MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une taille entre le 12 et le 18 mois ça existe pas ?

55 ans 9077
Je me pose cette question alors que pour ma première fille la question ne m'est même pas venu à l'esprit :oops:
Je galère un max en ce moment avec  
les fringues (surtout les pyjamas) pour ma pépette : soit elle est saucissonnée façon roti de porc soit elle nage dans ses fringues :evil:
J'ai eu le même souci entre 6 et 12 mois mais dans certains magasins je trouvais parfois du 9 mois pour les pyjamas...(ma bête noire..."les pieds" qui se barrent en 10 secondes de gigotage dans le lit ça m'éneeeeerve !)

Et vous ? vous avez fait comment ?
L
75 ans 7509
Je crois que c'est tout le temps comme ça en tout cas par ici.
Les dors bien 24 mois c'est effet saucisse, les 36 mois t'as les pattes qui veulent traîner.
A cela se rajoute le jonglage entre le rayon bébé et le rayon enfant car fiston est entre les 24mois/2ans et les 36 mois/3ans. T'as quasiment pas une fringue de la même taille :lol:
3712
Pour l'histoire des 24 mois/2 ans, vous remarquerez surement que c'est pas 24 mais 23 mois souvent ;)


Et puis il y a des marques qui taillent petit, d'autre grand.
Petit bateau par exemple je trouve que ça taille petit. Mais chez kiabi ça taille grand ... a voire selon le porte monnaie donc.

Sinon faut essayer de trouver des pyjamas 2 pièces sur lequel on coud le bas du pantalon pour le surplus de longueur, et idem avec les manches si besoin.. Une paire de chaussettes si on met pas de turbulette et hop... ça devrait faire l'affaire :)
44 ans là 5969
l'avantage d'avoir une fille c'est que les jupes et robes se portent aussi bien tres courtes que tres longues ;)

par contre pour les pyjamas effectivement c'est assez galère, mais c'est vrai aussi que prends 4 pyj en 12 mois et 4 pyj en 23 mois, ben yen aura pas 2 qui taillent pareil, donc nous on jonglait
ce qui est sympas aussi c'est les pyj sans pied avec des grandes chaussettes que tu fais revenir par dessus
44 ans là 5969
12 et 18 mois hein pas 12 et 23 :oops:
59 ans sud sarthe 1290
plus petite je mettais des choucous autour de ses chevilles pour pas que les pieds des pyj se barrent! ;)
mon souci pour l'instant c'est plutôt que miss n'ayant plus eu de turbulette (gigoteuse) depuis juin/juillet n'en veut plus maintenant car elle sait se mettre debout et se déplacer en se tenant...donc ça l'embête grave ce truc qui l'emprisonne! :?
je suis passée aux surpyjamas (merci kiabi!) et bizarrement bien qu'il ne fasse pas super chaud et qu'on aille vers l'hiver, ben y'en a pas tant que ça! :roll:
51 ans 76 10598
La solution ? Avoir un bébé qui fait une poussée de croissance spectaculaire pile poil au bon moment. :roll: :lol:

Franchement, je ne me souviens pas avoir eu de soucis à ce niveau avec les miss ... peut-être parce que j'avais BEAUCOUP de vêtements et de ce fait des 12 et 18 mois différents. ;)
52 ans strasbourg 6049
ben moi je lui mettais des chaussettes par dessus pour éviter la perte des ptits pieds dans le pyjama ;) sinon, comme beaucoup de marques font des disparités énormes entre les tailles j'en trouvais toujours au moins un qui allait bien...
44 ans RP 3487
Je jongle avec les différences de taille entre les marques ...
Y a le grand 12 et le pti 18 quoi ...

Avec Justine j'ai jamais eu vraiement de problème au vu de ses poussées de croissance ...

Nouvel exemple cet été ... elle est rentrée de vacances ... plus aucuns de ses pantalons qu'elle mettait encore en Juillet ne lui va !!!La classe !!!
E
103 ans Occitanie 3854
Euh moi aussi je m'en sortais avec les grands 12 mois et les ptits 18 mois...

Façon ma fille est pas facile à habiller dans l'ensemble... car elle est toute fine, du coup le 4 ans lui va encore en largeur, mais pas du tout en longueur :lol: et le 5 ans elle flotte dedans en largeur (exception faite de certains 5 ans qui doivent tailler un peu plus petit)

Et en plus on trouve pas facilement des 5 ans, j'ai remarqué que souvent dans le magasins on passe du 4 au 6 ans :roll:
44 ans RP 3487
Pour le 5 ans en nenette ... y a Orchestra et Vert Baudet ... y en a toujours et tous leurs pantalons sont reglable à la taille ...

Pareil ma poupette est toute menue mais elle a de longues jambes !!!
44 ans RP 3487
Et sinon y a les pantalons de chez Kiabi qui sont grands en 4 ans !!!!
55 ans 9077
Merci les filles ! Je vais donc jongler avec différentes marques...

Vivement la prochaine poussée ;)
51 ans Nord 3084
Bataille a écrit:
Merci les filles ! Je vais donc jongler avec différentes marques...

Vivement la prochaine poussée ;)


Il me semble que chez H&M enfant j'avais trouvé du 12/14 mois... C'est vieux alors suis plus trop certaine que ce soit chez eux :?
52 ans dans mes baskets 635
Pour les pieds qui se perdent dans le pijamas trop grands, j'avais trouvé la solution, deux chouchous en mousse (qui ne serrent pas fort) autour de chaque cheville au dessus du pijama. ;)
B I U