MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hum elle avait donc raison ma psy .... !!!!

41 ans Ile de france 791
Hello a toutes,

j'envoie ce message pour parler un peu de mon cas. Après etre tombé sur un faux medecin RA qui m'avais prescrit un pseudo-régime,puis tombé sur une autre psy  
que je payais cher mais ma mutuelle me remboursait tout :lol:
Elle avait exprimé que j'étais quelqu un a faible personnalité, que je ne faisais rien pour moi et que je me shoot à la nourriture pour ne rien sentir , pour etouffer mes émotionsn, mes problèmes..
Une fois elel a meme dis il faut etre malheureux pour vivre comme vous, votre vie ne compte pas du tout à vos yeux, vousn êtes peu être pas prête pour maigrir car pour maigrir , il ne faut que je sois prête a cahnger mon comportement,.. bla bla bla ..( enfin pour moi c'etait du bla bla ) et a cahque fois je lui disais c ets pas facile je peux pas changer ma vie du jour au lendemain, elel me dis alors pourquoi vous voulez faire une RA parce que vous mangez ains parce que vou svivez d'une certaine manière.. et j'en passe j'ai du fure 12 seances en tout
en gros le gros problème venanit du fait que je fais rarement des choses pour moi même que je vis dans uen routine, ma vie ne compote pas de fantaisies...
e qu'en fait le fait que je paraisse forte,confiante en moi -même c est pas vrai.
Elle a dis que je ne suis pas acteur de ma vie c est vrai j'ai l impression que c est vrai..
bref un jour j'en ai eu marre de son bala bal et j'ai calqué les seances de RA. et dire qu'elel devait m'envoyer chez uen nutri avec qui elle bosse pour que le travail commence réelelment au niveau alimentaire

Mais depuis un certain nombre de jours j'ai recommencé tout seule ma RA depuis environ 2 semaines après etre passé par un période de gavage qui elel meme etait le resultat de tentatives de régime qui n'aboutissait jamais ( juste 2 a 3 heures de régime)
je me suis meme pésé le lunid matin j'ai perdu 5 kilos mais je me suis pas arrèté à ça..
Alors cela fais 3 à 4 semaines que je cherche un logement un F3 sur la petite courrone a prix modéré genre 850 euros sur la petite courrone nord-ouest et la face au fait que je trouve pas, que je ne peux augmenter mon budget pour raison financières :cry: ( les agences demandent de gaganer minimum 3 a 4 fois le loyer en salaire net :evil: ) que ma soeur doit arriver vers le debut octobre et qu on peut pas vivre a 3 dans un studio ou alors je vais devoir aller habiter loin loin et on va passer nos vies dans les transports en commun ou habiter dans des quartiers qui peuvent porter préjudice a mon mari dans sa recherche d'emploi ( ds son secteur, ils font attention à la ou tu habites :roll: )., bref je suis un peu dans une situation extrème quoi :cry: et bien hier j'ai sombré j'ai mangé presque deux paquets de balisto :shock: et après j'ai eu sommeil et hop je me suis endormie direct...........
Et bien avant ça depuis quelques jours je me sens un peu comme en train de vivre le film du psy tout ce qu'elle disait , que je ne suis pas acteur de ma vie, que je ne décide pas de ce que je veux faire de mon argent,.. bref tout quoi tout se confirme :cry:
ELLE AVAIT RAISON CETTE PSY.
Mais la honte m'empêche d'aller la revoir :oops: :cry:
48 ans dans le neuf trois 2870
Je trouve que c'est bien car tu as progressé. Moi je me pose plein de questions aussi en ce moment. ET c'est très facile de vivre à travers les autres, je sais de quoi je parle...
47 ans bdr 1353
Ya pas de honte à avoir, c'est une psy elle comprendra, faut juste que tu lui parle franchement de ce que tu ressentais et de ce que tu ressens maintenant et si tu as envie de te mettre à fond dans ta RA, elle t'y aidera sans problème.
41 ans Ile de france 791
Oh que Oui avec elle j'ai vraiment progressé je ne me le cache même en c ours de thérapie on voyait que je progressais un peu docn on est pasé a deux seances par mois au lieu de 1 seance par semaine pour que je débute une seance par moi avec une nutri spéciale RA

