MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a propos des bottines

49 ans Marseille 95
Salut les filles.Je ne sais pas si je poste au on endroit mais bon..j'ai besoin de vos conseils.
Vous n'aurez pas manqué de noter en irréprochables modeuses que vous êtes que  
cette année les chtites bottines étaient de mises. Je me suis donc penchée avec intérét sur la question et déja à la vue des low boots proposées par certains sites de vpc mon coeur-et mon portefeuille-s'affolent.
Cependant, malgré le souffle brulant du désir qui m'étreint :lol: une question me taraude : peut on décemment porter ce type de bottes lorsqu'on mesure moins d'1m60 au risque de tasser irrémédiablement ne silhouette déjà..disons...volumineuse :?
J'imaginais porter ces petites merveilles avec un legging et une tunique par exemple...
Face à ce drame qui hante mes nuits (moi une tendance a dramatiser?) vous êtes mon seul recours et peut être le dernier rempart avant une énorme faute de gout ou un découvert abyssal au choix.
J'attends vos avis avec impatience !
Dlf ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mode - Conseils & co autour des vêtements ]
43 ans LE HAVRE 27
moi je ne prendrais pas de bottines sans talons au moins de 5 cms car sinon effectivement moins de 1 mètre 60 et 105 kilos ça tasse direct.
48 ans 10768
Hé bien je dirais que ça dépend des boots... Il y a tellement de formes possibles... Je crois (et c'est un avis personnel, moi qui fais aussi dans les 1m60... ;)...) que les bottines qui arrivent à mi-mollet, par exemple, ne sont pas idéales pour nous... Il vaut mieux des boots + basses, au niveau de la cheville, comme ça se fait en ce moment...Je pense à ce type de forme, vue sur Taillissime par exemple, que je trouve hyper féminine :P, avec cette ouverture sur le devant !...

Et ça dépend aussi de ce que tu portes avec, en particulier de la longueur de ce que tu portes... Si par exemple tu portes une jupe, il faut une distance suffisante entre le bas de la jupe et tes boots, sinon ça a un peu tendance à tout tasser effectivement... Après, si tu mets des jupes longues aux chevilles ou des pantalons, la question ne se pose plus... ;)...

Et un petit talon ajoute une allure + élancée, c'est clair !... ;)...
2812
D'après vous, ce genre de petites bottines iraient bien avec des jupes "longueur genoux" ?
48 ans 10768
SoleilMoon a écrit:
D'après vous, ce genre de petites bottines iraient bien avec des jupes "longueur genoux" ?

oui je pense... c'est en tout cas comme ça que j'aimerais les porter, moi... ;)... et je vois bien le tout avec des collants opaques ;)...
49 ans Marseille 95
Merci pour vos réponses ça confirme mes choix! vais enfin trouver le repos lol!
2812
j'ai finalement acheté une paire de bottines chez André (désolé, pas de photo). Elles sont un peu plus hautes que celles présentés par Thyselle mais un peu plus originales (cuir un peu froissé, un noeud et une légère asymétrie).
G
33 ans 1593
Eh bien moi je dirais ça dépend de tes mollets !

Si tu as les mollets fins, les low boots ne gachent rien au contraire, par cntre s'ils sont plutot épais, soit tu prends des ankles boots, soit des bottes à talons (basses ou hautes) ;)
B I U