MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
45 ans barcelona 5852
Le RSS vous permet de recevoir l'actu de tous vos sites préférés dès quelle parait, le tout sur une seule et même page, dans un lecteur de news rss, ou  
même dans votre logiciel de mail ou votre navigateur, si vous utilisez firefox/thunderbird.
Ils faut bien sur que les sites mettent à votre disposition un flux rss, comme VLR.

Des sites de plus en plus nombreux le font, tels que libération, le monde diplo, yahoo news...

:arrow: Rss : Définition wikipédia

Comment l'utilisez vous et quelles sont vos adresses préférées ?
39 ans 489
Inconnu au bataillon :roll: mais bon à savoir ;)
13610
J'en ai entendu parler une fois mais j'ai pas trop bien eu le temps de m'y intéresser ni de l'utiliser.
Ceci dit, l'idée est assez bonne!
40 ans En haut à droite 2485
Gné?? :silly:
Jamais entendu parlé!
On peut en savoir plus?
F
50 ans Neverland 1830
J'en vois sur beaucoup de sites que je visite (enfin en ce moment pas trop de net alors disons: qu je visitais). J'ai testé l'installation d'un petit serveur WAP sur mon apache pour recuperer des fichiers sur mon portable et pourquoi pas d'agglomerer dessus tous les flux RSS de ces sites pour les consulter depuis mon GSM. C'etait plus pour tester que pour autre chose, mais j'ai renoncé, mon operateur GSM ayant décidé d'annuler le traffic WAP illimité gratuit a peine le truc terminé. :roll:

A part ca , j'avoue que je n'en ai pas l'utilité, il faudrait que j'ai un sacré tas d'infos a consulter tous les jours pour avoir besoin de les centraliser alors je me contente de mes favoris et d'aller voir au petit bonheur ce qu'il y a de neuf. Cela dit, si on veut absolument comparer, ca me parait deja plus utile que la fameuse mode du "PUSH" et les "chaines actives" de Windows à l'epoque.
40 ans En haut à droite 2485
flying_saucisse a écrit:
J'en vois sur beaucoup de sites que je visite (enfin en ce moment pas trop de net alors disons: qu je visitais). J'ai testé l'installation d'un petit serveur WAP sur mon apache pour recuperer des fichiers sur mon portable et pourquoi pas d'agglomerer dessus tous les flux RSS de ces sites pour les consulter depuis mon GSM. C'etait plus pour tester que pour autre chose, mais j'ai renoncé, mon operateur GSM ayant décidé d'annuler le traffic WAP illimité gratuit a peine le truc terminé. :roll:

A part ca , j'avoue que je n'en ai pas l'utilité, il faudrait que j'ai un sacré tas d'infos a consulter tous les jours pour avoir besoin de les centraliser alors je me contente de mes favoris et d'aller voir au petit bonheur ce qu'il y a de neuf. Cela dit, si on veut absolument comparer, ca me parait deja plus utile que la fameuse mode du "PUSH" et les "chaines actives" de Windows à l'epoque.


:roll: Comprends pas moi... :roll:
47 ans 1551
je sais pas si ça a sa place ici... mais vu le dernier post j'ai idée que vous serez en mesure de comprendre....

http://membres.lycos.fr/cgiguere/vdn/vdn66.htm
427
Je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air bien pratique en tous cas... ;)

Mais alors, il passe où le p'tit café-croissant-cigarette du matin au bistrot en lisant Libé ? :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
5311 a écrit:
Je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air bien pratique en tous cas... ;)

Mais alors, il passe où le p'tit café-croissant-cigarette du matin au bistrot en lisant Libé ? :roll:


moi c'est le serveur qui m'inquiete
va pas disparaitre lui aussi???

hihihihi :arrow: :arrow:
42 ans 3372
LaMag a écrit:
:roll: Comprends pas moi... :roll:


Normal.



t'es blonde.



:roll:
40 ans En haut à droite 2485
tigroutte a écrit:
LaMag a écrit:
:roll: Comprends pas moi... :roll:


Normal.



t'es blonde.



:roll:


:silly:

Ah Bon?

:silly:
49 ans Rouen 3807
Personnellement, je n'ai pas accroché de suite. Principalement, parce que je n'utilisai pas, à l'époque, un navigateur qui gérait les flux RSS.

Maintenant que je suis passé à Opera, j'ai regardé ça d'un peu plus près, et je trouve cela pratique, de façon à suivre l'évolution de certains blogs ou encore avoir des news d'actualité. En particulier, celui qui me plaît bien c'est celui de l'AFP.
41 ans 3935
Thunderbird permet aussi de gérer les fluxs rss ;)
V
106 ans 5489
Je connais et je trouve ça bien... j'ai déjà eu l'occasion d'integrer un flux RSS diffusant des infos locales sur un site que j'ai fait mais je ne m'y suis jamais penché plus. Peut être est-ce un tord... mais c'est comme le podcast pour le moment je passe mon chemin ;)
41 ans 3935
www.netvibes.com permet aussi de le faire (en plus de gérer les mails, les favoris par tag et j'en passe).
B I U