MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Polémi... cons

55 ans Boulogne Billancourt 629
Cela fait maintenant un bout de temps que je traîne mes guêtres sur ce forum et depuis le début, il y a une chose qui ne manque pas de m’interpeller  
à chaque fois que je lis un post.

Et cette chose est l’utilisation quasi systématique du néologisme ZOM par les femmes de cette communauté.

Et attention, pas MON zom, mais LE zom comme on dit le chat.

Alors que généralement les mecs utilisent « ma femme », « ma chérie », etc

Alors est-ce un exemple de la possessivité des hommes ou du ZOM ? Ou peut-être la dernière preuve de l’instrumentalisation millénaire de l’homme par les femmes ?

J’aimerai comprendre ?
1870
perso ca ne me derange pas que les femmes apellent leur hommes LE zom . Etre un objet peut etre sympa desfois
44 ans France 5623
perso je n'utilise jamais ce terme, mais je trouve ça meuuugnon comme mot. Affectueux etc... un peu de taquinerie dans le terme aussi...

je ne pense pas qu'il faille y voir une instrumentalisation ( :roll: bih que c'est long à écrire ce mot)

enfin vu que je n'écris jamais Zom ( enfin sauf là maintenant tout de suite à l'instant là juste avant..) je n'ai peut être pas d'avis pertinent à donner remarquez... :D :?

(je vais attendre les réponses des filles concernées pour voir dekoikilékestion...)
40 ans Bruxelles 7458
Je suis la responsable. :oops: :lol:
Alors je vais expliquer d'où ça vient!
Au début je mettais "les zommes", puis "les zoms", "puis le zom" (vous savez comme le zoeil? :lol: ). Il n'y avait pas d'autre idée cachée derrière ce ptit mot débilou (comme tous ceux que je trafiquotte d'ailleurs). Mais si tu es volontaire tu peux toujours essayer de trouver un sens hautement philosophique et je dirais que "oui oui, c'est bien ça!" :lol:
44 ans France 5623
ah ben j'ai posté simultanément avec mini qui a répondu...
43 ans Paris 636
J'avoue que de mon côté je ne connaissais pas l'expression avant d'arriver sur VLR. Ca m'a un peu surprise au départ et j'ai fini par l'adopter!

En fait je ne l'utilise que sur le forum. Avec mes amis et ceux qui connaissent Zom... je le désigne par son prénom, ca simplifie les choses! :lol:

Mais ici le prénom n'est pas très approprié, alors je m'étais dit pourquoi pas "mon chéri"? Ah non trop cucu. Ou bien "mon homme"? Non trop distancé et impersonnel. "L'homme de ma vie", trop long à taper "Mon lapin", "mon canard", on oublie. "Mon copain", ca fait un peu amours adolescentes, j'ai du mal avec ca... bref il ne restait plus grand chose. Alors j'ai aussi opté pour Zom. Sans trop savoir d'ailleurs d'où ca venait.

Mais bon, bientôt je pourrai parler de lui en parlant de mon mari... :oops: :lol:
13610
Déjà Paxcalinou, je te saurai gréée de bien vouloir éviter ce genres de questions biscornues qui fatiguent mon petit cerveau de moineau mono-neuronale.

On dit zom et pis c'est tout, si t'es pas content, c'est le même prix.

*Ambre qui aime bien se mot et qui l'utilise dans son langue courant*
55 ans Boulogne Billancourt 629
Han!!! j'hallucine !!! Comment tu me causes!!!

Je vais me venger sur ta vache des alpages na !!! :lol:
13610
Paxcal a écrit:
Je vais me venger sur ta vache des alpages na !!! :lol:


Touche lui un seul poil, et tu aura affaire à moi :twisted:

*mais je t'aime bien quand-même coupin*
50 ans Guadeloupe 1369
Moi non plus je connaissais pas ce mot là. Je l'ai vite utilisé car c'est plus facile à dire le fait remarquer le croco. Quand je parle de mon copain, que je peux pas non plus appeler mon amour ou mon bébé, devant les membres de VLR. Alors c plus facile avec zom c'est court, et simple. Pas méchant pour un sou.
53 ans Belgique 3287
Moi j'dis plus mon zom, j'dis "mon futur ex" c'est vachement plus réaliste :lol:
55 ans 9077
Zom je trouve ça trop miiiiiiiiignon moi !
J'utilise ce "néologisme" uniquement ici car à la maison je l'appelle par son prénom ou par d'autres "termes" (mais qui sont totelement privés car je ne les dit qu'en sa seule présence :oops: )
Mon Zom c'est tout simplement pour ne pas dévoiler son prénom ici...c'est tout ;)
L
75 ans 7509
Et on ne dit pas mon mais le pour dire le seul l'unique le zom le dieu qu'on venere.
5210
je dis pas MON Zom moi???? c'est bizare!!!! Il n'en reste pas moins MON zom à moi ;)
42 ans Oise(60) 816
Y me semble que moi je dis "Mon" zhomme ;)
Des fois qu on sache pas qu il est juste à moi que je suis tres radine de ce coté la :lol:
B I U