MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bicarbonate : vous l'utilisez souvent?

37 ans là bas, au loin 1705
juste par curiosité hein

moi par contre je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'inspire pas confiance.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je l'utilise régulièrement dans la cuisine asiatique. Depuis petite je vois ma mère en utiliser et je fais de même maintenant.
42 ans Tours 2247
J'en met dans les legumes secs surtout les flageolets, ca evite les soucis gastriques
S
44 ans sur le chemin... 1248
Dans la cuisson des choux aussi, il parait que c'est bien. (moins lourd à digérer, atténuation des effets secondaires...). Mais bon, je n'en ai jamais utilisé!
Sauf pour les dents, parce qu'il parait que ça rend les dents un peu plus blanche. mais j'ai vite laissé tomber: trop fastidieux, et quel goût! :sick:
37 ans là bas, au loin 1705
tiens, je ne savais pas que ça pouvait être efficace contre les soucis gastriques, je vais essayer donc :P

moi aussi une fois j'en ai utilisé sur les dents, mais dès que j'ai senti le gout j'ai tout recraché :lol: .

Ocean, as tu des exemples de recettes asiatiques à proposer? une fois ma mère a fait un très délicieux poulet au yaourt et des épices, mais elle ne se rappelle plus de la recette. c'était il y a bien quelques 12 ans, et j'ai encore le gout dans la bouche. il me semble que c'était une spécialité thailandaise ou un truc du genre .. je me rappelle plus
10361
oui tu en mets moins dans une cuisine que pour un usage dentaire ( et encore heureux) De toute façon comme cela ca a un gout c'est sur, mais une fois mélangé avec le reste, on ne le sent plus du tout.

Et puis +1 pour limiter les effets de tout les légumes secs ( genre haricots blancs rouges, echelleur, feves, flageolets, petit poids, poids cassé etc etc) . Ca marche plutôt pas mal.
M
39 ans 3802
chez moi le bicarbonate à part dans l'eau de cuisson des légumes secs, ben c'est surtout un super levant bien pratique! je l'ai longtemps utilisé comme seule levure dans mes préparations, gonflant et moelleux assuré donc vas-y sans peur à hauteur d'env 1càcafé/gâteau
51 ans Nord 3084
Effectivement, comme le dit Thalia, ça s'utilise pas mal en patisserie.

Je n'en ai encore jamais utilisé.

D'ailleurs, vous trouvez ça dans quel rayon ?
M
39 ans 3802
Misstouti a écrit:
Effectivement, comme le dit Thalia, ça s'utilise pas mal en patisserie.

Je n'en ai encore jamais utilisé.

D'ailleurs, vous trouvez ça dans quel rayon ?


moi c'est avec les aides pâtisseries: extrait d'amande, de vanille, gélatine, déco gâteaux mais ça peut aussi être avec les produits ménagers car cela sert aussi pour blanchir ou dissoudre des trucs!
41 ans au milieu des poissons 7816
simplement_lulu a écrit:
tiens, je ne savais pas que ça pouvait être efficace contre les soucis gastriques, je vais essayer donc :P

moi aussi une fois j'en ai utilisé sur les dents, mais dès que j'ai senti le gout j'ai tout recraché :lol: .

Ocean, as tu des exemples de recettes asiatiques à proposer? une fois ma mère a fait un très délicieux poulet au yaourt et des épices, mais elle ne se rappelle plus de la recette. c'était il y a bien quelques 12 ans, et j'ai encore le gout dans la bouche. il me semble que c'était une spécialité thailandaise ou un truc du genre .. je me rappelle plus



Je l'utilise dans les pâtisseries, les beignets (crevettes, poulet, poisson, fruits), dans les sauces à base de tomate pour l'acidité.

Je ne connais pas les recettes thaïlandaises, je ne peux pas t'aider sur ce point.
37 ans là bas, au loin 1705
ok merci. la seule fois où j'ai utilisé du bicarbonate (à part les dents), j'en avais acheté en pharmacie pour traiter des ballerines qui puent :lol: certes l'odeur a diminué de la chaussure mais bon, ce n'est pas radicale comme méthode. vous comprenez pourquoi je l'imagine très mal en cuisine :lol:
48 ans 17521
Moi je l'achète en pharmacie...

Je connaissais l'utilisation pour les gâteaux, et pour les légumes secs, mais je ne savais pas, dans la cuisine asiatique...

Sinon je l'utilise plutôt pour les dents, et en cas de soucis gastriques, dilué dans un verre d'eau... je suis la seule à aimer le gout que ça a ? :mrgreen:
10361
l :lol: :lol:
je crois que oui karen :lol: :lol:
48 ans 17521
Quand j'étais gamine, j'allais dans le placard à pharmacie, je léchais mon doigt pour l'humidifier et je le trempais dans la boite de bicarbonate, et j'adorais manger ça... :lol:

D'ailleurs, on s'en servait aussi pour mettre sur les aphtes, je viens de me souvenir... :-k
39 ans In the middle of nowhere 1245
Non Karen t'es pas la seule, moi aussi j'aime bien le gout!
J'en utilise assez souvent, dans quasi tous les gateaux, les muffins, les beignets etc...
Et puis surtout pour faire les bretzels et les mauricettes, le bicarbonate est indispensable!
Pour Ocean, tu en mets dans la sauce tomate mais ca remplace le morceau de sucre alors?
B I U