MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contacté via portable par les Assedics mais pas inscrit.

51 ans 76 10598
Bon, voilà le topo :

Monsieur a reçu un sms apparemment des assedics ce matin sur son portable qui disait :

"Hier à 16h, vous n'étiez pas actualisé.Faites le avant le 16/09  
via ASSEDIC.fr ou 3949(gratuit ou 0,11€max)-Pour ne plus recevoir de SMS,refusez via Assedic.fr"


Seulement, Monsieur n'a jamais été inscrit ou alors peut-être en quittant l'école il y a 8 ans le temps de trouver son premier post mais j'en suis même pas sûre.
Là, il vient de changer de travail mais n'a fait aucune démarche.

J'ai envoyé un mail aux Assedics mais j'aimerais savoir si vous avez déjà reçu ce type de sms. C'est pour de vrai ou une pub?
D'autant qu'il n'a pas souvenir d'avoir fourni son numéro de portable. :?
44 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:

D'autant qu'il n'a pas souvenir d'avoir fourni son numéro de portable. :?


kikou
Lui non, mais peut être est ce une erreur ? ce sms s'adresse peut être à quelqu'un d'autre.
Marrant quand même que l'administration française se mette à ce genre de trucs...
51 ans 76 10598
PinguKiller a écrit:
chloeecamille a écrit:

D'autant qu'il n'a pas souvenir d'avoir fourni son numéro de portable. :?


kikou
Lui non, mais peut être est ce une erreur ? ce sms s'adresse peut être à quelqu'un d'autre.
Marrant quand même que l'administration française se mette à ce genre de trucs...


Effectivement, comme il n'est pas nominatif, c'est peut-être juste un faux numéro ... je n'y ai pas pensé. Merci! :D
Mais bon, en même temps, je ne savais pas que les Assedics étaient à l'heure du portable. :lol:
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
je ne savais pas que les Assedics étaient à l'heure du portable. :lol:


et si ;) Quand je me suis inscrit lors de ma dernière période de chomage, ils m'envoyaient un SMS pour m'avertir :)
10361
en cas de retard pour l'actualisation des droits assédic si a la constitution du dossier tu fournis un numéro de tel, il te contacte en cas de besoin.
moi je ne vois que l'erreur de transcription de numéro lors de l'ouverture d'un dosiier.
Ton cher et tendre a toujours le même numéro de téléphone depuis 8 ans ?
si ce n'est pas le cas, c'est une erreur avec un numéro quasiment identique ( a un ou deux chiffres pres) avec un autre ayant droit.

Ca ma fait la même chose avec la banque postale, qui m'envoie régulièrement des infos via sms sur un compte ccp qui n'est pas le miens.
Apres que j'ai signalé ca a la banque postale, le service c'est aperçu que le numéro de l'autre usager ressemblé au miens, et qu'une erreur a la transcription avait été commise
51 ans 76 10598
co_lette a écrit:
Ton cher et tendre a toujours le même numéro de téléphone depuis 8 ans ?


Ca ne risque pas : il n'avait pas de portable à l'époque. ;)
Il se demande si ce ne serait pas la compta de son ancienne boite qui aurait fourni les informations.

Mais en même temps, il n'avait pas besoin de s'inscrire, si?
10361
tu sais ( enfin tu dois t'en douter ) c'est tellement nébuleux et tentaculaire tout ces organismes que des couacs comme cela, de plus en plus on en entends parler .
Ou alors c'est un numéro similaire a celui la qu'a mal été noté a la création d'un dossier.
49 ans 91 2672
faire gaffe aussi aux emprunts d'identité :?
mode parano comme d'hab' :lol:
P
39 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
co_lette a écrit:
Ton cher et tendre a toujours le même numéro de téléphone depuis 8 ans ?


Ca ne risque pas : il n'avait pas de portable à l'époque. ;)
Il se demande si ce ne serait pas la compta de son ancienne boite qui aurait fourni les informations.

Mais en même temps, il n'avait pas besoin de s'inscrire, si?


les comptables de mon ancienne boite m'avais pré reinscrit à la fin de la periode d'essai de CDI mais par contre j'ai du faire les demarches pour l'inscription donc ca doit pas etre ca
51 ans 76 10598
J'ai eu une réponse des assedics ( sont ultra rapides, chapeau =D> ).

Donc, en fait, Monsieur n'est pas inscrit ( oufffffffff, pas d'usurpation d'identité. :) ).
Au choix, c'est soit une erreur d'un allocataire quand il a rempli ses papiers soit une erreur de la personne qui a entré les données.

On ne peut rien y faire à part attendre que l'individu se signale. Chouette. Monsieur va continuer à recevoir des sms. :roll:
38 ans rouen 76 1559
tant qu'ils ne vous demandent pas des sous... :roll:
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
tant qu'ils ne vous demandent pas des sous... :roll:


Vas-y, fais moi peur! :shock: Ah non alors ... comme ils n'ont pas son nom, il n'est pas inscrit, n'a rien touché et puis c'est marre.
B I U