MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Procedure de retrait de droit parentaux- besoin d'avis

52 ans Strasbourg 584
Je galère moi aussi avec mon ex, et je me retrouve dans les propos de Henocq
Je suis séparée du père de ma fille (je vivais avec mon ex en concubinage)  
depuis trois ans
ma fille est partie en vacances avec lui, et je ne sais pas ou et je n'arrive pas à la joindre, il coupe son portable :x
il sait que ca me touche et que je vais m'inquiéter :?
ca fait une semaine que je n'ai aucune nouvelle.

s'il y a un ou une juriste sur VLR ou greffier j'ai mille questions a poser
j'aimererai entre autre faire appel de la décision du Juge des affaires familiales qui n'a pas été du tout en ma faveur, mais je ne souhaite pas, pour des raisons financieres reprendre un avocat, est ce possible?
A
112 ans 6176
ronde_caline a écrit:
s'il y a un ou une juriste sur VLR ou greffier j'ai mille questions a poser
j'aimererai entre autre faire appel de la décision du Juge des affaires familiales qui n'a pas été du tout en ma faveur, mais je ne souhaite pas, pour des raisons financieres reprendre un avocat, est ce possible?



Il semble que , que pour toutes les questions post divorce contrairement au divorce en lui meme,la presence d'un avocat ne soit plus obligatoire pour pouvoir saisir un JAF ( voir ci dessous la page web du tgi de nanterre).Il est indiqué egalement ce qu'il faut pour faire ta demande mais le plus simple ce serait tout de meme de contacter le TGI dont tu depends pour savoir comment proceder exactement .

http://www.tgi-nanterre.justice.fr/p_1540.html?id=1540

bon courage
41 ans Toul 54200 10
bonjour,

j aimerais enlever le droit parental au père de mes filles , mais comment faire?? Quelqu'un peut m aider??

Ca fait 1 an qui ne donne plu signe de vie, 1 an et demi qu'il est parti en Corse et presque 2 ans qu'il ne les a pas vu sans compter que je n'ai plu de pension alimentaire depuis 6 mois mais bon ca il ne la verser que 5fois depuis le jugement...

J ai vraiment besoin d aide merci
40 ans 5932
Cette procédure, est-ce qu'elle ne concerne que les mineurs ?

Mes parents ont divorcé depuis plus de 20 ans. Mon père ne s'occupait déjà pas de moi à la base, mais après le divorce je ne l'ai vu que quelque chose comme 5 fois en 20 ans, et ce la plupart du temps en tombant sur lui au détour d'un rayon de supermarché.
La dernière fois que je l'ai croisé, il m'a ignorée (si si, il m'avait vue).
Bien entendu, il a toujours fait en sorte de vivre aux crochets des autres, donc ma mère ne lui a jamais demandé de pension alimentaire pour moi.
En attendant, je porte le nom de ce type qui a fait un gosse à sa femme pour l'occuper...
Ça me mettrait sacrément en colère d'en venir à payer pour lui s'il le demande (et il ne manquerait pas de le demander !)

Est-ce que je suis trop vieille, moi ?
C
47 ans 1
Bonjour, je me permet de vous contactez car j'ai une question.
Voilà mes parents ont divorcés quand j'avais 10 ans et ma mère a enlevé les liens parentaux a mon père. Mainteant j'ai 33 ans, j'ai toujours vu mon père, je ne l'ai jamais perdu de vu bien au contraire.
Mon père attend atteint d'un cancer bien avancé, m'a demandé de me renseigner, a savoir s'il venait a décédé, comment ça se passe puisque pour la loi il n'est plus mon père. Suis je toujours héritière ou y a t-il une procédure a faire ????
Il est très inquiet car il aimerai que je reçoive le peux qu'il à.
Merci par avance










Patty a écrit:
Je t'ai trouvé qqchose dans la nouvelle loi sur le divorce qui modifie un article du Code Civil (article 22 alinea II). Ca doit être ce dont on t'a parlé. Apparemment c'est nouveau puisque la Loi modifie l'article 228 du Code Civil.

Maintenant qu'on a le texte de référence, il faut trouver les modalités d'application ! ;)

Et en plus le lien de Legifrance ne marche pas. Alors tu vas dans Legifrance, tu choisis "les codes" puis Code Civil et tu demandes l'article 228.
52 ans strasbourg 6049
pour ta question je ne sais pas, mais sache que tu peux aller voir un avocat gratuitement dans les tribunaux de grande instance (souvent) ou en demandant aux tribunaux ou à la mairie. sinon ce genre de sites marchent bien aussi : http://www.avocats-str...ultations-gratuites-art57.html
B I U