MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aquagym pour rondes!

735
Bonjour, :D

Lors d'une de mes séances chez le psy ou je parlais de mon "desepoir "d'adorer l'eau et de mon incapacité à surmonter l'epreuve su maillot.... :oops:  
il m'a parlé d'un cours réservé aux personnes en surpoids et obéses!

J'ai trouvé l'idée trés trés trés mais alors trés interressante!!! Alors je me suis renseignée, et voilà je commence le 27! Un peu de stress mais bon...

Je me suis dit que peut être ça pouvait interresser quelqu'un! En plus de ça, il y a la possibilité de faire 1/2 heure de cardio avant et encore 1/2 heure de gym au sol. Le tout pouvant être pris en charge par la sécu. Autrement la séance est à 5euros ce qui je trouve n'est pas excessif même pour 1/2 heure. Les cours sont donnés par des kinés en petit groupe de 8 personnes.

Ce genre de chose se vont aussi chez vous? Vous connaissez?

Voili voilou!! Merçi de m'avoir lu. 8) :D
49 ans 91 2672
oui, tu vas voir c'est génial!
ça fait ma 4eme année et j'adore :)
bonne rentrée sportive ma chère :)
S
44 ans 7980
moi j'aimerais bien aussi, mais rien de tout pres tout pres grrr
735
J'espère bien que ca va être sympa!! Je vais pouvoir me défouler!! lol

Moi aussi je pensais qu'il n'y avait rien dans mon coin perdu!! Jusqu'a........ Pourtant je garantie que j'avais cherché!! :D
42 ans LE HAVRE 380
moi, je me suis inscrite à l'aquagym, dans une piscine qui vient d'ouvrir à 10 minutes de chez moi, et c'est le rêve ! C'est pourtant pas réservé qu'aux rondes, et pourtant, ça se passe très très bien.

Y'a des personnes jeunes, moins jeunes, ronde, mince, et tout le monde s'entend bien, jamais de mauvais regard, et ça c'est une chose que je redouté le plus.

Je vais au séance du soir, donc c'est assez pénard, y'a pas grand monde, et on s'amuse bien.

L'appréhension est grande, mais lorsque l'on est lancé, ça y ait, c'est génial !

Moi aussi, je cherché ce genre de groupe, mais ça ne se fait pas au havre, mais bon, je suis pas déçu, ça se passe super bien !

Un conseil, lance toi, et raconte nous comment tu te sens, comment tu trouves ça !
F
42 ans paris france 1
salut cela m'interesse pour l'aquagym
735
Début des seances le 27, un peu plus d'une semaine!

Je reviendrais vous racontez comment j'ai géré mon stress! lol Je penses deja que je vais mal dormir les deux ou trois nuits avant et alors ej risque d'être pas trés agréable avec mon mari le matin même mais ca ira mieux une fois que j'aurai franchih le pas de la premiere fosi!! lol
50 ans Face au vent 5339
Ce serait bien de faire un sujet là-dessus sur le Mag, non ?
36 ans France, Nozay 19
oué, m'enfin trés déçu de cette association... il faut avoir un IMC superieur a 3O;;; Le mien est de 25 alors je ne suis pas assez "ronde" pour pouvoir le faire... je trouve ça limite :( enfin bon , tant pi
735
Ou je me suis inscrite il n'est pas question d'IMC.

En même temps, si quelqu'un de 70kg pour 1m65 se presente elle serra refusée, ce qui personnellement me conviens car pour moi, je ne le considére pas comme grosse et je serais mal à l'aise avec mes 135kg pour la même taille..... :oops:
735
Ca y est!!

J'ai fait mes premiers cours samedi matin. Je suis ravie! 1/2 heures de gym et 1/2 heures d'aquagym, nous sommes un petit groupe, de tout âge. Finalement je me suis sentie à l'aise.

J'ai des courbatures partout mais c'est que j'ai travaillé! lol
:D
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour les filles!

dotes moi, votre assoc. est nationale? J'aimerai bien savoir si il y a des séances ds ma ville. Petit HS: demander un IMC donné pour y asisster, je trouve ça plus que limite moi aussi...
48 ans ze youniverse 1623
Up?... :roll:
735
En ce qui me concerne, ce n'est pas une association, c'est des kinés que l'obésité interressaient et qui proposent ça en plus de leurs activités dans un centre de réeducation. D'ailleurs ils n'ont pas calculés mon IMC vu qu'ils ne connaissent pas mon poids (en même temps il suffit d'ouvrir les yeux pour voir qu'il doit être assez haut! lol)

Voilà! :D
L
63 ans normandie 33
ben moi j'ai fait une année d'aquagym dans un club de sport normal (deux fois deux heures par semaine mais ça passe tout seul ...)
j'ai adoré et ce n'est qu'à cause de mon porte monnaie que je n'y vais plus ...
jamais on ne m'a pesée (ou bien ils ont eu peur à leur balance !), jamais on ne m'a regardée de travers (ou bien j'ai besoin de lunettes), jamais je ne me suis sentie mal au milieu des filles en 38/40 puisque dans l'eau on ne voit trop rien de ce qui se passe à coté ...
il suffit d'arriver la première et de sortir de l'eau la dernière ...
j'ai conseillé l'activité à une collègue qui a commencé la semaine dernière et elle est enchantée ...
en plus ça m'a permis de retrouver une taille marquée, moi qui n'en n'avais plus depuis ... trop longtemps ...
il suffit juste je pense de trouver "le" bon lieu et "la" bonne équipe ...
bon courage dans vos recherches et je vous souhaite de vous éclabousser à tout va !
B I U