MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Droit à l'image, vie privée et blogs

39 ans Nantes 177
D'ailleurs je sais pas si vous avez entendu parler mais il y a eu une affaire avec Facebook: un jeune homme a heurté quelqu'un avec sa voiture alors qu'il était  
en état d'ivresse, s'ensuit procès.
Et là, le procureur pour attaquer le jeune homme se sert de photos trouvée sur facebook où on le voit peut de temps après l'accident en train de boire à une fête, déguisé en... bagnard! Le procureur a jugé que c'était de l'ironie de mauvais goût et ça n'a fait qu'aggraver son cas.

Alors qu'en pensez-vous? Est-ce normal d'utiliser les photos de quelqu'un sur un site comme facebook pour s'en servir contre lui?
39 ans Paris 2114
Je voulais vous demander...même si on est pas inscrit, les gens peuvent mettre des photos de nous? :? (oui c'est pas impossible me direz vous)
39 ans Paris 2114
sur facebook et autres
3712
J'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui balance des photos de soi, de ses enfants, de sa maison ou que sais-je encore... s'offusque qu'on mette des photos d'eux, alors qu'une simple recherche google permet d'avoir ces photos.

Jsais pas, je vais prendre pour exemple mes relations avec Tryskellia.
On est copines, nos enfants aussi et donc on fait X photos.
Je ne me rappelle pas avoir demandé l'autorisation pour mettre des photos d'elle ou de Justine sur mes blogs ou sur VLR vu qu'elle même poste des photos....
Alors évidement je ne détourne pas les photos.

Elle ne m'a jamais rien dit, parce que je crois qu'elle pense comme moi...
Du moment que ça ne porte pas atteinte à la dignité ou la l'intimité je ne vois pas ou est le soucis :-s
44 ans RP 3487
La seule chose qui me choquerait c'est qu'on mette en ligne une photo de mes gamines denudées ... That's all ...

Maintenant Chou devant son gateau d'anniv ... je pense pas que ça va exciter grand monde !!!
Louloute dans sa pousette non plus ...

Bref ...

Faut arreter de psychoter ...

Pis les gens font ce qu'ils veulent ... y a pas a tre "chiffoné" parceque untel à mis telle ou telle photo en ligne ...
112 ans Bretagne 1920
Si j'avais le bonheur d'avoir un enfant, il n'y aurait pas une seule photo de lui qui se baladerait sur le Net.

Un ami agent de police m'a raconté deux ou trois anecdotes qui font frémir :

- lors d'une perquisition, ses collègues et lui ont trouvé un ordinateur rempli de photos d'enfants en bas-âge piquées sur le net et... j'espère que vous êtes pas à table, mais l'écran, la souris... étaient couverts de sperme :?

- un ado de 13 ans avait posté sur son blog la photo d'une fille de sa classe qui n'avait pas voulu sortir avec lui en mettant en commentaire qu'il l'avait sautée (enfin pécho, c'est ça qu'ils disent les jeunes maintenant, non ?)avec 4 de ses copains. La photo a l'origine avait été posté sur le blog de la fille. L'affaire a fait le tour du collège, puis de la ville... L'intéressée a essayé de se suicider, et s'est manquée, heureusement. L'affaire est devant le juge des enfants...

Vous comprendrez qu'il n'y a aucune photo de moi nulle part sur Internet. On ne peut jamais savoir l'utilisation qui sera faite d'une photo :roll:
44 ans RP 3487
Le mec en question s'il avait pas trouvé de photo d'elle sur le net il en aurait pris une à son issu avec son telephone !!!!

Un malade est un malade ... s'il arrive à trouver quelque chose d'excitant dans une photo lanbda ... que veux-tu ...

Karen à raison ...

Si tu parts de cette base, faut jamais laisser son gamin seul ...

Je suis plus choquée par des histoires de gamins tripotés dans des enceintes d'ecoles que par les malades qui se paluchent devant leur pc hin !!!!
10361
personne n'est a l'abri non plus dans la rue, d'un gros pervers poilu et libidineu , qui derriere ces persiennes, a un matos photos posé sur trepied derriere ces volets mis clos et qui shoote tout ce qui passe dans la rue, et ensuite fait des conchoncetés avec .. donc dans ce cas la, également la parano va bon train.
Quid aussi de ceux et celles qui prenne des photos volées a la térasse d'un café avec leur téléphone portable etc etc etc
M
43 ans Belgique 1926
A parthénope,
Oui, ils peuvent mettre des photos de toi-même si tu n’es pas inscrite…
C’est juste qu’ils ne savent pas mettre de lien vers ta page.

