MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bicarbonate : vous l'utilisez souvent?

41 ans au milieu des poissons 7816
deb-o a écrit:
Pour Ocean, tu en mets dans la sauce tomate mais ca remplace le morceau de sucre alors?


Je mets un peu de bicarbonate en plus du morceau  
de sucre.
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Pour ma part je m'en sers dans la fabrication de produits ménagers parce que ça blanchit et nettoie tres bien additionné à d'autres produits , sinon aussi pour remplacer la levure dans la patisserie ....
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour toutes ces propositions, ça me tente d'en utiliser maintenant :P
M
39 ans 3802
karen a écrit:
Moi je l'achète en pharmacie...

Je connaissais l'utilisation pour les gâteaux, et pour les légumes secs, mais je ne savais pas, dans la cuisine asiatique...

Sinon je l'utilise plutôt pour les dents, et en cas de soucis gastriques, dilué dans un verre d'eau... je suis la seule à aimer le gout que ça a ? :mrgreen:


ah oui en gueule de bois, j'en prends un verre aussi mais je déteste ça
61 ans Cadix (Espagne) 710
karen a écrit:
Moi je l'achète en pharmacie...

Je connaissais l'utilisation pour les gâteaux, et pour les légumes secs, mais je ne savais pas, dans la cuisine asiatique...

Sinon je l'utilise plutôt pour les dents, et en cas de soucis gastriques, dilué dans un verre d'eau... je suis la seule à aimer le gout que ça a ? :mrgreen:


Moi aussi j'adore le goût :)

Pour les légumes, quelqu'un pourrait-il me donner la quantité que je dois utiliser ?

merci ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
En plus de toutes les utilisations déjà citées, j'en mets dans la fondue au fromage, cela la rend plus mousseuse et digeste.
M
39 ans 3802
Deloin a écrit:
karen a écrit:
Moi je l'achète en pharmacie...

Je connaissais l'utilisation pour les gâteaux, et pour les légumes secs, mais je ne savais pas, dans la cuisine asiatique...

Sinon je l'utilise plutôt pour les dents, et en cas de soucis gastriques, dilué dans un verre d'eau... je suis la seule à aimer le gout que ça a ? :mrgreen:


Moi aussi j'adore le goût :)

Pour les légumes, quelqu'un pourrait-il me donner la quantité que je dois utiliser ?

merci ;)


je crois que c 500ml d'eau pr 1càc
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci Thalia ;)
B I U