MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Halva

10361
ca se conserve tres bien t'inquiete pas.
Par contre si t'iame le café trééés fort , essaye d'en manger un morceau avec, tu verras le mélange des saveurs est tres sympa.
Par  
contre ne sucre pas ( jamais) le café ;)
55 ans Près de Lille 2551
Ok j'aime pas trop le café, je suis plutôt thé mais bon pourquoi pas essayé avec ? merci ;)
41 ans 2863
Hummmm!!! J'adore ça, c'est trop bon !!!!
Mais c'est clair que c'est vachement calorique, quand je commence à en manger, je peux plus m'arrêter :cry:
Ma belle-mère m'en ramène tout le temps de Tunisie :D
Comme le dit Co_lette, ça se marie très bien avec le café ou le thé ;)
41 ans East Coast 1113
Mes copines tunisiennes m'en ramènent toujours plusieurs boites (métalliques) c'est très bon mélangé avec les pistaches.. En arabe on appelle ça "Halwa Chèmia" voilaaa ;)
En général au bled ils mangent ça à la cuillère accompagné d'un bon thé à la menthe pas trop sucré biensur ;)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Provence a écrit:
Cela se rapproche du "touron" espagnol, au cas où tu connaitrais ;)
Je l'achète dans les épiceries orientales.


Oh non !!! :shock:

L'halva c'est fait avec des graines de sésame et le turron est fait avec du miel, du sucre, des amandes et du blanc d'oeuf.
En fait, il y a plusieurs recettes d'halva mais aucune ne correspond à du turron.

Ceci dit, l'halva est délicieux tout comme le turron :) :) ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors je dois confondre avec une autre friandise qu'on m'avait rapporté d'Espagne. Il y a quelque chose qui a la même consistance, pas tout à fait le même goût, mais ça peut s'en approcher... :-k
5030
Comme Ocean, je ne connaissais pas du tout.

C'est peut être une specialité du Sud ? non?

En même temps, faisant mes courses alimentaires en Allemagne, je risque pas d'en touver
41 ans 2863
Oui, c'est un produit grec mais aussi oriental ;)
Vous pouvez en trouver dans toutes les épiceries ou boucheries orientales ;)
10361
Audreyyyy a écrit:
Comme Ocean, je ne connaissais pas du tout.

C'est peut être une specialité du Sud ? non?

En même temps, faisant mes courses alimentaires en Allemagne, je risque pas d'en touver


c'est plus de la méditerranée c'est sur, mais je pense que même en Allemagne tu peux en trouver du moment que t'a une communauté turcs, macédonienne, yougoslave, arabe, maghrébine, arménienne, voir même russe.
tu peux trouver ca dans les trucs " typique" ..
du moment ou l'on trouve des kébab on dois bien trouver cela aussi ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Mon Obélix en est FOOUUUUU =P~ il peut quasi exploser la boîte en une seule fois :roll: J'en ai même trouvé au choco à Carrefou*, il est total addict, que ce soit vanille, pistache ou choco 8-[ Moi j'aime pas ça du tout :x
B I U