MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ?

48 ans 78 416
tu le transforme en BF jean tout simplement...

avec une pierre ponce tu l'use là où il faut et paf...
34 ans Marseille 1134
Moi je met un deuxième bouton pour la taille.
Mais c'est franchement pas pratiquement. Car il me va toujours aussi grand des cuisses et même du tour de taille malgré le bouton plus serré.

J'ai l'impression de porter des baguy. D'ailleurs dans un de mes jeans j'ai réussit a rentrer mon copain avec moi (ok il est pas bien épais mais ça craint quand même).
Et le pire c'est que je rentre pas dans les tailles en dessous. C'est a n'y rien comprendre.

Faudrait que j'arrête de prendre des jeans avec du strech dedans, mais galère a trouver ça dans les grandes tailles.

J'hésite a tester le lavage a haute température.
42 ans Orléans 1548
Pidoudiss a écrit:
Moi je met un deuxième bouton pour la taille.
Mais c'est franchement pas pratiquement. Car il me va toujours aussi grand des cuisses et même du tour de taille malgré le bouton plus serré.

J'ai l'impression de porter des baguy. D'ailleurs dans un de mes jeans j'ai réussit a rentrer mon copain avec moi (ok il est pas bien épais mais ça craint quand même).
Et le pire c'est que je rentre pas dans les tailles en dessous. C'est a n'y rien comprendre.

Faudrait que j'arrête de prendre des jeans avec du strech dedans, mais galère a trouver ça dans les grandes tailles.

J'hésite a tester le lavage a haute température.


Moi aussi, j'hésite a tester le lavage a haute température. C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si Anne a essayé.... :oops:
48 ans 78 416
les filles des jeans bien coupés, sans elasthane... prenez des Gap mais euh faites comme tout le monde ...pendant les soldes! on peut en avoir à 25 euros!

sur le site de gap on peut voir qu'ils montent en grandes tailles
42 ans 2087
Me permet de récupérer le post (désolé) : j'ai le même soucis avec des débardeurs commandés chez taillissime : la coupe est sympa, mais ils sont trop grands d'une taille. Ils sont en coton. Si je les lave à 90 ça peut les faire rétrécir, ou je vais juste les flinguer?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je déconseille de faire bouillir quoi que ce soit dans l'espoir de les rétrécir

On faisait ça avec les jeans, avant... c'est à dire il y a longtemps. Lorsque les jeans que l'on achetait étaient brut, et 100 % coton.
Mais c'était uniquement pour les raccourcir en longueur, pas en largeur. Ils perdaient 2 cm, mais uniquement dans le sens du tissu.
Ensuite, tous les jeans se resserrent un peu au lavage effectivement, et encore plus à 90°. Mais le tissu se relâche ensuite dès qu'il est porté. C'est donc juste une impression.

Faire bouillir un jean contenant de l'élasthane ne le fera pas rétrécir, et en plus, l'élasthane ne le supportera pas.

Idem pour les Tshirts, même en 100 % coton. Le coton ne rétrécira pas, mais il deviendra moche.
42 ans 2087
Bon ben ils vont rejoindre la bav. A moins que mamie ne fasse des miracles en terme de couture lol
42 ans Orléans 1548
Provence a écrit:
Je déconseille de faire bouillir quoi que ce soit dans l'espoir de les rétrécir

On faisait ça avec les jeans, avant... c'est à dire il y a longtemps. Lorsque les jeans que l'on achetait étaient brut, et 100 % coton.
Mais c'était uniquement pour les raccourcir en longueur, pas en largeur. Ils perdaient 2 cm, mais uniquement dans le sens du tissu.
Ensuite, tous les jeans se resserrent un peu au lavage effectivement, et encore plus à 90°. Mais le tissu se relâche ensuite dès qu'il est porté. C'est donc juste une impression.

Faire bouillir un jean contenant de l'élasthane ne le fera pas rétrécir, et en plus, l'élasthane ne le supportera pas.

Idem pour les Tshirts, même en 100 % coton. Le coton ne rétrécira pas, mais il deviendra moche.


Arf... C'est ce que je craignais...
N
33 ans montpellier 3
merci anne :) a bientot
A
23 ans 1
enfaite je fait l’astuce de l’eau bouillante et du sèche linge 2x et aucun résultat pourtant il y a 99% de coton et 1% d’elastane
B I U


Discussions liées