MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment reconnaitons les contrations au cours de la grossess

44 ans 3420
bonjour les filles
je suis a 20 SA ,et je souhaiterais savoir comment on reconnait les contrations au cours de la grossesse
autour de moi tout le monde  
en as et moi j en ai jamais eu
je ressent rien..... :roll: je vais pas me plaindre non plus
sont elles dangeureuses?
peut on accoucher prematurement a cause d elles?
merci de me renseigner!!
42 ans Marcq en Baroeul 1194
ton utérus se conracte naturellement.
Ca devient dangereux quand elles sont douloureuses, que tu en as de façon regulière et plus de 10 par jour.

Pour reconnaitre une contraction, ton ventre se durcit et devient comme une boule, la douleur n'est pas toujours très forte. Enfin moi c'est comme ça que je les ressent. Mais je t'avoue que c'est à mon premier monitoring que j'ai bien pu comprendre mes contractions.

Ma sage-femme m'a dit que certaines femmes les ressentent dans le bas du dos....

biz
44 ans RP 3487
Je n'ai jamais eu de sensation de contraction au cours de mes grossesses ...
Seulement à l'approche de l'accouchement ...
45 ans pres d'orleans 1304
tout comme nono c'est le premier monito qui m'a permis de voir la difference entre contractions et mouvements du BB... les contractions naturelles de la grossesse (pas celle du travail) sont indolores...tu sens juste ton ventre se durcir d'un coup.....moi je croyais que c'etait le BB qui s'etirait looool.....ce genre de contractions j'en ai depuis environ le debut du 7 eme mois


Et oui tjs la mon net fait de la resistance loool^^
48 ans 78 416
euh pour ma première grossesse je n'ai rien senti... pour la deuxième un peu de contraction le soir => chez moi ça se traduisait par mal au ventre comme le premier jour de règle donc petite douleurs désagréable mais tout a fait supportable.


ceci dit on n'est pas toutes égales face à la douleur: pour le deuxième qui n'était pas un accouchement programmé mais naturel, je n'ai ressenti les contractions que lorsqu'elles étaient espacées de 2 min...
J'ai accepté de rentrer en salle de travail à 6/7 de dilatation car ces "douleurs " de règles étaient fortes mais supportables.


Pour te rassurer si tu as une douleurs de 2 ou 3 secondes qui se répètent et que tu as ton ventre dur, tu peux traduire ca par une contraction, pour faire passer une douche chaude ou un bain à 38°, un spasfon et tu t'allonges...

bonne continuation de grossesse!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi quand j 'ai fait ma fc ,le cytotec provoquait des contractions qui se traduisait par le ventre qui se durcit douleurs type règles et une douleurs affreuse dans le dos ,j 'en aurais pleurer.
44 ans 3420
ah merci les filles j ai rien de tout ca ... :) heureusement
44 ans 3420
par contre je sent les coups de pied de bibou c est trop mignon
:oops:
L
45 ans 192
TrysKellia a écrit:
Je n'ai jamais eu de sensation de contraction au cours de mes grossesses ...
Seulement à l'approche de l'accouchement ...


+1
B
45 ans 221
pour moi c'es le ventre qui devient tout à coup dur et lourd.
ça dure que quelques secondes si je parvients à m'assoire (ça m'arrive plus facilement quand je marche un peu vite) et c'est désagréable mais parfaitement indolore (pour les contraction d'entrainement les autres je els connais pas)

par contre j'ai l'impression d'en faire + de 10 par jour depuis un moment sans que le col bouge ou autre (et elles sont très courtes)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
blubacon a écrit:


par contre j'ai l'impression d'en faire + de 10 par jour depuis un moment sans que le col bouge ou autre (et elles sont très courtes)


tu devrais peut etre en parler à ton gynécologue....
B
45 ans 221
oui je pense que je vais essayer de les compter. je m'inquiète pas pour l'instant car aucune douleur et que ça fait un moment que j'en ai et qu'on me dis que le col est parfait.

en fait est ce que comme moi ça dépend de l'activité : genre ça n'arrive quasiment pas si vous faites rien et beaucoup + si vous marchez ?
42 ans Marcq en Baroeul 1194
ben moi elles viennent effectivement si je marche, prend la voiture ou stresse beaucoup....

Enfin, oui je pense pas qu'il faut t'inquieter surtout si le col est bien fermé...mais si elles deviennent douloureuses et régulières c'est la qu'il faut faire attention.
48 ans 17521
Ben écoute, j'étais comme toi, pendant la grossesse, je n'ai ressenti aucune contraction, même que je flippais de ne pas les reconnaitre quand elles viendraient...

Même à l'approche du terme, rien du tout... et pour cause, on m'a déclenché 5 jours après le terme, et même avec le gel, ça a eu du mal à se mettre en route... j'ai quand même eu des contractions, petit à petit, elles ont même été assez douloureuses à un moment donné, puis plus rien avec la péridurale...

Mais au cours de la grossesse, rien, nada !
48 ans 17521
karen a écrit:
j'ai quand même eu des contractions, petit à petit, elles ont même été assez douloureuses à un moment donné, puis plus rien avec la péridurale...


Mais en fait, je ne saurais même pas comment les décrire, ces contractions... peut-être comme une vague qui monte, ou une crispation... je ne sais pas trop...
B I U