MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enchères et Achats sur ebay

43 ans 80000 438
Coucouc les filles,

j'étais sur vlr et j'ai suivi un lien qui m'a amené sur ebay
j'ai craqué sur cette veste

http://cgi.ebay.fr/ws/...BIT%252BSI%26otn%3D8%26ps%3D33

mais je n'ai jamais acheté sur ce  
site. quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe? les enchères et tout!!
y a t il des escroqueries les boutiques sont elles sérieuses?

merci pour vos réponses.
51 ans 35 10308
J'ai commandé souvent dans cette boutique, la vendeuse est très sérieuse et très sympa. Tout s'est toujours bien passé, j'ai même des petits cadeaux dans mes envois! Il faut bien faire attention à tes mesures. Au besoin tu lui envoie tes mesures (poitrine, taille, hanche, si possible en pouces (inches), tu trouves plein de convertisseur sur le web) et elle te dit la taille qui te convient.

A savoir, les envois depuis la Chine sont très lents, 3 semaines en moyenne, il ne faut pas désespérer, et la vendeuse t'envoie des petits mots pour te tenir au courant de l'évolution de ton envoi.

Donc si tu n'es pas pressée, c'est une bonne boutique, pas d'arnaque.
43 ans 80000 438
Merci pour ta réponse Sarnia. mais comment tu as fais concrètement?
je parle de enchères.
51 ans 35 10308
D'abord il faut t'inscrire sur Ebay, et pour acheter à l'étranger tu auras en général besoin de t'inscrire aussi sur Paypal (c'est très facile et sécurisé mais il faut une carte bleue).
Ensuite tu enchéris tout simplement en indiquant la somme maximum que tu souhaites mettre dans l'objet. Ebay enchérira pour toi automatiquement en fonction de l'avancée des enchères, jusqu'à ce que ta somme maximum soit atteinte.
Exemple :
- l'objet est mis à prix 10€ (ou $, ça marche pareil). Tu peux l'acheter maximum 15€, tu indiques ce prix dans la case adéquate, Ebay automatiquement met l'objet à 10,50€. Si personne d'autre n'enchérit, tu auras l'objet à 10,5€
- quelqu'un d'autre enchérit à 12€. Ebay automatiquement met l'objet à 12,5€, c'est toujours toi le meilleur enchérisseur, si ça s'arrête là tu as l'objet à 12,5€
- quelqu'un enchérit à 16€, tu as perdu l'objet (sauf si tu enchéris à nouveau pour plus cher).

Tu reçois des emails à chaque fois pour t'indiquer où en sont tes enchères et tu peux le suivre dans MonEbay.

Si tu remportes l'objet tu reçois un nouveau message pour t'indiquer comment payer. Souvent tu reçois 2 messages : un message automatique d'Ebay + un du vendeur. Tu réponds à celui que tu veux.

La vendeuse que tu indiques t'envoie un message pour te donner la somme à payer et te demander ta taille. Tout se fait ensuite à partir du site Ebay, c'est directement lié à Paypal, c'est très intuitif d'utilisation.

Pour ce qui est du sérieux des boutiques, ça dépend, mais dans l'ensemble maintenant les vendeurs sont sérieux. Regarde les évaluations donnés par les autres acheteurs et vient demander ici si tu as des doutes.

J'espère t'avoir aidé, sinon les pages d'aide sur Ebay sont assez bien faites.
56 ans Toulouse 1076
Ce qu'on peut ajouter c'est qu'il est inutile d'enchérir trop top avant la fin de la vente, il vaut mieux suivre l'objet dans son Ebay et enchérir seulement en fin de vente.

Sinon on fait monter le prix inutilement...

;)
40 ans Belgique 7319
mariesara a écrit:
Ce qu'on peut ajouter c'est qu'il est inutile d'enchérir trop top avant la fin de la vente, il vaut mieux suivre l'objet dans son Ebay et enchérir seulement en fin de vente.

Sinon on fait monter le prix inutilement...

;)


oui je suis tout a fait d'accord, moi meme je snippe dans les 10dernieres secondes mais par contre je ne sais pas si une debutante aura le reflexe de le faire et de bien le faire.
Sachant qu'il y a qd meme bcp de gens qui snippent vaut mieux s'entrainer un peu.
44 ans Nice 2811
:shock: pkoi j'ai plus de place chez moi et pkoi je suis pas riche

Il y à de très belles choses dans cette boutique
43 ans 80000 438
Merci à toutes de vos réponses.
51 ans 35 10308
mariesara a écrit:
Ce qu'on peut ajouter c'est qu'il est inutile d'enchérir trop top avant la fin de la vente, il vaut mieux suivre l'objet dans son Ebay et enchérir seulement en fin de vente.

Sinon on fait monter le prix inutilement...

;)


Complètement d'accord, c'est aussi comme ça que je fais.
54 ans boulogne billancourt 3582
pour ma part, j'ai commandé 2 articles jamais arrivés... au bout de 3 semaines j'ai déclenché un litige avec remboursement mais j'ai perdu plus d'1 mois et pas de fringues !
65 ans france 455
Pour ma part , il m'arrivait d'acheter sur ebay , je n'ai eu qu'un seul soucis avec les vêtements (occasion vraiment occasion!!!!impossible à voir sur la photo).

Ceci dit si on compte les tarifs de port et souvent une qualité moyenne , je trouve que l' on peut trouver mieux ailleurs.

Bonprix, la redoute, la halle aux vêtements,kiabi etc....;
mais il s'agit juste de mon avis :)
lou
B I U