MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VOS critères......dans le choix des mode de garde et écoles

7404
voilà je me disais ce matin que les parents ont des décisions importantes à prendre très souvent dans une vie d'enfant et je me demandais quels étaient ou ont été  
vos critères pour choisir leurs crèches, gardiennes, écoles etc...


Dernière modif par le 6775j; modifié 1 fois
49 ans 3697
En fait, pour leur nounou, çà a été d'abord la disponibilité car on travaille en poste y compris week end, jours fériés et vacances scolaires, ensuite, c'est au feeling que j'ai fonctionné. Elle fait ce métier depuis 1978, déjà çà m'a rassurée sur son expérience ainsi que son âge mure, elle avait d'autres enfants à garder et reçoit régulièrement ses petits enfants. Je sentais dans sa façon de parler qu'elle aimait ce qu'elle faisait. Et je ne regrette pas car c'est une trés bonne nounou.

Avec le mi-temps, je suis souvent à la maison et quand ma fille n'y va pas durant une période plus longue, elle réclame la nounou, ce qui est plutôt bon signe.

Pour l'école, çà a été en fonction de la nounou car elle n'habite pas dans le même village que moi et n'a pas de moyen de locomotion mais ce n'est pas plus mal car dans mon village, il n'y a que la maternelle ensuite, ce sont des regroupements et ils prennent le bus pour faire cp,ce1,ce2 dans un village puis cm1,cm2 dans un autre tandis que l'école où ils vont va de la maternelle à cm2.

Voilà!
Bises!
52 ans BREST 3113
Alors ma nounou a moi c'était ma maman, et ça l'est toujours d'ailleurs dès qu'une petite est malade et qu'elle ne peut aller à l'école. J'ai énormément confiance en elle. pour ce qui est de l'école, et bien je l'ai visité et j'ai rencontré les maitressses avant de les inscrire, et ma foi, j'en suis très contente.
877
Euh, tout d'abord l'intérêt de l'enfant.
C'est pour ça qu'on a souhaité la crèche et pas la nounou (je ne cherche pas à lancer un débat, je dis que MOI je préfère la crèche à la nounou).
Pour la mater, no choice de tte façon.
676
Pour l'instant, Loïc ne connait pas encore l'école mais la crèche (choix perso: devant travailler tous les deux, nous préférions qu'il aille en crèche mais il a deux apres midi/semaine chez sa mamy adorée ;) )

Je ferais la distinction entre mes critères objectifs à savoir:
- le "projet pédagogique" de la crèche, ce qui est mis en place pour le développement, le bien-être, les soins, les repas des enfants
- la structure du site: point de vue espace, conception des lieux
- la proximité avec notre maison
- la disponibilité et les heures d'ouverture (vacances scolaires etc)
- l'aspect financier: la crèche communale adapte ses prix en fonction du salaire des parents, les journées de congé ou de maladie ne sont pas comptabilisées comme dans certaines crèches privées (pas toutes)

et à côté mes critères subjectifs:
- accueil lors d'une visite pour inscrire mon enfant
- "feeling" avec l'équipe

je fais un mix et ça donne notre crèche :lol:
49 ans agen 126
Pour ma première la crèche me semblait une évidence, j'avais un sentiment d'exclusivité, càd que je ne concevais pas que ma fille puisse s'attacher à une autre personne en l'occurence la nounou
Par contre pour le deuxième j'ai été obligé de me tourner vers ce mode de garde et je dois dire que je l'envisage sereinement je n'ai plus du tout ce sentiment, j'ai trouvé la personne de confiance, comme j'ai été muté à 110 km de chez moi quand je le laisserais je sais que même si il est malade mon mari n'aura pas de souci de garde etc
B I U