MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et climat africain

53 ans Châlons en Champagne 1180
voilà, on va s'y mettre, il est temps à 37 ans!!!
J'attends d'être bien acclimaté et d'avoir fini mes traitements commencés en France, donc d'ici 1ou 2 mois, on attaque  
:lol:
Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des femmes ayant suivi une grossesse en pays chaud et ayant des contraintes liées aux moustiques et autres problèmes.

Merci

Carotte

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Ovulation / Conception naturelle ]
53 ans Châlons en Champagne 1180
personne n'a vécu ça? pas cool,ça ne va pas m'aider tout ça :?
73 ans 3528
Je vis aussi ma grossesse a l'etranger, mais Pekin n'est pas Djibouti ;) Mon homme etant africain, je suis allee plusieurs fois en Afrique et j'espere que nous finirons par nous y installer, mais a priori nous comptons le faire quand notre dernier enfant ne sera plus bebe (m'enfin, ce sont les previsions actuelles, ca peut changer ;) ).

Je pense qu'il y a quelques question a se poser en effet. Tout d'abord pour ce qui est des traitements, verifie aussi le delai vis a vis des vaccins si tu en as fait recemment. Avec certains vaccins il est deconseille de tomber enceinte apres (mais je suis pas sure du delai).

Ensuite j'imagine que tu t'inquietes pour les traitements anti palu? Je n'etais pas enceinte quand j'en ai pris... D'apres ma soeur medecin il existe un traitement preventif compatible avec la grossesse, mais a confirmer avec ton medecin. Sinon il reste la possibilite de ne pas prendre de traitement preventif mais un traitement curatif au cas ou tu chope le palu (la quinine en l'occurence).

Pour le reste, puisque tu es arrivee recemment, il te faudra continuer de toutes facons les regles d'hygiene de base (lavage des fruits et legumes etc.) et peut etre eviter de manger n'importe ou... (quoi que c'est quelque chose que je fais ici :oops: ).

Enfin, tous ces petits details sont a voir avec ton medecin sur place, si tu n'en n'a pas encore un je pense que c'est la premiere chose a prevoir. Ainsi que de savoir si tu desires accoucher sur place ou rentrer en France (puis les formalites pour que le bebe revienne avec toi a Djibouti si c'est l'option que tu choisis).

En tous cas felicitation! ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
En Chine, c'est pas mal aussi.
Pour le traitement anti-palu, j'ai pris les devants et je ne le prendrais pas, dès arrêt de la pillule. Ici on prends un antibiotique uniquement dans les saisons humides. Vive l'insect écran!!
Pour l'accouchement, il ne se fera pas ici, on est rapatriée au 7ème mois en France, c'est l'armée qui l'exige. Et mon amio synthèse sera faite en France au 3ème mois. Il faut maintenant que je me renseigne pour le suivi médical, je n'y ai pas encore pensé et en prime mon homme est du service médical...mais lui s'inquiète pas du tout!!! c'est énervant
pour les vaccins, je vais me renseigner, je ne connais pas les délais

Ce qui m'inquiète c'est la chaleur et l'humidité, et les carences que cela peut entrainer :?