Mais je crois il me fallait du temps supllémenatire et que maintenat j'ai vraiment progréssé davantage

Quand quelque chose em chagrine mem si sur le coup je laisse passer la chose , bah après je dois compenser avt je me disais je mange parce que j'aime manger mais C EST FAUX
y'a pas de plaisir a mangher au déla de la faim mais y'a du plaisir a se remplir pour compenser autre chose lointain ou proche :cry:
48 ans Paris 9874
Pas de honte à retourner voir un psy que tu avais lâché!
Au contraire, c'est justement un signe de reprise en main de ta propre vie!! ;)
58 ans 251
Bravo ! Tu as eu un déclic, comme dis Poupoule tu reprends ta vie en main, bravo. J'aimerais bien que ça m'arrive !
Tu peux être fière de toi et retourner voir ta psy et tout lui raconter, elle va comprendre et être plus que d'accord pour t'aider puisque tu as fait un si grand pas.
41 ans Ile de france 791
:oops: J'ose pas de peur de refuir encore quand ça sera trop dur pour moi
48 ans Paris 9874
mammou a écrit:
:oops: J'ose pas de peur de refuir encore quand ça sera trop dur pour moi


C'est avec des tentatives successives qu'on réussit parfois!
La représentation d'un échec possible n'est pas une raison sérieuse de ne pas se lancer... c'est un prétexte à la c*n ;)
41 ans Ile de france 791
ce que tu dis est tout a fais vrai poupoulle
exemple disneyland est né de 7 echecs précédents et aujourdhui quel succès :P
je vais vraiment y songer
47 ans bdr 1353
mammou a écrit:
:oops: J'ose pas de peur de refuir encore quand ça sera trop dur pour moi


A la limite si tu t'en sens prête, explique lui tout et dis-lui qu'elle a le droit de te rappeller elle si tu dois encore fuir, confis-lui tes angoisses, elle saura gérer. Bonne chance, vraiment et bravo!!! :D
41 ans Ile de france 791
Je sais pourquoi j hesite a la rapeller j'ai trouvé
Elle m'a défendu de faire les choses quie je ne voulais pâs faire,.. eh oui je m'en souveins bien.
Elle a dis de faire ce que j'ai envie de faire et la actuellement depuis 2 semaines c est le contraire je sais pas dire non de peur de frustrée.
exemple une tante a mon mari me demande de chercher un logement pour elle en ile de france mais elel cherche le mouton a 5 pattes logement pas cher avec 3 chambres ds un quartier chic et budget maigre
j'ai fais des mains et pieds ( et mis en tre parenthèse ma propre recherche de logement qui m'angoisse davantage) puis ne trouvant j'ai fini par trouver un truc bien mais avec 2 chambres ds un bon quartier . Au début j'avais envie de chercher mais la j'ai plus envie mais j'ose pas lui dire que je peux plus chercher que je dois chercher moi aussi mon logement et que je travaille et que je n'ai plus le temps entre les coup de fils, les visites,...bref je m'affirme pas
et pourtant la psy m'avait mem fais acheter un livre d'expression de soi te la c est un exemple sinon en fauit la je fais 4 a 5 trucs différents dont j'ai pas envie du tout :oops: :?
je fais pas les choses telsque s'occuper de soi , e=en fait je suis la mauvaise elève si je suis ma psy je change je ne suis plus la même personne j'ai l impression enfin je vais devenir la personne enfoui ds moi et qui est caché :?
47 ans bdr 1353
mammou a écrit:
Je sais pourquoi j hesite a la rapeller j'ai trouvé
Elle m'a défendu de faire les choses quie je ne voulais pâs faire,.. eh oui je m'en souveins bien.
Elle a dis de faire ce que j'ai envie de faire et la actuellement depuis 2 semaines c est le contraire je sais pas dire non de peur de frustrée.
exemple une tante a mon mari me demande de chercher un logement pour elle en ile de france mais elel cherche le mouton a 5 pattes logement pas cher avec 3 chambres ds un quartier chic et budget maigre
j'ai fais des mains et pieds ( et mis en tre parenthèse ma propre recherche de logement qui m'angoisse davantage) puis ne trouvant j'ai fini par trouver un truc bien mais avec 2 chambres ds un bon quartier . Au début j'avais envie de chercher mais la j'ai plus envie mais j'ose pas lui dire que je peux plus chercher que je dois chercher moi aussi mon logement et que je travaille et que je n'ai plus le temps entre les coup de fils, les visites,...bref je m'affirme pas
et pourtant la psy m'avait mem fais acheter un livre d'expression de soi te la c est un exemple sinon en fauit la je fais 4 a 5 trucs différents dont j'ai pas envie du tout :oops: :?
je fais pas les choses telsque s'occuper de soi , e=en fait je suis la mauvaise elève si je suis ma psy je change je ne suis plus la même personne j'ai l impression enfin je vais devenir la personne enfoui ds moi et qui est caché :?


