MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

desserage d'anneau ?

M
62 ans 5
bonjour à tous

je me suis fait poser un anneau gastrique en fevrier 2005 , mon serrage est assez faible , il me permet de garder un confort alimentaire ,  
manger de tout mais moins.
neanmoins j'ai suivi une thérapie comportementale en même temps et j'ai ainsi perdu 50 kg .
en avril 2007 une abdominoplastie , depuis tout va bien , ceci dit je souhaite bientot desserer cet anneau ne pas le retirer ds un premier temps mais à terme oui ... car je pense malgré tout que l'on ne garde pas un anneau à vie , inevitablement des complications peuvent arriver .
pensez vous qu'il est possible apres une stabilisation il est possible de desserer et d'enlever cet anneau sans reprise de poids ????
K
53 ans 21
Bonjour,
moi je crois que tu pourras garder ton poids actuel si tu fais desserrer ou enlever l,anneau seulenent si tu as aujourd'hui un régime alimentaire sain et sans compulsion.
cet anneau reste ton garde-fou, mais si tu as un comportement alimentaire plutôt sain, pourquoi pas.
Tu peux toujours le désserer complètement pour voir ce que ça te ferait de pouvoir manger plus.
Tu dois savoir si ce qui t'avais fait prendre du poids est réglé aujourd'hui et à partir de là, tu vois! ;)
71 ans Charente Maritime 3080
medina23 a écrit:
pensez vous qu'il est possible apres une stabilisation il est possible de desserer et d'enlever cet anneau sans reprise de poids ????

Desserer totalement son anneau, très progressivement d'abord, et ne pas reprenbdre de pôids, c'est la technique de mon chirurgien (par 1/2 voire 1/4 de CC). Je connais notamment près de moi une collègue qui a totalement desseré son anneau depuis fin 2005 et dont le poids reste stable depuis.

L'enlever ensuite et rester stable esr également possible. C'est d'ailleurs mon projet. Ma collègue elle considère qu'elle n'est pas prête dans sa tête à la faire. Personellement,je me suis donné un délai de 5 ans pour le faire.

Ce que nous conseille notre chirurgien dans le cadre d'un desserage, bien photograqphier nos portions alimentaires avant desserage, et profitter de chaque petit deserage pour remanger ce qu'on ne pouvait plus manger. Ce regain de plaisir dans la variété de l'alimentation est un point très important. Autour de moi, les personnes qui ont fait désserer leur anneau dans le cadre d'une stabilisation ont soit coninué un peu à maigrir, soit repris d'abord un peu de poids qu'elles ont ensuite reperdu. C'est souvent une réussite quand le desserage est choisi et volontairement accepté. Contrairement au desserage non choisi pour raison médicale urgente.

Par contre, ce qui a causé ta prise de poids initial peut revenir. Ton psy va donc être aussi une aide certaine dans ce parcours.
B I U

Discussions liées