enfuir mais pas moyen!!j'etais prisonniere et il m'attirai vers l'exterieur!!

Se reve a commencer le soir meme ou jai vu gorrile dans la brume :lol:
K
43 ans PAris 95
moi c pas vraiment un rêve mais un avertissement ke je vais rêver! :lol:
si si, je ne mens pas! parce kà chake fois ke je vais dormir, je rêve ke je vais tomber d'un escalier très très long( mais je tombe pas, en fait je rate une marche et je vais tomber ùais je me réveille avant), et puis je me réveille et même pas 1 minute après je me rendors et commence à rêver! C très étrange car je rêve preske tjrs de ça, et à force je me demande pk?!! et puis si un jour je en me réveille pas avant de tomber, est ce ke je vais vraiment avoir un bleu? lol, ce ki serait enkor plus étrange
Si qq le sait, veuillez m'éclairer please :roll:
Aiolia a écrit:
Quand jetais enfant, je faisait souvent le meme reve...
J'etais une adulte toute bien comme on voiyait a la télé(c'est a dire mini jupe, toute mince..bref les manequins de l'epoque quoi..) et je rentre dans mon appartement (visiblement jetais riche car c'etais un gigantesqueeeee appart^^ avec les bais vitrer au fond et tous :D )
Je rentre...je pause mes clefs sur la table a ma droite...et la d'un coup je m'appercoit que quelque chose de pas normale se trame! je me met a avoir peur et a sentir un froid venir sur moi!

Je regarde vers les bais vitrer qui se trouvent a gauche au fond et la ...j'appercoit deux immense yeux!! :shock:
C'etais un gorille enormeeeee !je voie sa main venir vers moi alors j'essaie de m'enfuir mais pas moyen!!j'etais prisonniere et il m'attirai vers l'exterieur!!

Se reve a commencer le soir meme ou jai vu gorrile dans la brume :lol:


Ca ressemble plutôt et d'une manière prononcée à King Kong croisant maman pas contente de Jurassic Park II... ;)
B I U