MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma future belle-soeur...

E
38 ans evreux 9
Nan c'est clair il y a pas mort d'homme! (heureusement)
Mais je comprend pas qu'on puisse être jaloux comme ça de ses proches. :shock: moi j'ai un frére si il  
me disait qu'il se mariait je serais super contente! :D
Enfin c'était juste un pti coup de gueule! lol
En tout cas déja vu le faire part on a rien a leur envier... :P
dis toi juste que cest pas parce qu elle se marie avant toi qu elel est plus heureuse que toi.
les raisons de son mariage sont futile et oui comme eldit une autre foromeuse tu verrras ce que ca donne un mariage précipité lol

courage et félicitations pour 2010 lol ;)
42 ans IDF 291
je vais te dire quand la soeur de zom a appris qu'on allait ce marier elle a decidé de ce marier aussi. Bon elle a pas pu le faire avant nous car nous avons choisi un mariage en hiver et en petit comité donc (plus rapide et simple a organiser)
La ou j'ai commencé a m'énerver c'est que comme par hasard elle avait chosi sa robe (un an et demi a l'avance) et que comme par hasard elle etait de la même couleur que la mienne (vert c'est pas courant faut pas déconner :shock: ), puis le thème le même aussi ! Puis j'ai compris, elle est juste jalouse que le petit frère ai déjà ca vie de faite, le mariage prevu, un enfant et un second en route... et elle se marie pas pour les bonnes raisons, mais pour faire mieux que son frère .

Elle veux même pas vivre avec son mec, et elle veut se marier:roll: , grand bien lui fasse, moi mes noces seront certainement plus modestes mais je n'oublie pas que le mariage c'est tout ce qu'il y a après le grand jour, et non pas la flambe d'une journée !
38 ans LYON 2434
je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a toujours cette P**ain de compétitivité entre belles soeurs! comme si c'était une question de vie ou de mort, on est toute d'accord pour dire que c'est stupide comme comportement... alors??!!
40 ans Vannes 2776
Je comprends ton désarroi :roll:

C'est arrivé à un ami aussi...
Il fixe la date avec sa chérie, demande à sa soeur de venir à lui pour acheter une belle bague dans l'optique de faire sa "demande officielle" devant toute la famille le week-end suivant tout en annoncant la date du mariage ;)
La réunion de famille se passe bien, il prends la parole de demande la main de sa chérie à son papa en offrant la bague...Tout le monde est très content, la date est biensur noté par tous :lol:
Et là, la soeur prends la parole, non pas pour féliciter le jeune couple, mais pour déclarer qu'elle se marie la semaine d'avant avec son conjoint! :shock:
tout le monde était skotché! Mon ami en particulier, car sa soeur était dans la confidence et à aucun moment elle n'a parlé avant ça de se marier... :?

Ca n'aurait pas été grave si les parents ne devaient pas payer le mariage... Du coup, il a été décidé que l'ainée était prioritaire, elle a eu un magnifique mariage....
Mon ami, lui, s'est finalement marié en petit comité... :evil:

J'espère que ce n'est pas ton cas... :roll: ;)

:kiss:

laly
E
38 ans evreux 9
Non ce n'est pas mon cas petite fleur44, les parents de mon chéri n'ayant pas beaucoup de moyen, paye une partie du vin d'honneur pour nous.
Mais sa maman été tellement déçue d'apprendre le mariage de sa première fille par faire part (car elle n'a pas fait d'annonce ni à ses parents) qu'elle ne veut rien lui payer.
Quant à la compétitivité entre belle soeur, c'est elle qui la fait car moi je m'en fiche mais royalement, le seul truc qui ma dérangé c'est sa jalousie envers son petit frére et peut être envers moi je ne sais pas.
Mais bon gaché plus ou moins son mariage parce que elle veux être marié la premiére... Moi elle me fais plus pitié :? ...
Enfin moi plus la date de mon mariage approche (enfin j'ai encore le temps! lol) Plus je me dis que j'aurais un super beau mariage et au moins j'aurais pris le temps de le préparer et que toute la terre pourrait se marier avant moi j'en ai rien à faire (justement ça donne des idées! :P )
M
47 ans 109
nous aussi on se mari le 12 septembre 2009 et c la veille de mon anniv en plus alors c une raison de plus pour faire la fete sinon pour ton ptit probleme avec ta belle soeur sen ai pas vraiment un imagine qu elle se soit marie je sais pas a une semaine d intervalle la oui c un peu pourris mais bon elle est heureuse toi aussi vous vous aimer et basta viva la vida moi g la marraine de ma fille une fille que je considere comme ma soeur qui se mari la semaine d avant et en plus nous prenont la meme salle et ya pas de probleme que du bonheur
C
52 ans reims 1
kikou, bon bein moi jla comprends un tit peu, j'ai ressenti la même chose qd ma belle soeur ns a annoncé sa grossesse alors que je me battais depuis deux ans pr avoir un bb! pis finalement j'l'ai rattrapé, explications : deni de grossesse, j'ai appris que gt enceinte à 1 mois du terme, j'ai dc accouché en mars d'une fille et elle en août d'un garçon et na na na! mais bon finalement c'est rien que du bonheur et pour toi ça sera tout pareil! ah pis moi je me marie le 28 mars 2009! :P
Je comprends, parfois c'est pas facile d'avoir des fréres et soeurs !
Mon frére s'est marié cette année, il y a environ trsoi semaines, et je me marie l'année prochaine, le 2 Mai.

Je suis bien contente qu'il se soit marié avant moi parce qu'au moins j'ai vu comment ca marchait, ce qu'il fallait faire, pas faire etc...

Tires en des bénéfices, ton mariage sera plus perfectionné puisque tu auras vu les erreurs faites par ta belle soeur ! Et puis au moins tu peux repiquer des idées de déco en les améliorant, ils peuvent t'aider aussi, moi mon frére est super content de m'aider !

Prends là a son propre jeu !
C
107 ans 313
oui je peut comprendre ta réaction!! dis toi que les erreurs quils ferons forcément et bien toi tu ne les feras pas!!!!!comme oublier les alliances a la maison en pensant que cétai intel qui les avait prie.... enfin jespere que vous n'allez pas prendre la meme salle et décorateur ect..... et surtoutttttttttttttt ne lui révele pas tes idées organisation ou trouver de belle robe la coiffure.... oki et je te souhaite tout le bonheur du monde!!!!! ma belle . chanealle!!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je te comprends, ça fait vraiment la courses les uns contre les autres mais comme tout le monde le dit, profites-en pour prendre les bonnes idées et virer les mauvaises!
Moi ma belle soeur (plus jeune que mon chéri) avait déjà tout fait avant son frère: partir de la maison, s'installer avec son chéri... Après un an ensemble son ami et elle ont annoncé leur mariage pour 9 mois plus tard. Nous étions très contents pour elle mais on a trouver ça un peu précipité! J'ai participé à toute l'organisation en tant que demoiselle d'honneur. Et bien environ deux mois avant le mariage ils se sont séparés!!!
Du coup je sais parfaitement comment se passe la préparation, et je connais les bons plan!
Le jour où Chéri fait sa demande, je serais prête! ;)
B I U