Merci de tes renseignements, je vais essayer de choper le médecin pour avoir plus d'élèments
:D
59 ans sud sarthe 1290
je peux pas t'aider caro mais je vais suivre les réponses avec attention, zhom dépose aujourd'hui son dossier pour la coopération et l'outremer et on ne sait jamais...
je savais pas que l'armée exige un rapatriement au 7e mois tiens! et tu crêches où en métropole pendant ce temps??? je veux dire que dans la plupart des cas tu n'as plus de logement en métropole... :cry: ou ça dépend des secteurs où tu (enfin zhom) est affecté peut-être?
58 ans 251
Ma frangine a vécu sa première grossesse à Accra, au Ghana (son mari était coopérant). Elle est rentrée en France pour accoucher car elle avait peur d'accoucher au Ghana, peur en cas de problèmes, pas peur pour le courant. C'était dur, le climat, mais bon pas de problèmes de santé à cause de ça.
Elle est restée chez mes parents le temps de l'accouchement et des vacances d'été et est repartie ensuite.
(il n'y avait pas d'histoire de rapatriement au 7ième mois, à l'époque)
Le pitchoune a ensuite vécu sa première année là bas.
(il était le seul bébé à savoir dire où il habitait à 3 mois, il disait "A crr, a crr")
Ça c'est super super bien passé.
Je peux lui poser des questions précises si tu veux.
53 ans Châlons en Champagne 1180
en fait, il te rapatrie ici, car il n'y a pas de service obstrétrique et pour le logement tu te démerdes!!!!
Mais ça , c'est pas le problème!!!
;o))
59 ans sud sarthe 1290
caroline02 a écrit:
en fait, il te rapatrie ici, car il n'y a pas de service obstrétrique et pour le logement tu te démerdes!!!!
Mais ça , c'est pas le problème!!!
;o))

ah ok! donc ça dépend de l'endroit où tu es pour le rapatriement... :?

pour le logement pas cool :cry: , ils vont pas te coller à l'hosto tout ce temps (oui j'avais bien compris que tu as de la famille en france qui peut t'accueillir; j'imaginais pour moi dans la même situation, zhom ayant un logement de fonction, il n'en a donc pas en france pendant ce temps :oops: )!
(hs:Citation:
tu crêches où
c'était pas pour toi, c'était d'ordre général hein, ne le prends pas mal)

et tu peux éventuellement choisir d'accoucher là-bas quand même ou pas du tout :?:

et question bête encore: pour celles qui ont vécu ou vivent en afrique, on toruve facilement des trucs style couchs, lait en poudre, petits pots ou c'est tellement cher qu'on fait autrement? nous avions des voisins partis outremer qui avaient négocié une palette avec tout ça pour quelques mois...
53 ans Châlons en Champagne 1180
je n'ai pas de logement en France, mais une grande famille et surtout 2 frères qui habitent Paris et IDF, donc ça ira.
Pour les couches et le lait, l'armée a des supermarchés internes, donc on trouve de tout bien sûr plus cher, mais je pense qu'il y a des astuces, je me renseignerai en temps voulu.
Je ne pourrais accoucher mais à l'hôpital djiboutien ...les rêgles d'hygiène ne sont pas au top et si on doit me transfuser je dois payer mon sang :shock:
l'hôpital militaire français pourrait bien sûr faire une urgence, il y a une sage femme pour le suivi de la grossesse mais il préfère que l'on accouche en France
;o))
59 ans sud sarthe 1290
ok, merci caro! effectivement, c'est toute une organisation à prévoir si possible en amont tout ça...

et en dehors des magasins de l'armée, tu peux trouver ce qu'il faut pour bébé? les habitudes en afrique sont à tout point de vue tellement différentes des nôtres que ça m'interroge tout ça! bon j'y suis pas encore bien sûr et si ça se fait, ma fille aura presque 2ans au minimum. quant à un bébé, ben ça, seules les étoiles savent ce qu'il en sera hein [-o<

mais j'aime bien être informée autant que possible, j'ai besoin de déblayer le terrain, partir à l'aventure, c'est pas mon truc et j'ai pas d'ami africains malheureusement... ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
oui, Spandelles, je veux bien, surtout si elle a supporté la chaleur. Et si elle a eu des complications particulières au climat?

Eolo, tu trouves dans les supermarché de quoi équipé un bébé, d'ailleurs tu trouves de tout. On mange comme en France, je trouve de tout, il faut juste faire plusieurs magasins pour remplir ton panier
;o))
59 ans sud sarthe 1290
ok merci caro, c'est gentil! j'espère que tout se passera bien pour toi et que tu nous tiendras au courant de la suite? ;)
B I U


Discussions liées