MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Droit à l'image, vie privée et blogs

48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
TrysKellia a écrit:
Puis sur ces point les pseudo ça protege hin !!!
Faudra déjà que mon boss sache que sur le net moi c'est Tryskellia  
...


puis même ;) il a rien à dire sur ce que tu fais dans ta vie privée ;)


Là, ça dépend effectivement des métiers... quand on est fonctionnaire, par exemple, on ne doit rien faire qui puisse porter préjudice à la fonction publique de manière générale... donc par là, cela signifie que si on vous voit à poil sur le net, et que ça se sait dans la hiérarchie, ça craint... me suis pas trop vantée auprès de mes collègues du fait que je pose comme modèle amateur... cela dit, si certaines veulent trouver les photos à partir de ma vraie identité, ils trouveront facilement... et ça pourrait m'avoir des ennuis sans doute (je me souviens d'une histoire où une femme flic avait été virée parce qu'elle avait posé dénudée pour un calendrier quelques années avant), mais je me suis pas faite gauler, pour le moment... :sifl:
E
103 ans Occitanie 3854
Bon en cherchant sur le droit à l'image j'ai trouvé ça :

"articles 226-1 et 226-8 du code pénal S’agissant du droit à l’image des enfants, l’autorisation des deux parents est nécessaire avant toute diffusion sur un site web. A défaut d’autorisation, vous vous exposez à 1 an d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende ainsi qu’a une condamnation à des dommages et intérêts pour l’atteinte portée à ce droit.* "

me semblait bien que c'était l'autorisation des deux parents... car je sais que sur un site ou je traine ils refusent les photos des enfants car ils leur faudrait gérer trop d'autorisation, et il me semblait que légalement je n'avais pas le droit de mettre des photos de ma fille sans l'autorisation de son père
E
103 ans Occitanie 3854
Euh d'ailleurs même à l'école je dois signer tous les ans une autorisation pour que ma fille soit prises en fête lors des fêtes d'écoles, sorties et autres, sinon ils n'ont pas le droit d'afficher les photos ou se trouveraient ma fille
10361
elfeline a écrit:
.. car je sais que sur un site ou je traine ils refusent les photos des enfants car ils leur faudrait gérer trop d'autorisation,


si tu parle d'un site belge ou charly est UV et N°01 est maitre du monde et veut notre bonheur a tous, c'est un peu pour cette raison ( principalement) Mais surtout parce que les bb et les chats c'est des felons ( RP oblige ;) )

@ karen , je crois que patty avait parlé de cette histoire il me semble, ou d'un truc simillaire en tout cas
E
103 ans Occitanie 3854
Co_lette a écrit:
elfeline a écrit:
.. car je sais que sur un site ou je traine ils refusent les photos des enfants car ils leur faudrait gérer trop d'autorisation,


si tu parle d'un site belge ou charly est UV et N°01 est maitre du monde et veut notre bonheur a tous, c'est un peu pour cette raison ( principalement) Mais surtout parce que les bb et les chats c'est des felons ( RP oblige ;) )

@ karen , je crois que patty avait parlé de cette histoire il me semble, ou d'un truc simillaire en tout cas


Euh je vois absolument pas de quel site belge tu parles... euh non mon site est bien français :lol:
52 ans strasbourg 6049
co_lette sur parano personne peut voir les photos à moins d'y être ;) donc facilement identifiable en tous cas pour les UV
10361
louis_cyfer a écrit:
co_lette sur parano personne peut voir les photos à moins d'y être ;) donc facilement identifiable en tous cas pour les UV


je sais bien citoyenne ;)
52 ans strasbourg 6049
ex citoyenne :p je suis partie ;)


:arrow: je suis dehors
B I U