C’est justement pour les voir que je m’étais inscrite, au début je trouvais çà cool…
Mais maintenant plus.

Moi, ce n’est pas une question de pervers…

C’est que dans ma vie privée, je ne me comporte pas forcément comme en public,…

Et que ma vie privée, c’est ma vie privée. Zut.

Ce qui me pose problème, c'est qu'on poste des photos de moi sans me demander mon avis.
10361
marie2711 a écrit:


Ce qui me pose problème, c'est qu'on poste des photos de moi sans me demander mon avis.


c'est en amont alors que tu dois mettre ton véto !
lors de la prise des photos !
C'est niet
si tu vois que l'on te prends en photo et que tu n'exprime pas ton refus de façon catégorique , je crois ( si j'ai tout compris..) que tu peux plus faire marche arrière

Mais bon marie2711 t'a un poste si sensible ou un métier hautement stratégique que ton patron puisse te reprocher ta vie privée ?
De plus vie privée et vie pro c'est deux domaines bien distinct non ?

enfin ( sans manquer de respect au technicienne de surface bien entendu)
je vois mal un patron regardez sur face book comment se comporte la futur technicienne de surface, qu'"il désire recruter.
Aussi a la question au recrutement !
avez vous un compte sur facebook ou un blog? la réponse c'est non c'est quoi un blog c'est quoi facebook ?

enfin l'histoire dont tu parle ( heu je crois) c'est passé aux usa, et pour un recrutement bien spécifique .. enfin si j'ai bien tout comprite :)
44 ans RP 3487
Puis sur ces point les pseudo ça protege hin !!!
Faudra déjà que mon boss sache que sur le net moi c'est Tryskellia ...
52 ans strasbourg 6049
Parthenope a écrit:
Je voulais vous demander...même si on est pas inscrit, les gens peuvent mettre des photos de nous? :? (oui c'est pas impossible me direz vous)


ben oui pourquoi on pourrait pas? sur facebook ton profil est privé à tes amis mais bon si c'est une photo que la personne a prise ou une photo de groupe ou quoi je vois pas comment ils pourraient l'interdire.
52 ans strasbourg 6049
TrysKellia a écrit:
Puis sur ces point les pseudo ça protege hin !!!
Faudra déjà que mon boss sache que sur le net moi c'est Tryskellia ...


puis même ;) il a rien à dire sur ce que tu fais dans ta vie privée ;)
39 ans Paris 2114
Enfin bon Co_lette, on ne va pas se cacher en soirée ou lors d'un voyage non plus. Ca fait plaisir a tout le monde d'avoir des souvenirs. Le tout en espérant que ça reste dans un cadre privé pour ma part (sauf quand j'ai été prévenue of course)

J'ai déjà découvert ma tête sur quelques blogs d'amis (ou non d'ailleurs, ça fait bien de montrer qu'on connait plein de gens), et c'est vrai qu'il n'y avait jamais rien de méchant, c'était plutôt sympa. Mais quand même, ça me fait souvent une sensation bizarre :? S'il ne s'agit pas de ma meilleure amie ou de mes soeurs, je préfère qu'on me prévienne.

Et puis même si une personne n'a pas un poste "spécifique" ou si elle n'a pas une vie trépidente, elle a tout à fait le droit de garder sa vie privée ppour elle même.

J'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers une "non-appropriation" de son image, de soi. Ce n'est pas parce que certaines choses sont possibles que l'on doit s'y plier.
E
103 ans Occitanie 3854
Effectivement par là je peux me dire que mes enfants seront pris à leur insu ... mais bon je me garde le droit de ne pas faciliter le travail de pervers en refusant de mettre des photos de mes enfants...

Bon et peut être aussi qu'avoir travailler dans une assoc de protection des mineurs m'a rendu aussi parano... mais c'est la première règle : ne pas mettre de photos d'enfants en ligne

Alors oui je serais choquée de trouver des photos de mes enfants sachant que moi je n'en mets pas en ligne !!!!

Après des photos de moi y en a partout et je m'en fiche :lol:

D'ailleurs moi même quand je fais des photos des sorties VLR je demande avant l'autorisation de mettre les photos en ligne... d'ailleurs y a même pas de photos de la sortie toulousaine qui a eu lieu cette été pour cette raison... j'ai pas eu l'accord de tout le monde je n'ai donc pas mis les photos
B I U