Wouahou!!!

Normal que tu balises, ça bouge dans ta tête, tu prends conscience de pleins de choses, c'est formidable.

Ecoute, appelle-là cette psy (au tel c plus facile) et comme ça tu prend la température, tu vois sa réaction mais ne mets pas de gants; parle lui franchement et demande lui si elle veux toujours t'aider et puis comme ça si tu prend rdv, tu iras le coeur plus léger et sinon, te restera plus qu'à chercher un autre psy, en tout cas tu as besoin de soutien à cette étape, c'est du moins ce que je ressens quand tu écris (je ressens aussi que tu en as envie), je me trompe?
47 ans bdr 1353
Rien à voir ma belle,

Pourrais-tu stp te relire avant de poster, des fois j'ai du mal perso à comprendre ce que tu veux dire, désolée ;)
41 ans Ile de france 791
Sans problème en fait je tape trop vite souvente t j oublie de me relire et souvent on a pas le fonction editer :? lolimars a écrit:
Rien à voir ma belle,

Pourrais-tu stp te relire avant de poster, des fois j'ai du mal perso à comprendre ce que tu veux dire, désolée ;)
58 ans 251
Si tu n'as pas fait ce que ta psy te disait de faire (dire non), ce n'est pas parce que tu ne voulais pas le faire, mais parce que tu ne pouvais pas.
C'est pas facile du tout de s'affirmer !! (J'en sais quelque chose, j'ai ce même problème ...). Et ce qui est super c'est que tu en as pris conscience. Ça ne se fera pas en 1 jour. Ta psy le sait. Elle comprendra très bien que tu as besoin de son aide encore pour apprendre à le faire. Tu as besoin de lâcher par exemple pourquoi tu ne mérites pas d'être toi.
Elle comprendra très bien qu'à un moment tu n'étais pas prête à entendre tout ça et que donc tu as voulu arrêter, mais que voila tu as changé depuis, compris des choses sur toi, progressé et tu te sens maintenant prête à reprendre. On dit que l'on avance bien plus en dehors des séances que pendant. Que dans l'intervalle entre les séances c'est là qu'on gamberge. Et il faut du temps pour voir les choses importantes.
Un bon psy d'ailleurs ne devrait pas dire que tu devrais faire ceci ou cela, il devrait t'amener à le penser toute seule. Il y a une différence entre t'entendre dire un truc et en prendre conscience.
Enfin bref, un psy sait qu'on n'est pas toujours tout de suite prêt à entendre des trucs. Elle ne t'en voudra pas de ne pas avoir été prête à l'époque, elle sera au contraire surement très contente de voir que maintenant tu as super progressé et compris pleins de trucs. Et sera surement d'accord pour t'aider.
Bon c'est con ce que je dis mais bon voila ...
Bref n'hésite pas à l'appeler et à lui dire tout ce que tu nous a dit.
B I U